La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion Golden Hind [plan] de Molise Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Galion Golden Hind [plan] de Molise

Aller en bas 
+2
yofloema
Molise
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 06:35

J`ai hésité longtemps avant d`afficher, ca prend quand même un dernier ou un «pire» et après avoir parcouru durant quelques semaines le forum, je pense mériter le prix citron.  Laughing J`ai sorti quelques photos parmi une centaine afin de voir l`évolution de mon aventure. Vouloir tout, ou presque, fabriquer, c`est ce qui me motive, il arrive même, de temps en temps, d`être content d`avoir fait quelque chose, car la plupart du temps, c`est à recommencer.
Les photos commencent environs une semaine après avoir entrepris mon aventure. Je part complètement à zéro dans ce domaine et au début de la série de photos le chantier était commencé.


Dernière édition par Molise le Dim 09 Oct 2011, 07:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 06:43

Galion Golden Hind [plan] de Molise 112
l`étude du plan va m`aider certainement à sa construction..par où commencer ? on verra en cours de route
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 06:51

Galion Golden Hind [plan] de Molise 211
c`est un début, découpe des formes, assemblage, ajustage, redécoupe de quelsques unes qui ne semblaient pas suivre, fabrication des serres..on s`amuse et ca ressemble à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 06:53

Galion Golden Hind [plan] de Molise 310
le pont commence à prendre forme
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 06:56

Galion Golden Hind [plan] de Molise 410
les 2 blocs avant m`ont embêté un bout de temps à faire, j`ai regardé d`autres options..puis finalement, étant sur le plan, je devais les fabriquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 06:59

Galion Golden Hind [plan] de Molise 510
un peu de blindage...une chance que ca sera caché !!!
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:01

Galion Golden Hind [plan] de Molise 610
plus de réflexion que de travail.....pour le feu ..on verra, un peu tôt pour la décision
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:03

Galion Golden Hind [plan] de Molise 710
ca avance...lentement
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:07

Galion Golden Hind [plan] de Molise 7b10
la lecture de «trucs et astuces» s`impose...pliage de lattes...parrallèles ou pas...le bain ou le foyer !!!on va sabler un peu, sait on jamais
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:09

Galion Golden Hind [plan] de Molise 7c10
le devant..c`est pas mieux..on poursuit quand même...on remplacera et on ajustera
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:11

Galion Golden Hind [plan] de Molise 810
les petits morceaux sont plus difficile à découper !!
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:13

Galion Golden Hind [plan] de Molise 910Galion Golden Hind [plan] de Molise 100_4610
une chance que j`ai de l`aide (ne vous en faites pas, quand Alexandre vient, tous les appareils sont hors tension)


Dernière édition par Molise le Dim 09 Oct 2011, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:15

Galion Golden Hind [plan] de Molise 9b10
je poursuis, il y a quand même des choses qui me semblent bien
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:19

Galion Golden Hind [plan] de Molise 9c10Galion Golden Hind [plan] de Molise 9d10Galion Golden Hind [plan] de Molise 1010
on répare, remplacement de lattes,sablage..pas encore prêt pour le feu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:22

Galion Golden Hind [plan] de Molise 1110
le bordage ca avance, un coup de sablage, on rempli avec de la pâte de bois, on reviendra pour un sablage plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 07:33

Galion Golden Hind [plan] de Molise 1210Galion Golden Hind [plan] de Molise 12b10
en attendant le séchage, on tricotte un peu...on lis «truc et astuces» on regarde ce que les membres font, j`ai vu un peu car c`est un gros site et je me laisse emporter à lire les commentaires, c`est très intéressant et instructif.
C`est bien beau les portes !!! mais je dois fabriquer les charnières...j`en ai 3 de fait Laughing j`espérais que dans «truc..» Sad même facon que je les fais et c`est pas évident de fabriquer des charnières de 5mm Sad Sad je me suis même laisser à vouloir les acheter !!!j`en n`ai pas trouvé de cette taille....les canons ne sont pas encore coulé non plus..et le reste....il y a quand même des moments de petits plaisir...demain ca sera une autre journée
Revenir en haut Aller en bas
yofloema
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yofloema


Localisation : Arles

Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 08:43

Bonjour Molise c'est un modèle sur plan ou un kit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://royalecaroline.blogspot.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 09:06

Démat


Sablage?? à quoi cela te sert'il sur du bois? Question

_________________
Galion Golden Hind [plan] de Molise Captur15
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 09:29

re


Molise , j'adore ton style de construction , il me rapel le mien ,
sur plan d'ou ????


Miel , si c'est bien ce que je pense , le sablage refait sortir les veine de bois dur ( en eliminant les couche de bois tendre ) , ainsi le bois parait etre tres ancien ... (souvent utiliser sue des plafond français en renovation )

tres amicalement :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Galion Golden Hind [plan] de Molise Snooze10
Galion Golden Hind [plan] de Molise Flag0110Galion Golden Hind [plan] de Molise Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
support-parts
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
support-parts


Localisation : Belgique
Navire préféré : The Wicked Wench

Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 10:07

Bonjour Molise!

Non, mais attend... c'est ton premier bateau et en plus avec just un plan et du bois? Surprised
WAUW vraiment WAUW.
C'est du beau travail.
Je vais suivre ton topic jusqu'au dernier noeud. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordkyn-dealer.be/balsashop
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 11:16

Si je comprend bien ce n'est pas unkit mais tu as acheté les plans (mamoli ?)
Continue avec ton pazapa stp très intéressant !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Galion Golden Hind [plan] de Molise Monter10
Galion Golden Hind [plan] de Molise 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 11:18

Bonjour Molise sacré challenge que tu entreprends là, pour le coulage des canons il y a un excellent sujet de Pégase dans trucs et astuces, si j'ai bien compris tu le fais sur plan, à quelle échelle? et pourquoi le sablage?, maintenant pour les photos il faut les poster en soit 640x480 ou 800x600 pour le confort de tous et tu peux en poster jusqu’à dix à chaque message en les mettant à la file avec un espace entre elles ceci dit je te remercie de ton pas à pas et n'hésite pas à poser des questions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 11:23

Pour les canons il y a aussi les trois derniers numéros de la revue Bateau Modèle qui en a longuement parlé avec un article de Denis Désormière. Je les lis pour ma culture générale car je suis à une distance intersidérale de ce genre de choses !!! Laughing

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Galion Golden Hind [plan] de Molise Monter10
Galion Golden Hind [plan] de Molise 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 11:38

Rassure toi, tu n'es pas le seul!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Molise
Matelot
Matelot




Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise EmptyDim 09 Oct 2011, 22:54

merci à tous pour l`appui, quelques réponses en général
Un peu de recul, un peu d`histoire: dans ma vie ultérieure, j`ai eu 2 voilers durant une quinzaine d`années, que j`au dû laisser aller à cause d`une maladie, après avoir récupéré assez bien, j`ai commencé à regarder les petites annonces «voiliers à vendre» tout simplement par curiosité. De fil en aiguille, je me retrouve sur des sites sur lesquels les gens construisent leur voiliers (10m+) en bois et recouvert d`époxy... très intéressant et instructif...je continue de fouiller...des plans ici et là...puis des plans de maquettes de bateaux anciens, j`en télécharge quelques uns..beaucoup de photos...je lis les différentes techniques...je regarde le prix des kits...ce qui est intéressant au delà de 1000 EUR..trop cher pour moi...et ca migotte...construire une chaloupe...pas de défi...celui là trop compliqué...finalement en regardant quelques plans du Golden Hind...difficulté intermédiaire...peut être..je parcours les sites historiques sur le bateau..on s`entent plus ou moins sur les dimensions du bateau..j`ai quand même un plan de la vue externe du bateau, et autocad avec lequel je peux le dessiner et imprimer. Finalement ca me donnait un bateau de 75cm de long..en gros échelle de 1/43 basé sur une mesure de 32m si je ne me trompe pas sur mes calculs.. de toute façon, à ce stage, je ne recherche pas l`exactitude de la réplique mais plutôt l`apprentissage
En réponse à Pascal, je n`ai pas voulu envoyer de photos 800x600 pour ne pas floder et les erreurs sont un peu moins apparentes , en ce qui concerne le «sablage» c`est que je n`ai pas l`intention de recouvrir avec du bois plus noble et surtout de voir ce que cela va donner sur du pin avec teinture et verni.
Je suis donc au stade des correctifs..et en passant, est ce que quelqu`un a essayer de cintrer des lattes de 5mm en utilisant de l`alcool à brûler? Mes lattes continuent de casser ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty
MessageSujet: Re: Galion Golden Hind [plan] de Molise   Galion Golden Hind [plan] de Molise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion Golden Hind [plan] de Molise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: