La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionroyal louis au 1/200 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 royal louis au 1/200

Aller en bas 
+2
Rackham le Rouge
miel
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyVen 23 Sep 2011, 10:08

bonjour
j'ai acheter a 20€ le royal louis sur eb...... Very Happy
royal louis au 1/200 Kgrhqm10
je vous presenterais entre 2 maquettes de blinder le montage
cdl christian
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyVen 23 Sep 2011, 11:16

Démat
bonne construction sunny

_________________
royal louis au 1/200 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptySam 24 Sep 2011, 11:37

bonjour
je vient de resevoir la boite et la premiere question
il y a pas de poulie simple, double ,triple,............cap de moutons.....
comment faite vous ? VOUS LES ACHETER , si oui ou ?
cdl christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptySam 24 Sep 2011, 15:34

En principe chez Heller il fournisse tout ça avec la boite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptySam 24 Sep 2011, 16:15

Salut Christian,

chris3333 a écrit:
bonjour
j'ai acheter a 20€ le royal louis sur eb...... Very Happy

Sur le papier c'est une bonne affaire tongue ...

chris3333 a écrit:

il y a pas de poulie simple, double ,triple,............cap de moutons.....
comment faite vous ? VOUS LES ACHETER , si oui ou ?

... à condition qu'elle soit complète ! :|

Avec le plan tu as peut-être la liste (ou dessin) des grappes de pièces fournis, vérifies si cela correspond à ce que tu as reçu, sinon regardes les différentes étapes du montage et les n° des pièces et vérifies sur chacune des grappes.

Comme le dit Pascal, Heller fournie la totalité des pièces nécessaires ...

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptySam 24 Sep 2011, 17:39

Si a tout hasard, tu peut contacter le SAV d'Heller qui sont très compétent, rapide et gratuit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyDim 25 Sep 2011, 13:53

bonjour
merci pour vos reponce Very Happy
voici un lien avec les planche de la boite apparaments il y a que les caps de mouton.................... Shocked
http://www.super-hobby.fr/Heller-Royal-Louis-p-1-110196.html
cdl christian
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyDim 25 Sep 2011, 14:21

chris3333 a écrit:
bonjour
merci pour vos reponce Very Happy
voici un lien avec les planche de la boite apparaments il y a que les caps de mouton.................... Shocked
http://www.super-hobby.fr/Heller-Royal-Louis-p-1-110196.html
cdl christian

Est-ce que cela correspond à ce que tu as dans ta boîte ?

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyDim 25 Sep 2011, 15:08

oui Very Happy
christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyDim 25 Sep 2011, 18:53

Moi pour avoir fait le Phenix dans ma jeunesse et que j'ai encore, je n'avais pas de poulies dans la boite juste les cap haubans comme toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyDim 25 Sep 2011, 19:10

Ce soir je regarderai si j'ai les poulies dans la boîte de la Sirène que j'ai commencé ... je vous dirai.

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyLun 26 Sep 2011, 14:43

Rackham le Rouge a écrit:
Ce soir je regarderai si j'ai les poulies dans la boîte de la Sirène que j'ai commencé ... je vous dirai.

A+ :pirat:

Vérification faite pour la Sirène ... seuls les caps de mouton sont fournis.

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyLun 26 Sep 2011, 16:02

Bien le bonjour
il n'y a pas de poulies chez heller dans certaines boites si je me souvient bien et la "filasse" est réduite au minumum

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyLun 26 Sep 2011, 16:44

bonjour
merci
on fait comment alors ?............. Very Happy
cdl christian
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyLun 26 Sep 2011, 17:36

L'ancien a écrit:


il me semble que dans la planche 8923 (en bleu mais marron avec les canons) il me semble voir 4 poulies, enfin des trucs ronds en haut et en bas.

Il y a 12 planches 8923, ce qui pourrait faire en tout 48 poulies, mais c'est juste mon avis...

pièces n° 3 et n° 6 ... sur la nomenclature il est écrit que ça correspond aux tulipes de 36 et de 24 et il y en a 24 de chaque.

Donc c'est pas ça mais de toutes façons seules sont listés dans la nomenclature les caps de moutons ... donc poulies non fournies .

Vu l'échelle 1/200, je pense que Heller a simplement décidé de ne pas représenter ces pièces jugeant la maquette trop petite ...

C'est la même chose sur ma Sirène également au 1/200.

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyLun 26 Sep 2011, 18:12

Bien le bonjour Rackham et tous,

Pour les maquettes de navires, Heller ne fournit aucun pouliage, sauf les caps de mouton, moulés d'une pièce.
Seuls, à ma connaissance, le Victory, le Soleil Royal,et la Réale bénéficient de poulies. Vu l'échelle, c'est normal.
Peut-être aussi le Superbe au 1/150°.
La birème "Imperator" était aussi équipée d'un semblant de moques.

