La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme

Aller en bas 
+2
Umibozu
dan
6 participants
AuteurMessage
dan
Maître
Maître
dan


Localisation : Custines 12 km nord de NANCY 54 direction Metz

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty
MessageSujet: [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme   [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme EmptySam 01 Oct 2011, 21:36

Bonsoir

Maquette que j'ai acheté pensant que c'etait une nouveauté , mais il s'est avéré que c'est une maquette ancienne datant de 1956
[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305898

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305799

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305203

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305204

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305205

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305206

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305208

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305301

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305899

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305302

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305304

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305308

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305395

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305396

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305398

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305402

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305403

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305404

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme S7305405

@+dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty
MessageSujet: Re: [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme   [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme EmptySam 01 Oct 2011, 21:43

C'est un beau collector Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty
MessageSujet: Re: [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme   [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme EmptyDim 02 Oct 2011, 08:54

pour un modèle de 1956, il a l'air de tenir la route...

Et c'est un sujet original sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty
MessageSujet: Re: [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme   [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme EmptyDim 02 Oct 2011, 10:38

Bonjour au forum,
Bonjour Dan,

Bel achat en vérité et comme la documentation photographique sur ce type de navire, et le 212 notamment, est très abondante, tu vas pouvoir le détailler un maximum.

Je présens aussi que tu vas beaucoup t'amuser scratch pour la peinture et la patine.

Encore que ! A en juger par les photos d'archives, tu peux tout peindre couleur rouille sauf la passerelle de commandement qui peut recevoir quelques touches légères de peinture grise délavée par le soleil.

A l'époque c'était le genre de boîte qu'on ne pouvait espèrer recevoir qu'à la Saint- Nicolas. Et encore... Entre une boîte Revell de cette taille un nouveau pull ou une nouvelle paire de chaussures d'hiver cet *¨%+%¨*£%* n'hésitait pas longtemps. Aujourd'hui, je suis presque certain que mes parents le soudoyaient.

C'est donc avec beaucoup de plaisir et un peu de nostalgie que je vais suivre ce montage.

Harold

Revenir en haut Aller en bas
oliwal88
Matelot
Matelot



Localisation : dans les Vosges
Navire préféré : tous ceux de la royale de 1960 à nos jours

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty
MessageSujet: Re: [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme   [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme EmptyMer 04 Oct 2017, 15:57

bonjour à toutes et tous je sais ce poste et déjà ancien  mais j'ai une question  est-ce un water-Line ? ou non  ? car sur I B  il y en à un en vente et il m’intéresse merci de vos réponses malgré que ce soit un  article ancien  cordialement Olivier
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty
MessageSujet: Re: [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme   [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme EmptyMer 04 Oct 2017, 18:59

Tu peux tout à fait l'utiliser en water line dans cette configuration.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty
MessageSujet: Re: [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme   [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme EmptyMer 04 Oct 2017, 19:04

salut,ça ma l'air assez bien détaillé pour un model de cette age,une maquette forte intéréssante apparament
a+
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty
MessageSujet: Re: [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme   [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme EmptyMer 04 Oct 2017, 21:56

Bonsoir Olivier.

Oui, c'est ce que l'on appelle un water line ou ligne de flottaison en français. Cela peut-être super si tu veux faire un diorama, pas besoin de trop creuser le support ou de couper la coque. Par contre si tu veux le représenter sur socle, cela peut-être moins bien, il va manquer les œuvres vives, l'hélice, le gouvernail... un membre du forum, Jérôme, a reconstitué cette partie de la coque sur un cargo de chez Revell qui a sensiblement la même forme, mais c'est a mon avis un travail exceptionnel.
Je viens de comparer la coque du USS Montrose que j'ai aussi dans mon stock, au cargo Hawaiian Pilot que je suis en train de finir, c'est pas tout a fait la même coque, mais presque, la partie avant du Montrose est plus fine et la longueur quasiment identique.
C'est encore une "vieillerie" Revell assez sympathique, j'ai une boite qui représente un autre dessin, la boite date de 1994  par contre il y a toujours 1956 de gravé au fond. L'échelle indiquée sur ma boite c'est à dire 1/400, n'est pas la bonne, c'est bien du 1/375 à quelque chose près.

[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Uss_mo10


Si l'enchère n'est pas trop haute et les frais de port trop onéreux, je pense qu'elle en vaut le coup.
Au plaisir de te renseigner si besoin, a+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty
MessageSujet: Re: [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme   [Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revell] Uss Montrose / Uss Randall au 375 eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: