| Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 | |
|
+48Sailingboy kerezou troyti ANDOLFI Gerard davou21 cyrilthbt Laurent22 dark83000 Marin13 papy biquet MarcL Ekis Fred P. Sorah Clément Lenoir Leyab yoda83 ghostidem2003 † Lostiznaos Joe Gillian julien29 romilly sklerijen Sanderburns polchen57 orion-p87 a.piot MIC jiherve mindar mick47 Acheron bluewing professorus pcd sangha Guyon Stéphane pat pneros Gead Dominique123 AD'HOC DUFOUR29 guillemaut CapCoeurdemiel miel Pégase XX Manon x-flr7 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
x-flr7 Matelot
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 26 Nov 2011, 13:40 | |
| ....bon : moi non plus, je ne pige pas : on a 68 pièces n°45 ; s'il fallait les doubler, cela nous ferait 34 balustres ; Or il en faut 2x12 (escaliers vers pont inférieur), 9 (rambarde/proue), et 27 (rambarde+escaliers gaillard arrière), soit un total de 60... Je crois qu'on n'a pas fini d'usiner! | |
|
| |
x-flr7 Matelot
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 26 Nov 2011, 13:57 | |
| ....pour les histoires d'échelle, je n'y comprend plus rien : les plans sont tous à échelle différente, rien ne correspond à rien! un beau cirque! ....moi, je crois plutôt que l'échelle est à au 165 au final... mais peu importe... de toute façon, si l'échelle est au 1/43, vu que les balustres mesures 10mm, cela ferait une hauteur de 43cmm, ce qui n'est pas réaliste.... je pense donc qu'il faut les doubler. | |
|
| |
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 26 Nov 2011, 14:52 | |
| Made in china on a pas fini de se poser des questions je crois Encore un petit montage sympa a faire Je ne connais pas le nom de cette pièce pour manoeuvrer les ancres ++ ++ | |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 26 Nov 2011, 15:17 | |
| Re, c'est un cabestan : sorte de treuil à axe vertical qui servait effectivement à remonter les ancres ou à manipuler par l'intermédiaire de poulies de renvoi les charges très lourdes . Sur d'autres navires, en général plus petits, il existait aussi un treuil à axe horizontal : le guindeau . Je ne suis pas encore très calé en marine, alors pour une fois que je peux aider ... A+ XX | |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 26 Nov 2011, 15:21 | |
| Excuse-moi, l'Ancien, ton message est arrivé pendant que j'écrivais le mien ... Loin de moi la pensée de vouloir court-circuiter les éminences grises du forum !!! XX | |
|
| |
x-flr7 Matelot
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 26 Nov 2011, 15:27 | |
| bon : en mesurant quelques petites choses, je conclue qu'on est plus proche d'une échelle au 1/65 (distance entre les deux ponts, longueur des canons, dimension des sabords... mais ça ne donne pas l'explication du nombre de balustres! | |
|
| |
x-flr7 Matelot
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 26 Nov 2011, 15:35 | |
| Question à la cantonnade : je me tâte pour ajouter de l'épaisseur à la coque au niveau des sabords, toujours pour respecter une certaine échelle : alors quelle épaisseur pouvait bien avoir la coque d'un tel navire? ... Personnellement, j'ai envie d'ajouter un cadre en baguette de 3mm sur la périphérie interne de chaque sabord ; ça fera environ 4,5mm fini, ce qui correspondrait (pour une echelle de 1/65) à environ 30cm... est-ce plausible? | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Dim 27 Nov 2011, 12:38 | |
| Kikou Merci pour l'appelation exacte de cette pièce Voilou encore des photos de pièces qui vont se trouver sur le pont ou pas loin de celui ci Les ancres Pour info X-flr4 il faut redécouper une pièce F1 pour avoir assez d'épaisseur par rapport a l'ancre (3 F1 pour une ancre ) Montagde des caillibotis Montage de ?? je connais pas le nom de cette pièce aussi Montage la lucarne de la cabine de Jack Sparow .( scuse CAPITAINE JACK SPAROW ) Au fait avec quel type de colle uilise t on pour la PE sur du bois ? Bon ap ++ | |
|
| |
x-flr7 Matelot
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Dim 27 Nov 2011, 18:53 | |
| ...je pense que la cyano ira bien... bon dis donc : je suis carrément à la traine moi! en fait ce week end, je me suis concentré sur la Licorne que j'avais laissée de coté depuis 4 numéros : je préférais avoir tous les sabords avant de faire le pont central.... | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Dim 27 Nov 2011, 19:51 | |
| kikou J'ai fait que des petits ensembles Je crois que j'ai trouvé la solution pour les balustres je viens de regarder Pirates des caribes 2 et dans une scene on voit bien les balustres et elles ne sont pas doublés mais rehaussées donc avec un rondin du bon diam ca devrait le faire le seul hic c'est d'arrivé a couper droit ce rondin en petit bout . La longueur du bout est encore a définir mais je ne mettrais jamais la longueur de deux balustres c'est pas beau Vu que les plans sont a une echelle folklorique on ne pas s'y fier Reflexion en cours Tu as vu ma remarque pour les ancres ? ++ | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Dim 27 Nov 2011, 20:57 | |
| - L'ancien a écrit:
- le bonjour te va,
Tu n'as pas de boite à onglet de modéliste ?
http://www.mrcmodelisme.com/fiche_accessoire.php?id=466
avec lame de scie qui va sur l'Xacto ? kikou Merci pour le lien Non je ne connaissais pas ce petit modéle Vaut mieux t il prendre une lame au pas de 0.47mm ou 1 mm pour avoir le meilleure finition ? Et c'est quoi l'Xacto? (je vais voir su google ) Bonne soirée PS Oki j'ai vu pour l'Xacto c'est sympa je vais faire un petit investissement je crois ++ et merci | |
|
| |
x-flr7 Matelot
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Dim 27 Nov 2011, 23:55 | |
| Salut!
oui, merci, j'ai vu pour l'ancre...
pour les balustres, j'en arrive à la même conclusion que toit... donc il va falloir bricoler... Mais je trouve en plus que les demi-balustres qui nous sont livrées sont trop moches, trop "trapues"... Je me donne donc le temps de la réflexion pour leur redimensionnement ou leur remplacement pur et simple! je crois que je vais faire le tour des magasins de bricolage (ou autres) histoire de trouver des baguettes ouvragées qui pourraient s'y substituer avantageusement....
