La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Galion Golden Hind [plan] de Molise

Aller en bas 
+2
yofloema
Molise
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 08:04

re Molise

1 soluce : tu peu tenter de les etuver , dans un tube en fer , avec un fond , tu fait chauffer( bouillir ) avec les lattes dedans ... et tu met en forme , avec des gant s!!!

2 soluce : alors tres efficace .... mais ..ça pus , laisser tremper les bordés dans de l'amoniaque , pendant quelques jours

bon courage , a toi

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Snooze10
Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Flag0110Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011, 18:08

merci Hervé, tu fais bouillir combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 03:55

Bonjour tout le monde, je continue le petit boulot sur ma maquette. Quelques petits problèmes, quoi de neuf, c`est l`un après l`autre
Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 13a10



, tout dabord, la quille sous la coque ne dépassait presque pas, j`ai rajouté un morceau de quille et la continuer avec l`étrave...c`était horrible..j`ai retranché la partie de l`étrave que j`ai rajoutée



Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 1310





, par contre je n`aime pas la courbure, le point où la quille se rattache à l`étrave est trop large, en augmentant l`angle de la courbe, je me retrouve avec une courbe qui commence un peu trop en arrière, déjà qu`elle devrait commencer à environs 20mm plus vers l`avant Crying or Very sad
Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 13b10



2ème problème :, le porte haubans arrive un peu bas à l`arrière, il devrait arrivé à environs 20mm plus haut...c`est ce que ca donne quand on ne sait pas ce qu`on fait...je verrai demain
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 08:08

re Molise

ben , comme dirait Fernand , un certain temps ....
, non j'deconne , suivant l'epaisseur de tes lattes , de quelquie minutes(05.a3mm) a 1 quart d'heure (5mm et +) , le truc est de les cintrées sur une forme , et de les laisser sechée un peu ,

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Snooze10
Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Flag0110Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 19:56

Pourrais-tu renvoyer avec des photos plus grandes ?
merrrrrrrrrci !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Monter10
Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 20:29

Citation de Didier

Citation :
Pourrais-tu renvoyer avec des photos plus grandes ?
merrrrrrrrrci !


c'est fait par MP Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 05:01

Merci Hervé pour les précision sur la soupe aux lattes.
Re Pascal, j`ai essayer de répondre à ton MP, je ne semble pas être capable d`envoyer. Bon, pour les photos j`avais compris que 800x600 était le format maximum accepté et pour une raison d`économie d`espace, j`ai envoyé des photos plus petites...veux tu que je remplace celles affichées ? pour les prochaines ca sera du 800x600 pas de soucis et didier sera heureux..aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 06:59

Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 10_1210
Bon, un peu de détente..je n`ai pas trouvé dans «trucs..» comment fabriquer «facilement» les cadènes...donc je me pratique un peu pour améliorer la technique ... pour les petites pièces..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 17:49

Joli travail que tu fais, pour les photos, l'administration du forum demande a ce que tu les mettes au format 800x600 car on ne voit pas grand chose et de ce fait on ne peut pas donner un avis constructif, bon courage pour la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 18:36

Bonjour l'ancien, j'avais déjà parcouru les liens dans «trucs..» et j`avais fait le tour du site, entre autre, ..gabier... (très intéressant, en passant) mais je n`ai pas trouvé Sad
re Pascal, je suis très ouvert aux conseils et je suis très heureux d`avoir trouvé ce forum et un grand merci à tout le monde pour votre appui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion Golden Hind [plan] de Molise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: