| Roma 1/700 Trumpeter | |
|
+12orionv tchimakan Mercator miel BROMURE yoda83 0582..574 Richard Christian Le Normand Renaud. kagou Yuth Flash 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Flash Lieutenant de Vaisseau

| |
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Dim 16 Oct 2011, 20:20 | |
| eh beh c'est du sacré masquage... le rendu de ton pont en papier est quand même très bon  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Dim 16 Oct 2011, 21:09 | |
| Montage placé sous tres haute surveillance Flash  on se rend bien compte sur tes photos du gros boulot de peinture , tu t'en es rudement bien tiré sans vouloir aller trop vite : Qu'est ce que tu vas utiliser comme photodecoupe ? _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Dim 16 Oct 2011, 21:30 | |
| Bonsoir à tous, Beau début de montage, je suppose que tu en as bavé pour les bandes rouge et blanche. Comment as-tu fais pour le masquage, il n' y a pas de bavures, chapeau. Vivement la suite, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Dim 16 Oct 2011, 21:37 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Dim 16 Oct 2011, 22:29 | |
| Excellent travail de peinture |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Lun 17 Oct 2011, 07:18 | |
| _________________  | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Lun 17 Oct 2011, 07:47 | |
| Kikou Beau boulot de peinture tu as fait Bonne continuation je te souhaites ++ | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Lun 17 Oct 2011, 08:51 | |
| bien le bonjour
sacré boulot bravo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Lun 17 Oct 2011, 16:24 | |
| Salut et merci à tous Pour la PE, je vais déjà utilisé celle qui est fournie dans la boite, c'est rudimentaire et peu fourni, mais avec quelques rambardes, ça devrait pouvoir se jouer. D'autant que les pièces sont d'une finesse... Si ça continu à ce rythme chez les chinois, j'ai hâte de voir les productions de la prochaine décennie Pour la bande cache, de la tamiya toute simple, elle est excellente, et se travaille facilement avec une lame de scalpel neuve. Bon, pour ce qui est des marquages de reco aériennes, j'ai du quand même repiquer à certains endroits avec un pinceau fin. La bande cache c'est bien, mais ça passe pas partout quand même J'ai fais en fonction d ce que j'ai appris auprès d’un ami artiste-peintre: "les couleurs claires, surtout le blanc, toujours en premier". Aujourd'hui j'ai commencé le vieillissement de la coque, ainsi qu'un jus sur le pont pour "casser" le blanc Vous noterez aussi les éraflures au niveau des arrêtes des bulges pares-torpilles. Tout ça pour lui donner un aspect opérationnel sans en faire une épave flottante       A+ | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Lun 17 Oct 2011, 18:20 | |
| Kikou Joli effet de vieillissement. Bonne continuation ++ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Mar 18 Oct 2011, 06:41 | |
| bel effet  tu n'en as pas trop bavé pour appliquer le masquage ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Mar 18 Oct 2011, 11:38 | |
| Salut et merci Pour les flancs de la coque, encore, ça a pas été trop difficile, j'avais dessiné mes motifs de façon à recouvrir le gris de base avant de poser les masques. Par contre, c'est vrai que pour le pont... C'est nettement moins excitant Pour quelqu'un qui voudrait en faire son premier 700ème, ou premier bateau tout court, je déconseillerai. Encore plus pour celui ou celle qui détesterai le travail au scotch, pinceau très fin et peinture diluée Mais bon, une fois fini, c'est comme une petite victoire personnelle A+ | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Mar 18 Oct 2011, 11:48 | |
| Démat Un sacré jeu de patience pour le camo Beau rendu _________________  | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Mar 18 Oct 2011, 13:12 | |
| Il s’améliore de jours en jours.
Beau boulot, félicitations. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Mer 26 Oct 2011, 12:54 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Mer 26 Oct 2011, 12:57 | |
| jolie patine  légère et discrète car il est resté un paquet de temps au port  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Mer 26 Oct 2011, 14:13 | |
| Beau boulot le camouflage |
|
 | |

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Sam 26 Mai 2012, 11:43 | |
| Salut à tous! Juste pour vous montrer où il en était aux dernières nouvelles du front mediterannéen! Encore beaucoup de boulot en prévision, et en plus j'ai des problèmes d’approvisionnement en matériel pour ce bateau en ce moment pour arranger les choses Et puis finir le Bismarck avant de le reprendre...     A+ | |
|
 | |
tchimakan Second Maître

Localisation : Paris Navire préféré : vous le dirais quand je l'aurais trouvé
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Sam 26 Mai 2012, 12:44 | |
| Bonjour Flash Superbe boulot ce camouflage et cette patine. Amitiés _________________ "You find the Holy Grrail in the castle of Arrrrrgh!" (Monty Python Sacre Graal)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Sam 26 Mai 2012, 13:25 | |
| Superbe boulot, le camouflage est magnifique et ma foi ton diorama se présente très bien, il te manque quoi comme matos |
|
 | |
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Sam 26 Mai 2012, 14:28 | |
| Vraiment superbe,l ensemble "claque" super bien et c est un sujet qui sort de l ordinaire.J aime beaucoup. _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Sam 26 Mai 2012, 16:22 | |
| Démat Très beau dio et superbe maquette Bravo _________________  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Sam 26 Mai 2012, 20:02 | |
| Bonsoir sacre travail de peinture et de camo, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Dim 27 Mai 2012, 08:57 | |
| Super, rien à rajouter aux commentaires déjà dits.
Et puis, le Roma ça change un peu.
Cordialement, | |
|
 | |
eagle Matelot

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Dim 27 Mai 2012, 18:54 | |
| Magnifique, et en plus j'adore le Roma A+ | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Dim 27 Mai 2012, 23:39 | |
| C'est superbe, j'admire le travail sur cette petite echelle, bravo! Alex. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Lun 28 Mai 2012, 01:31 | |
| Salut, et merci à vous les gars Il y a encore pas mal de boulot à faire dessus, d'autant que la maquette Trumpeter n'est pas laide, mais manque quand même de détails à mon gout... Bon, et on retrouve toujours le même problème chez l'injecté au 700ème: les pièces de DCA légères sont grossières et laides... J'attend pour le moment des échelles, rambardes et catapultes, mais les pièces de DCA arriveront un peu plus tard. Parce que c'est pas donné chez Regiamarina  J'ose espérer que vu le prix, ça doit être de la bonne came, parce qu'avec Flyhawk, on y met le prix, mais les pièces de DCA et les mats au 700ème sont magnifiques! | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Lun 28 Mai 2012, 11:53 | |
| Bonjour à tous, Il existe aussi des canons pour le Roma chez Master-Model en 381mm., 152mm., et même le 90mm., Renaud.
PS: j'ai pas d' actions chez eux. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Roma 1/700 Trumpeter Lun 28 Mai 2012, 13:43 | |
| Quelques temps avant, il y avait "l'Ami"  FRITZ ! | |
|
 | |
| Roma 1/700 Trumpeter | |
|