Sur les petites échelles, des nœuds soignés, passés à la colle à bois, puis peints en bois foncé, font parfaitement illusion, à mon avis.
Voilà, voilà,

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyLun 26 Sep 2011, 18:23

L'ancien a écrit:


qu'appelles-tu tulipes ? photo please.

Alors là tu me " poses une colle " , je n'en sais fichtrement rien ... c'est la description donnée par Heller dans la liste des pièces :

n° 3 Tulipes de 36 (24)
n° 6 Tulipes de 24 (24)

C'est la 4ième image du plan ...

A+ :pirat:

EDIT : ça y est je sais ... c'est la pièce qui représente la sortie du canon !

Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyLun 26 Sep 2011, 18:35

Re bien le bonjour à tous,

La "tulipe" est la partie évasée à l'avant du canon, destinée à renforcer la bouche.
Dans les kits, les canons sont souvent moulés de cette façon: le tube + la tulipe, ou en 2 demi-canons.

royal louis au 1/200 Raale_11
Coursier de la Réale

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rackham le Rouge
Matelot
Matelot
Rackham le Rouge



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyLun 26 Sep 2011, 19:16

AD'HOC a écrit:

La "tulipe" est la partie évasée à l'avant du canon, destinée à renforcer la bouche.

J'avais presque trouvé ! Very Happy

Merci pour cette explication très claire ..

A+ :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyMar 27 Sep 2011, 20:27

Bien le bonjour Rackham et tous,

Concernant les canons fournis dans les kits, j'ai oublié de préciser que les tourillons sont moulés directement sur le tube.
Suite aux contraintes de moulage, ces tourillons sont mal positionnés en hauteur.
Ils doivent en effet se situer plus bas, leur partie supérieure devant correspondre à l'axe de l'âme.
On trouve cette anomalie aussi bien dans les kits "plastique" que les "bois".
Pour le coursier de la Réale ci-dessus, j'ai supprimé les tourillons moulés, puis percé le tube plus bas et placé une petite tige de plastique.
Chacun fait, bien entendu, ce qu'il veut.
Pour ma part, excepté les pièces des batteries basses, je préfère réaliser cette petite modification (vérifier auparavant que le canon va pouvoir passer par le sabord).

Ici, c'est bien visible:
royal louis au 1/200 Vacanc12

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biggles
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
biggles


Localisation : ALBERTVILLE
Navire préféré : DREADNOUGHTS

royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyMer 28 Sep 2011, 14:22

Salut,
J'ai également cette boîte qui attend son montage. Toutes les pièces en plastique pour confectionner les gréements sont tout juste bonnes à mettre à la poubelle. Sans parler des canons qui sont une magnifique blague.
Enfin, ça dépend ce que tu veux faire, un joujou en plastique pour te faire plaisir ou une maquette de bateau digne de ce nom. Dans le second cas, il faut acheter de l'accastillage dont l'échelle sera difficile à mettre à l'échelle.
A tchô
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyMer 28 Sep 2011, 15:23

Trouver de l'accastillage au 1/200 cela va pas être coton!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
biggles
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
biggles


Localisation : ALBERTVILLE
Navire préféré : DREADNOUGHTS

royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyMer 28 Sep 2011, 21:55

Re-
Je suis à peu près inculte en ce qui concerne ces navires, mais je crois avoir lu sur le forum que l'échelle du Royal Louis de Heller serait plutot du 1/100 que du 1/200, cela relativise la difficulté de trouver de l'accastillage qui sera néanmoins un peu surdimensionné au vu de ce qu'on trouve sur le marché. Par exemple, les plus petits caps de mouton que j'ai trouvé font 2 mm. A tchô
Revenir en haut Aller en bas
porkiller
Matelot
Matelot



Localisation : Orgères 28
Navire préféré : cuirrassé à turbine VOLTAIRE

royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:05

J'ai commencé le Soleil Royal et il est au 1/100. En plus des caps de moutons, il y a bien des poulies. Pour le pb de la taille des canons, on peut éventuellement reprendre les canons de petits calibres du SR pour les adapter au Royal Louis. Heller est assez compétant pour renvoyer des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:19

merci a tous...
quelle est l'echele la plus grande de vaisseaux en plastique ?
cdl chtistian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





royal louis au 1/200 Empty
MessageSujet: Re: royal louis au 1/200   royal louis au 1/200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
royal louis au 1/200
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: