La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cimetierre des navires de la Royale +

Aller en bas 
+9
abuchanab
VCDNDA
jeanbauduen
shinano6969
Yuth
orionv
AD'HOC
Christian Le Normand
enolagay
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre des navires de la Royale +   Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 12:27

pascal 94 a écrit:
Merci pour ces belles photos Laughing

Désolé Pascal de te contre dire, mais je ne trouve pas belles ces photos, non pas leur qualité, mais pour ce qu'on y voit!

Je trouve lamentable ce spectacle, voir un si beau navire sans parler de son glorieux passé, dans un tel état!!Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Gerbe2

D'accord, il faut se faire une raison, mais moi, je n'arrive pas à m'y faire!!

Mais un grand merci quand même à larici .

Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 0020


Dernière édition par enolagay le Mer 20 Mar 2013, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre des navires de la Royale +   Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 15:23

Bonjour merci pour les photos, drôle de fin pour ces navires. amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre des navires de la Royale +   Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 19:35

C'est vrai que faire un musée de ces bateaux reviendrait trop cher, je pense que dans une zone touristique ce serait rentable mais bon!!!!!!déjà qu'en ce moment ils parlent de réduire les achats de matériel..........voire une rumeur de vendre le Charles De Gaulle......... Wink


Dernière édition par pascal 94 le Mer 20 Mar 2013, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre des navires de la Royale +   Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013, 21:46

Ouais, on est vraiment mal barré!!
Revenir en haut Aller en bas
Pytheas
Matelot
Matelot
Pytheas


Localisation : Shanghai
Navire préféré : Navires du XVIIIeme, Jonques

Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre des navires de la Royale +   Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 05:50

Peut-etre tout ceci vient du fait que la France a honte de sa marine, traumatisee par Trafalgar et autres Batailles de la Revolution a l'Empire qui ont vu notre flotte surclassee par celle de la perfide Albion... Mais n'est pas notre Marine qui devrait avoir honte de la France... A quelques exeptions pres, nos gouvernant de tous ages ont ils vraiment donne les moyens a nos amiraux de briller sur les mers...
Bon ceci etant, pour moi un des plus grand drame de ce mepris du patrimoine fut le destin tragique du Duguay-Trouin, magnifique vaisseaux de 74 canons, chef d'oeuvre de la marine a voile, saborde en 1949... Bon je sais il etait desormais sous pavillon anglais... comme beaucoup trop de nos vaisseaux, mais un tel vaisseau, un des derniers de cette epoque avec le HMS Victory n'aurait il pas merite un autre sort, surtout quand les anglais proposaient de nous le restituer...
Le Duguay-Trouin pour une fois baptise du nom d'un illustre marin apres 149 ans de vie finit saborde dans la manche.
Notre pays qui constuisit les meilleurs vaisseaux de leur temps, que meme l'anglois admirait, n'a plus aucun temoin de cette periode ou seul notre flotte s'opposait a l'hegemonie de la couronne brittanique sur les mers.

_________________
"les respirations de la mer sont des minutes d'eternite..."
Revenir en haut Aller en bas
https://dasajj.wixsite.com/portfolio
Invité
Invité
Anonymous



Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre des navires de la Royale +   Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2013, 09:06

La marine est la parente pauvre du patrimoine français Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean VEILLON
Maistrancier
Maistrancier




Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre des navires de la Royale +   Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 08:56

Je me souviens bien de cette triste fin du DUGAY TROUIN que les anglais avaient envisagé de nous rendre, triste consolation cependant, cette "manchisation" avait été saluée par une garde d'honneur présentant les armes pendant que la coque rejoignait le pays de Neptune......
Revenir en haut Aller en bas
abuchanab
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
abuchanab


Localisation : Finistère
Navire préféré : corvette Lobelia

Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre des navires de la Royale +   Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 EmptySam 01 Juin 2013, 09:53

Un auteur anglais, très au fait de notre marine et admirateur de notre histoire navale a écrit: 'si la France n'a pas à avoir honte de sa marine, la marine a de quoi avoir honte de la France"

Le grand coupable de notre déclin est cette révolution française qui a décapité ( dans tous les sens du terme ) une marine qui était à son apogée ( Louis XV et XVI étaient conscients du fait maritime). Notre marine ne s'en est jamais vraiment remise. Il faut lire les ouvrages d'Etienne Taillemite ou de Déssert pour bien comprendre cela

Maintenant l'histoire du Duguay Trouin: nous sommes en 1949, la marine est en pleine reconstruction tout en menant des combats loin là bas. Nos responsables de l'époque avaient d'autres chats à fouetter. On peut le regretter mais aussi le comprendre si on accepte de ne pas réagir avec nos yeux actuels

Quant au patrimoine maritime: combien d'entre nous accepteraient de passer leur sacro saints week end à gratter les fonds et peindre une coque?

Désolé pour le ton mais étant très impliqué dans le patrimoine naval, je suis un peu gavé de lire les bonnes idées qui fleurissent sur le sujet, mais quand il s'agit de demander des bras ou des fonds, c'est le désert des Tartares
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cimetierre des navires de la Royale +   Cimetierre des navires de la Royale + - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cimetierre des navires de la Royale +
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: RECUEIL DE DOCUMENTATION & PLANS :: Navires et Histoire Navale-
Sauter vers: