| Voyage en Bretagne en 2 CV | |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel S le Vendéen Major

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 12:01 | |
| Bonjour, Pour les 60 ans de ma femme, nous avons eu un séjour offert par la famille...aussi plutôt que de partir bêtement en voiture "plastique" j'ai opté de le faire en deuche ... Le pont de St Nazaire sous la flotte ça commençait mal..  Josselin ...et son canal de Nantes à Brest ..  "L'auberge rouge" de Josselin, que d'Anglais de ce patelin  La librairie locale  Visite du musée de St Marcel, haut lieu de la résistance ( 18 juin 1944).   L'écluse de malestroit, que j'aime ces pays ...   C'est calme c'est propre que du bonheur (Quily) je crois me souvenir !  Visite de petits musées sympatiques et très enrichissants.  Retour par le Croisic, et vu le Kurun de J-Y Le Tourmelin, si je trouvais le plan ...hum je le ferai bien celui là !  Pas beau ça ???  Vive la Bretagne et pas une seule goutte de pluie après St Nazaire .. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 12:43 | |
| Daniel a dit - Citation :
- Vive la Bretagne et pas une seule goutte de pluie après St Nazaire ..
elle a due émigrer vers la Normandie, merci pour ces belles photos que tu nous a envoyées de ton séjour en Bretagne et la deuche est superbe! |
|
 | |
Miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 13:23 | |
| Démat Daniel Quand as tu visité mon pays? Prévenu, je t'aurais accueilli avec joie histoire de parler bouts de bois Du pont de st Nazaire, je demeure à 7 kms Dommage...... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 13:36 | |
| Re Ben et en plus j'ai du passer pas loin de chez toi...revenu par Herbignac...mais je suis parti de St Hilaire de Riez, donc pas d'internet....désolé mais ce n'est que partie remise, c'est pas loin de chez moi ... NB: du 13 au 15 septembre...
Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Sam 24 Sep 2011, 14:04, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 14:08 | |
| Mon bon Michel ! C'est le canal de Nantes à Brest..tu devrais le retrouver sans probléme??? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 15:44 | |
| RE! Je pense aussi ..mais j'ai connu le canal du midi..ouf... c'est pas vraiment mieux, c'est le pb des balades sur les canaux (en plus c'est hors de prix). Tu irais plus vite en vélo.. | |
|
 | |
Forban Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 16:02 | |
| Hummm ça fait envie! C'est mon nouveau projet et je prévois de faire le canal de Nantes à Brest à vélo au printemps et finir sur ouessant...je commence à fabriquer le vélo et je le finis dans l'hiver , je fabrique la remorque mono roue qui ira avec aussi ... Je sens déjà les embruns! Belle charleston aussi! _________________ :pirat:
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 17:33 | |
| Re ! Ca c'est une bonne idée... il faut avoir envie de faire des vadrouilles comme ça, j'ai fait en 2000 le Tour de France (5436km) en 2 CV et aussi le Tour De Belgique 2004 presque autand de KM, c'est plein de bons souvenirs avant la vieillesse (je cause pour moi !)   | |
|
 | |
Forban Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 17:42 | |
| C'est mon activité préférée ça, rouler , bouffer du kilomètres. J'ai un petit fourgon aménagé (par mes soins bien sûr) et je bourlingue dès que j'ai une semaine devant moi, hôtel gratuit, vue sur mer, café au petit matin face à la grande bleue, (ou au phare de l'ile vierge, ou à port Louis, ou dodo dans les petits villages et café du matin au bistrot du coin, photos à gogo, casse croûte au pied de châteaux, que des supers images en souvenir. Ma première voiture était une 2cv fourgonnette 400, déjà aménagée à l'époque , dès fois, j'aimerais presque en racheter une! _________________ :pirat:
| |
|
 | |
papylolo Vice-Amiral

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Voyage en Bretagne en 2 CV Sam 24 Sep 2011, 21:18 | |
| Salut Daniel tu t'es encore eclaté pendant quelques jours avec ta belle ta boule de poil et ta deuche @mitié laurent PS on se voit dimanche
| |
|
 | |
| Voyage en Bretagne en 2 CV | |
|