La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFire in a house par filminiature Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Fire in a house par filminiature

Aller en bas 
+5
jeanbauduen
enolagay
miel
guillemaut CapCoeurdemiel
filminiature
9 participants
AuteurMessage
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:12

Scratch de deux figurines représentant des Pompiers Américains dans les années 1950

Fire in a house par filminiature 253705IGP1204

Ces deux figurines de 70mm. ont été réalisé en "milliput" pâte à deux composants et peintent avec des huiles winsor et newton.

Fire in a house par filminiature 360331IGP1209

L'échelle a été monté en baguette de bois et corde à piano, le mur est une récupération de "roufmat" taillé au cutter.
La difficulté a été de monter le pompier sur l'échelle tel que vous pouvez le voir.

Fire in a house par filminiature 536127IGP1213

Du coton de couleur jaune teinté à la poudre de pastel représente la laine de verre, la dalle et le tuyau de descente sont réalisé dans une paille ainsi que les tuilles, projecteur, lance, tuyau d'incendie proviennent de chute evergreen et pâte "milliput"

Fire in a house par filminiature 702515IGP1218

Après reflexion des défauts apparaissent : la main du pompier sur le mur est trop droite, mes ombres de couleurs chair sont trop rouges, j'ai employé une terre de sienne brulée plutôt qu'une ombre brulée, en plus la photo accentue cette couleur.
Bref un peu déçu. J"attends vos remarques, voir vos critiques qui pour moi sont plus constructives qu'autre chose.

A bientôt dans de nouvelles aventures.
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:25

re

elles sont tres belles tes figurines!!!!!!, beau travaill de sculpture et surtout de peinture !!!!!!!, voudrais bien pouvoir avoir le meme rendus pour les miennes

tres admirativement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Fire in a house par filminiature Snooze10
Fire in a house par filminiature Flag0110Fire in a house par filminiature Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 13:10

Démat

Il faut vraiment être un expert pour voir des défauts, je trouve ton dio superbe et quelle science de la peinture!! sunny

_________________
Fire in a house par filminiature Captur15
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 15:45

Ah la nostalgie du boulot !

Superbe travail, le seul défaut ( parce qu'il faut bien dire quelque chose ), je trouve l'ombrage des yeux un chti chouia trop prononcé.

Mais c"est uniquement pour pinailler.

Fire in a house par filminiature C074
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:15

Bonsoir belle réalisation et très réaliste amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:25

Bon, vu qu'il faut chercher un défaut concernant la peinture je pense que le jaune des bandes réfléchissantes est trop vive( mais c'est vraiment pinailler et pour te faire plaisir) par contre je ne suis pas sur que la laine de verre existait dans les années 50 mais je suis sur d'une chose c'est que ce diorama devrait plaire à Orionv Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:45

Bien le bonjour

c'est superbe et original

j'aimerais savoir ce que tu utilise comme outillage pour tes sculpture

un pas a pas sur la réalisation d'une figurine, je pense que beaucoup sont inérressés


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:25

Original et particulièrement réussis ; BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 21:27

Tres sympa et tres joli travail de sculpture effectivement.
Bon bien sur quelques "défautsé operationels mais on va pas rentrer dans des histoires de pompiers hein.... Razz
travail magnifique et hyper créatif comme d hab.Bravo

_________________
Fire in a house par filminiature 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyLun 7 Nov 2011 - 23:48

Re:
je rejoins l'avis de bromure , un pazapa serait intéressant à suivre sunny

_________________
Fire in a house par filminiature Captur15
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyMar 8 Nov 2011 - 0:01

Bien le bonjour Filminiature,

Que veux-tu que nous critiquions?! Moi du moins...
Pour ma part, je pense simplement que le brave pompier sur son échelle ne devrait pas laisser sa jambe entre les échelons; gare à la casse si son autre jambe faiblit... Suspect
Mais c'est juste pour pinailler, hein!
Et +1 pour un pazapa!
Au total très chouette! Shocked
cheers

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyMar 8 Nov 2011 - 9:50

Bonjour tout le monde,

Grace à vous la "critique" est constructive, ou plutôt vos remarques ou reflexions et, cela permet d'avancer voir de progresser.

Orionov, je vous là l'expert je pense que tu parles de la main gauche pied gauche, pourtant on c'est tellement fait "engueulé" avec ça quant on grimpait sur les échelles.

Enolagay tu as raison l'ombre des yeux est légérement trop forte en plus elle est accentuée par la terre de sienne et la photo en rajoute encore un peu

Pascal94 la photo a accentué le jaune est ce que le fond noir y fait quelque chose ? je ne sais pas, on dirait un jaune citron alors que je n'ai employé qu' un jaune d'aurore

Fire in a house par filminiature 977613Photo019
Voici une partie de mon "matos" je ne fais pas de scuplture mais uniquement de la technique de "repousser".
Fire in a house par filminiature 971429Photo020
Mon outillage en grande majorité c'est du bricolage. Sauf les outils de "dentiste" et les deux pinceaux gommes.
Par contre je veux bien faire un "pazapas" sur un montage figurine mais est ce que les administrateurs vont être d'accord ? on sort totalement du modélisme naval et, on le place dans quelle rubrique ?
Merci à vous tous, bonne journée et vive la Royale.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:00

Désolé j'ai oublié de répondre à AD'HOC.

La position de la jambe du pompier est correcte c'est une sécurité qui permet de nous lacher les mains, de ne pas avoir les deux pieds sur le même échellons en cas de glissade. De plus nous devons être amarré par le ceinturon avec une sangle.
Quant au plan de l'échelle il risque pas de descendre du moins il ne faut pas y penser. Mais c'est arrivé une fois je l'ai vu.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:30

Bonjour Filminiature, tu peux ouvrir un sujet dans atelier, c'est une rubrique qui est destinée à tout ce qui n'est pas naval et tu fais un pas à pas à ta convenance pour notre plaisir à tous, par contre je ne savais pas qu'il y avait une technique pour monter à l'échelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyMar 8 Nov 2011 - 10:59

Démat
sic" deux pinceaux gommes" Késako? sunny

_________________
Fire in a house par filminiature Captur15
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:24

Miel

A la place des poils il y a une gomme plus ou moins grosse selon le pinceau et plus ou moins dure.
Les peintres s'en servent pour corriger des défauts de peinture.
Moi, avec, je pousse ma pâte que je pose pour réaliser des plis sur les vetements.

Cordialement.

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:36

Bien le bonjour Filminiature,

Grand merci à toi pour toutes ces précisions!
Si tu fais un pazapa, je le suivrai avec plaisir, même si je suis quasi incapable de réaliser une miniature.
Mince alors, pour l'échelle, je ne savais pas...Embarassed

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature EmptyMar 8 Nov 2011 - 11:38

Pas de probleme pour le paz a paz mais ouvre un nouveeau sujet histoire de na pas poluer celui là.Encore chapeau pour ton dio...

Ps: Moi aussi j ai prit des brassées à cause de pied g main g .... confused confused
Par contre pas d ARI ??Et la veste de feu grande ouverte ça fait désordre non surtout en phase d attaque ?A moins que tu as representé le déblais??

_________________
Fire in a house par filminiature 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fire in a house par filminiature Empty
MessageSujet: Re: Fire in a house par filminiature   Fire in a house par filminiature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fire in a house par filminiature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: