La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEcole navale du Borda(ex Valmy) Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ecole navale du Borda(ex Valmy)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty
MessageSujet: Ecole navale du Borda(ex Valmy)   Ecole navale du Borda(ex Valmy) EmptyMer 02 Nov 2011, 15:44

En rangeant mes bouquins, je suis tombé sur un illustration qui a fait un reportage sur l'école navale du Borda

Ecole navale du Borda(ex Valmy) 582085120220111167

Ecole navale du Borda(ex Valmy) 435290120220111168

Ecole navale du Borda(ex Valmy) 687977120220111169

Ecole navale du Borda(ex Valmy) 378164120220111170

Ecole navale du Borda(ex Valmy) 771061120220111171

Ecole navale du Borda(ex Valmy) 756461120220111172

Ecole navale du Borda(ex Valmy) 265620120220111173

Ecole navale du Borda(ex Valmy) 315062120220111175

belle reconversion pour ce vaisseau Cool
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty
MessageSujet: Re: Ecole navale du Borda(ex Valmy)   Ecole navale du Borda(ex Valmy) EmptyMer 02 Nov 2011, 16:08

Démat
Ce livre a l'air très intéressant Est'il encore éditer? Sous quel titre? merci de me renseigner sunny

_________________
Ecole navale du Borda(ex Valmy) Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty
MessageSujet: Re: Ecole navale du Borda(ex Valmy)   Ecole navale du Borda(ex Valmy) EmptyMer 02 Nov 2011, 17:11

Ah non malheureusement, tu arrives à trouver des exemplaires dans les brocantes et des fois dans un état lamentable, celui là je n'ai pas la date en tête doit dater de des années 1880, j'en possède en gros 300 de toutes les époques et toute la parution de l'illustration pendant la période 1914-1918 relié en 10 volumes qui pèsent une tonne quand je les ai acheté à Caen le libraire m'a prêté son diable pour les emmener à la voiture, j'ai aussi le panorama de la guerre 14-18 en 6 volumes du même genre vu le poids je les mets dans le bas de la bibliothèque, ce sont des journaux très intéressant avec la publicité de l'époque et c'est toujours un grand plaisir pour moi d'en trouver Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty
MessageSujet: Re: Ecole navale du Borda(ex Valmy)   Ecole navale du Borda(ex Valmy) EmptyMer 02 Nov 2011, 22:36

Excellentes, ces vues vraiment style d'époque !
Tu dois avoir une de ces bibliothèques, toi, mon cher ami (j'allais écrire "cochon" et je me suis arrêté).
Je suis sur le cul !
C'est qui, le libraire à Caen ? (boutique, nom, adresse, STP)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty
MessageSujet: Re: Ecole navale du Borda(ex Valmy)   Ecole navale du Borda(ex Valmy) EmptyMer 02 Nov 2011, 22:49

Oh il y a une bonne quinzaine d'années j'avais eu les 4 premiers volumes de l'illustration 14-18 à un salon de la brocante à Lisieux le vendeur n'avait pris que 4 volumes et ne savait s'il avait le restant à sa boutique à Caen, je me souviens du prix qui à l'époque m'a semblé dérisoire 100f le volume, bien sur j'ai pris une option sur les volumes restant, le wk d'après j'ai eu les autres pour le même prix, pour l'adresse ce que je me souviens c'était dans le centre ville, pas très loin d'un cinéma, quand à mes bouquins et revues c'est le grand désespoir de ma femme, il y en a des centaines que j'ai tous lus et que je garde car je ne jette jamais un livre ou une revue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty
MessageSujet: Re: Ecole navale du Borda(ex Valmy)   Ecole navale du Borda(ex Valmy) EmptyMer 02 Nov 2011, 22:56

OK ! Tu dois donc pouvoir bien comprendre ce que c'est que d'avoir été spolié de sa bibliothèque comme je t'en ai parlé! Pauvre de moi !
Tiens, j'ai trouvé le CdH Hachette sur les soums sur le net ! Donc, je prends !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty
MessageSujet: Re: Ecole navale du Borda(ex Valmy)   Ecole navale du Borda(ex Valmy) EmptyLun 07 Nov 2011, 14:19

Christian Le Normand a écrit:
OK ! Tu dois donc pouvoir bien comprendre ce que c'est que d'avoir été spolié de sa bibliothèque comme je t'en ai parlé! Pauvre de moi !
Tiens, j'ai trouvé le CdH Hachette sur les soums sur le net ! Donc, je prends !!!
Ben, c'est fait ! J'attends le facteur et j'ai aussi déniché un N° du CdHachette sur le guerre en Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty
MessageSujet: Re: Ecole navale du Borda(ex Valmy)   Ecole navale du Borda(ex Valmy) EmptyLun 07 Nov 2011, 15:50

Continue Christian à la force tu vas avoir toute la collection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty
MessageSujet: Re: Ecole navale du Borda(ex Valmy)   Ecole navale du Borda(ex Valmy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole navale du Borda(ex Valmy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: