| Livre sur le sous-marin Surcouf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Livre sur le sous-marin Surcouf Jeu 27 Oct 2011 - 19:15 | |
| Bonsoir, J'ai craqué ce jour sur Le croiseur sous marin Surcouf par Claude Huan marines édition(35€ tout de même). La lecture des premières pages est prometteuse pour la suite. Plein de très belle photos. JR | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Livre sur le sous-marin Surcouf Jeu 27 Oct 2011 - 20:47 | |
| Bonne lecture Jiherve et dis nous en plus |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Livre sur le sous-marin Surcouf Jeu 27 Oct 2011 - 22:05 | |
| Merci pour nous donner envie de le lire également ! _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: Livre sur le sous-marin Surcouf Ven 28 Oct 2011 - 10:14 | |
| Bonjour, J'en ai déjà lu les 2/3 , il y est patent que l'accouchement fut difficile, ce bâtiment à passé plus de temps en révision, radoub, réparations diverses qu'à la mer. La liste des "faits techniques" est impressionnante, moteur diesel, électrique , étanchéité, gouvernail tient çà çà me rappelle quelque chose). mais aussi que la plupart des modèles réduits sont faux : position de la grue de l'hydravion et couleur du bébé qui de grise à l'origine était passé au bleu de Prusse foncé à partir de 1932. je conseille l'achat aux fans de SM JR | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Livre sur le sous-marin Surcouf Ven 28 Oct 2011 - 13:18 | |
| Ca donne envie de l'acheter  pour modifier les kits existants mais aussi par curiosité pour ce sous-marin d'exception  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Livre sur le sous-marin Surcouf Sam 29 Oct 2011 - 16:18 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Livre sur le sous-marin Surcouf Sam 29 Oct 2011 - 16:47 | |
| Cela donne envie de le lire |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Livre sur le sous-marin Surcouf Sam 29 Oct 2011 - 17:36 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Cela donne envie de le lire
Tout à fait ! S'il y a des schéma de camouflages (corrects et justes) je suis preneur surtout pour la version FNFL ! | |
|
 | |
jiherve Maître

| Sujet: Re: Livre sur le sous-marin Surcouf Dim 30 Oct 2011 - 18:10 | |
| Bonsoir, il y a une photo avec le camouflage mais elle ne donne qu'une idée d'icelui. JR | |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | |
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Livre sur le sous-marin Surcouf Mar 22 Nov 2011 - 22:49 | |
| De rien, de rien, Alban,
Franchement, cet ouvrage est indispensable pour les "amoureux" de ce bâtiment. Je ne le construirai jamais, faute de temps devant moi mais c'est un livre passionnant même pour les non maquettistes. Il y a, de plus, des sites qui peuvent compléter ce livre qui ne se prétend pas exhaustif. Quitte à radoter, regarde de près la fameuse grue, tu verras qu'il n'y a aucune équivoque. Mince alors, j'aurais dû demander des droits d'auteur...
A+ Amicalement  | |
|
 | |
| Livre sur le sous-marin Surcouf | |
|