| Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... | |
|
+7Renaud. Mercator jeanbauduen kagou Christian Le Normand Yuth almg 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 18 Oct 2011, 18:21 | |
| Oui c'est la même dimension que celui que j'ai fait en tout cas il est nettement amélioré |
|
| |
almg Maître
Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 18 Oct 2011, 19:51 | |
| - Renaud. a écrit:
- Bonjour à tous,
C' est vrai qu' il parait gros. Le navire avait une longueur de 263 m. et une largeur de 38,9 m. Au 350, la maquette fait 75,1 cm de long et 11,1cm de large. J' espère me l' offrir l' année prochaine, un de plus à la collection. Renaud. Bonsoir à tous ! A titre de comparaison, il faisait à 2 mètres près la longueur du porte-avions Clémenceau 265 m, mais pas sa largeur 38,90 m contre 51,20m A+ Alban _________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 18 Oct 2011, 20:06 | |
| il me tente drolement vachement même... j'ai calculé, ca fait 2 mois de budget clope... j'ai bien fait d'arreter de cloper _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 18 Oct 2011, 22:03 | |
| et en plus c est plus sain de faire des kits que de fumer (même si c est un inj ) . . . _________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 18 Oct 2011, 22:14 | |
| Surtout qu'avec l'augmentation régulière du tabac, tu peux acheter des maquettes à une échelle beaucoup plus grande et sans remord |
|
| |
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 18 Oct 2011, 22:24 | |
| merci Alban beaucoup d'ameliorations sur ce kit , plus rien à voir avec l'ancienne reference ben je crois que j'ai trouvé mon cadeau de noel pour cette année _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
Mercator Premier maître
Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 18 Oct 2011, 22:42 | |
| Je me mettrai bien à faire des gros gris moi subitement. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
| |
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 08 Nov 2011, 10:38 | |
| ayé precommandé y a plus qu'à attendre mais a priori c'est pour ce mois ci _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 08 Nov 2011, 10:56 | |
| Bonjour Kagou tu l'as pris ou amitiés | |
|
| |
kagou contre-amiral
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 08 Nov 2011, 12:38 | |
| Bonjour Jean pre commandé chez HLJ mais attention le prix n'a plus rien à voir avec l'ancienne version.Disons que le pere Noel est en avance cette année _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Mar 08 Nov 2011, 16:22 | |
| Bonjour je l'ai vu. J'ai l' Hiryu en pré commande, chez eux aussi merci. Amitiés | |
|
| |
kagou contre-amiral
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 11 Nov 2011, 12:44 | |
| a priori disponibilité vers le 3 decembre. en y regardant de plus pres ,petite nouveauté concernant la PE fournie par Tamiya notement sur les rambardes. Elles se composent de chandeliers (il doit bien en avoir au moins 200) et les filieres sont des cables a faire passer dans les chandeliers.Je ne sais pas si cela est tres pratique car il faut pas se louper dans l'alignement des chandeliers [img] [/img] _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
almg Maître
Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
| |
| |
kagou contre-amiral
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 11 Nov 2011, 14:14 | |
| Salut Alban
vivi je vous tiens au courant
des reception ,si cela vous interresse, je vous ferais un p'tit comparatif photo avec l'ancienne reference
@+ Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
Renaud. Maître principal
Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 11 Nov 2011, 17:55 | |
| Bonjour à tous, Ils ont fumé un sacré joint chez Tamiya pour faire des rambardes pareils, ça ne doit pas ètre évident de les monter. _________________ Renaud.
| |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 11 Nov 2011, 18:10 | |
| ouah la vache ils ont osé... _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
kagou contre-amiral
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 11 Nov 2011, 21:06 | |
| .....et oui ils l'on fait ça m'emballe pas tant que ça ce systeme ,à voir le plus que ça peut apporter mais je suis un poil dubitatif illustration du chantier : [img] [/img] _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 11 Nov 2011, 22:04 | |
| c'est le plus réaliste, mais il faut avoir les yeux de bioman ou x-or pour monter ça ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
Lord-Nelson Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : Gevrey-Chambertin, Côte d'or Navire préféré : HMS Victory, Royal Louis, Cutty Sark
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 11 Nov 2011, 22:09 | |
| Le Yamato faisait déjà partie de ces maquettes que je convoite. C'est un navire de légende, j'ai apprécié le film "les hommes du Yamato" qui lui est consacré, j'aime bien les délires mangas qui l'ont transformé en vaisseau spatial chargé de sauver le monde, etc, etc. Bref un bateau que j'aime bien, même si je suis normalement plutôt voiliers. Mais là j'avoue être soufflé par la beauté de ce nouveau kit. Même s'il m'a l'air d'un niveau de difficulté bien supérieur à ce que je pense être capable de réaliser à mon niveau. _________________ On se sent alchimiste quand on travaille le PVC : on essaie de transformer le plastique en bois et en métal...
| |
|
| |
kagou contre-amiral
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 11 Nov 2011, 22:47 | |
| - Lord-Nelson a écrit:
- Même s'il m'a l'air d'un niveau de difficulté bien supérieur à ce que je pense être capable de réaliser à mon niveau.
Pas d'accord Horatio Les kits tamiya sont en general de tres bonne facture et se monte tres bien ,surtout pour quelqu'un qui a monté un Bounty. On a fait jusqu'à present avec des rambardes en PE d'un seul tenant,je n'ai jamais entendu dire que ct moche bien au contraire. J'attends de voir la taille du truc pour decider si j'utilise cette PE ou de la Gold Medal model que j'ai en stock D'un autre coté je ne suis pas expert en 1/350 Par contre je prie pour qu'il ne l'applique pas au 1/700 parce que là je suis mal _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Lun 14 Nov 2011, 18:12 | |
| Même au 350 cela ne va pas être facile à poser et coller mais cela donne peut être un rendu plus réaliste |
|
| |
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 25 Nov 2011, 12:58 | |
| Bonjour je viens de recevoir mon Hiryu, de chez eux mais j'ai pris 74€ de frais de douanes. Alors attention pour ceux qui voudrais, commander le Yamato chez eux Amitiés | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 25 Nov 2011, 13:16 | |
| la maquette est a combien ? _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 25 Nov 2011, 13:42 | |
| La maquette de l'Hiryu est a 169€ plus le port 213€ au total. Le Yamato a189€ seul sans frais de port.Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... Ven 25 Nov 2011, 14:19 | |
| Les douanes sont performantes ces temps -ci, 74 euros c'est déjà le prix d'une belle maquette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... | |
| |
|
| |
| Le plus beau cuirassé du monde! : Tamiya sort un nouveau Yamato... | |
|