Très bonne idée de se documenter avec les vidéos : je n'en ai pas eu le temps ; Pour en revenir aux balustrades, les voit-on bien dans le film? Une chose me chiffonne : je les trouve trop espacées (à l'échelle, cela ferait une balustre tous les 90cm pour le gaillard d'avant!) et de diamètre très éxagéré : 5mm au 1/65 ça fait du 32.5cm!!! Comme comparaison, ma maison est une ancienne ferme du 17ème siècle, avec des poutres en chêne assez respectables dont c'est à peu près la section... ça me parait bien gros pour une simple balustrade : même en pierre on est loin de les faire si grosses! | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Jeu 01 Déc 2011, 21:30 | |
| Kikou Quelques photos pour cette soirée La lucarne de la cabine (manque le rodohide !) La boite a carte (enfin je crois ) les rateliers (je suis pas sur que ce soit le bon terme encore une fois ) La j'ai un doute sur le montage (pas encore collé) d'aprés vous lequel de ces deux montage est le bon ? Merci d'avance . ++ | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Jeu 01 Déc 2011, 21:33 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour vous va,
Voici l'une de mes deux boîtes à onglet et j'ai deux dentures de scies sur manches X-acto !
kikou La lame de gauche a l'air d'avoir des dents trés fines Saurais tu me dire la dentition ? stp Merci Bonne soirée | |
|
| |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Ven 02 Déc 2011, 08:22 | |
| re ,
la derniere foto c'est bien la Barre ????? , si oui la 1er foto est la bonne la position de cette barre est dite "Anglaise" , car place derriere le mat de misene !
tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Ven 02 Déc 2011, 08:59 | |
| - guillemaut CapCoeurdemiel a écrit:
- re ,
la derniere foto c'est bien la Barre ????? , si oui la 1er foto est la bonne la position de cette barre est dite "Anglaise" , car place derriere le mat de misene !
tres amicalement herve :pirat: Kikou oui c'est bien la barre et sur mon plan et sur la photo du fabriquant c'est le deuxième montage qui est réalisé mais en visionnant pas mal de chantiers j'ai trouvé cela bizarre Merci de ta réponse. ++ | |
|
| |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Ven 02 Déc 2011, 09:10 | |
| re elle est vraiment bizarre cette notice , le timonier vas se casser les mains pour barrer!!! tien , foto mellepapa , je te propose d'aller voir le montage de son black , les foto sont tres explicites http://mellpapa.lolipop.jp/BP001.html amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Ven 02 Déc 2011, 09:12 | |
| Démat D'accord avec Hervé C'est le premier montage _________________ | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Ven 02 Déc 2011, 09:21 | |
| - guillemaut CapCoeurdemiel a écrit:
- re
elle est vraiment bizarre cette notice , le timonier vas se casser les mains pour barrer!!!
tien ,
foto mellepapa , je te propose d'aller voir le montage de son black , les foto sont tres explicites
http://mellpapa.lolipop.jp/BP001.html
amicalement herve :pirat: Re J'ai commencé a recup pas mal de photos ca va m'aider je crois Merci Miel pour ta réponse . Bon va falloir vraiment que je cherche la peinture pour avancer sur la coque ++ | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Ven 02 Déc 2011, 22:11 | |
| Kikou Bon j'ai fait un petit montage a blanc pour voir ce que cela va donner comme on dit "il y a du monde au balcon la " Ca laisse pas beaucoup de place au capitaine ou a celui qui manoeuvre Qu'en pensez vous ? https://2img.net/h/i77.photobucket.com/albums/j44/Heuzebus/BLACK%20PEARL/Montage/PC010013.jpg Bonne soirée | |
|
| |
AD'HOC Bagnard Banni
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 03 Déc 2011, 10:56 | |
| | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 03 Déc 2011, 11:42 | |
| Kikou Merci Ad' Hoc pour cette mine d'infos je vais refaire un montage pour bien visualiser al chose ^^ ++ | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 03 Déc 2011, 12:11 | |
| Kikou Donc tu verrais plutot cela ? Si c'est le cas les avis divergent je vais continuer a plancher dessus merci de votre aide Bonap ++ | |
|
| |
Dominique123 Matelot
Navire préféré : La Licorne (en cours) - Le Black Pearl (projet)
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 03 Déc 2011, 13:21 | |
| Les 2 supports ne semblent pas parallèles, et on a l'impression que si on veut les mettre parallèles, du coup, un des deux supports ne sera plus du tout sur ses marques faites sur le pont... | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 Sam 03 Déc 2011, 13:57 | |
| Kikou Si tu avais suivi tu verrai que c'est un montage a blanc Donc no soucis pour les supports il seront paralleles quand j'aurai défini le bon montage!! ++ PS tu devrais passer par la section présentation avant de te faire remonter les bretelles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 | |
| |
|
| |
| Pirate Black Pearl [ZHL1/43°] de yoda83 | |
|