La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...

Aller en bas 
+7
Renaud.
Mercator
jeanbauduen
kagou
Christian Le Normand
Yuth
almg
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 18:10

ouah la vache ils ont osé...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 21:06

.....et oui ils l'on fait

ça m'emballe pas tant que ça ce systeme ,à voir le plus que ça peut apporter mais je suis un poil dubitatif

illustration du chantier :

[img]Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Tam12611[/img]

_________________
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 22:04

c'est le plus réaliste, mais il faut avoir les yeux de bioman ou x-or pour monter ça ! Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 22:09

Le Yamato faisait déjà partie de ces maquettes que je convoite. C'est un navire de légende, j'ai apprécié le film "les hommes du Yamato" qui lui est consacré, j'aime bien les délires mangas qui l'ont transformé en vaisseau spatial chargé de sauver le monde, etc, etc.
Bref un bateau que j'aime bien, même si je suis normalement plutôt voiliers.
Mais là j'avoue être soufflé par la beauté de ce nouveau kit. Même s'il m'a l'air d'un niveau de difficulté bien supérieur à ce que je pense être capable de réaliser à mon niveau.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 11 Nov 2011, 22:47

Lord-Nelson a écrit:
Même s'il m'a l'air d'un niveau de difficulté bien supérieur à ce que je pense être capable de réaliser à mon niveau.

Pas d'accord Horatio Wink

Les kits tamiya sont en general de tres bonne facture et se monte tres bien ,surtout pour quelqu'un qui a monté un Bounty. Very Happy

On a fait jusqu'à present avec des rambardes en PE d'un seul tenant,je n'ai jamais entendu dire que ct moche bien au contraire.

J'attends de voir la taille du truc pour decider si j'utilise cette PE ou de la Gold Medal model que j'ai en stock

D'un autre coté je ne suis pas expert en 1/350

Par contre je prie pour qu'il ne l'applique pas au 1/700 parce que là je suis mal lol!

_________________
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyLun 14 Nov 2011, 18:12

Même au 350 cela ne va pas être facile à poser et coller mais cela donne peut être un rendu plus réaliste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 12:58

Bonjour je viens de recevoir mon Hiryu, de chez eux mais j'ai pris 74€ de frais de douanes. Alors attention pour ceux qui voudrais, commander le Yamato chez eux Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 13:16

la maquette est a combien ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 13:42

La maquette de l'Hiryu est a 169€ plus le port 213€ au total. Le Yamato a189€ seul sans frais de port.Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 14:19

Les douanes sont performantes ces temps -ci, 74 euros c'est déjà le prix d'une belle maquette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
drnono
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Amilly

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyVen 25 Nov 2011, 22:31

le coup des rambardes avec les chandeliers et le cable, je le sens vraiment tres tres mal!

par contre le pont entier en une seule partie est un sacré progrès par rapport à l'ancien en plusieurs parties (motorisation oblige) dont il fallait mastiquer les raccords et regraver les lattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 11:36

Quand tu le reçoit tu nous fait une ouverture de boite qu'on puisse se rendre compte de l'évolution du kit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyDim 27 Nov 2011, 11:51

pascal 94 a écrit:
Quand tu le reçoit tu nous fait une ouverture de boite qu'on puisse se rendre compte de l'évolution du kit Laughing

Ca, ce serait génial,
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:58

bonjour à tous

@Jean ; je t'ai repondu aussi en mp Wink

merci pour l'info mais comme deja dit perso meme avec une commande à 100 euros j'ai pris des frais des douanes en septembre.

ça m'etonnerait que la conjoncture actuelle assouplisse les regles

pour l'instant c'est toujours en precommande , et promis je vous ferais une ouverture de boite des la reception



_________________
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 10:48

hello,

Pour les frais de douane ca n'étonne pas, le montant à ne pas dépasser est d'environ 50 euros.

Attention si c'est UPS, DHL qui livre en plus des frais de douane, il y a les frais de dossiers.

Pour éviter de payer des frais de douane, il faut que le vendeur déclare une valeur marchande inférieure à 40 euros car quand j'ai commandé mon kit de photodécoupe pour le Scharnhorst, le vendeur avait mis en valeur marchande 16 Euros.

Cordialement
Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 14:11

Avec les frais de douanes ce n'est plus aussi avantageux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 20:28

Bonsoir c'est la première fois que ça m’arrive, mais en plus dans le montant déclare par par hlj. Ils ont inclus les frais de port donc valeur déclare 209€, frais de douanes 10€ TVA 49€ et 21€ de frais de dossier par chronopost. Je vais envoyer un mail a hlj pour leur dire qu'il aurait pu mettre, seulement la valeur de la marchandise 169€. Sans les frais de port international, qui sont compter dans le chronopost. Je vous présente la boite dans la semaine amitiés
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 10:51

21 euros de frais de dossier !!!!!!!

il n'y a pas si longtemps ils etaient encore à 18

pffffffffffffffffffffff

_________________
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 12:13

Bonjour l'inflation amitiés
Revenir en haut Aller en bas
almg
Maître
Maître
almg


Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Navire préféré : Zerstörer Z-39

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 13:11

jeanbauduen a écrit:
Bonsoir c'est la première fois que ça m’arrive, mais en plus dans le montant déclare par par hlj. Ils ont inclus les frais de port donc valeur déclare 209€, frais de douanes 10€ TVA 49€ et 21€ de frais de dossier par chronopost. Je vais envoyer un mail a hlj pour leur dire qu'il aurait pu mettre, seulement la valeur de la marchandise 169€. Sans les frais de port international, qui sont compter dans le chronopost. Je vous présente la boite dans la semaine amitiés

Bonjour à tous !

Merci d'avance, Jean.

De plus, la marque Fukuya annonce la sortie de:

1/ tubes de canons de 460 mm - 9 pièces -

http://www.1999.co.jp/eng/10169531

2/ tubes de canons de 155 mm - 6 pièces -

http://www.1999.co.jp/eng/10169532

3/ tubes de 12,7 mm modèle 89 - 24 pièces -

http://www.1999.co.jp/eng/10169535

à l'occasion du nouveau kit Tamiya au 1/350ème.
Il va falloir pour cela, que le Père Noël ait des sous cette année. santa

A+

Alban

_________________
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Almg18

http://www.u-boot-hahd.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 13:53

Ça commence à nous couter une petite fortune nos maquettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lord-Nelson
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Lord-Nelson


Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or
Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 13:58

Et certains ne se contentent pas des bateaux mais font en plus les vaisseaux spatiaux et les avions : ça fait vite grimper le budget Very Happy
Blague à part, j'imagine le degré de réalisme que peut atteindre le Yamato avec tous ces détails supplémentaires.

_________________
On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
Revenir en haut Aller en bas
almg
Maître
Maître
almg


Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Navire préféré : Zerstörer Z-39

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2011, 15:07


Mais quel plaisir à les monter Wink

A+

Alban

_________________
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Almg18

http://www.u-boot-hahd.de
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 11:28

le 03/12 approche bientot le verdict

il manquerait plus que mes canons Aber ne soient plus compatibles.mais bon quelque soit le moule , des canons de 460 ça reste des canons de 460 non ?

j'ai aussi du Veteran Models, Voyager models ;je me fais pas trop de soucis pour eux ils trouveront leurs places Very Happy

_________________
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2011, 11:59

On sent ton impatience!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...   Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: