La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83

Aller en bas 
+15
raphael
Saurodil
pneros
didier
AD'HOC
jiherve
aysamamaju
pcd
Guyon Stéphane
Christian Le Normand
jeanbauduen
BROMURE
miel
buzz
yoda83
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 15:48

kikou

Non le chantier n'est pas abandonné drunken

Mais je fais pas mal de choses en ce moment donc .

J'ai commencé a latté le pont .Découpe d'environ de 250 morceaux de 8cm geek

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA200009

En principe ce we je m'attaque aux virures .


++


_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 16:28

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

le uss constitution que tu construis n'a pas de canons au droit de la roue du gouvernail ? Car celui que mon fils a construit avait la particularité d'avoir des canons aus droit du gouvernail, ce qui fait que lorsqu'ils tiraient le canon le barreur en prenait un coup dans les cotes avec le recul !

Aucune photo son chien s'en est chargé à mi chemin de construction...........

Kikou L'ancien


Je ne sais pas ce que tu appelles "droit de la roue du gouvernail" mais vu les plans cela a l'air décalé

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA200006
Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA200005

Va falloir faire des chaloupes en plus car une seule pour 55 hommes d'équipage je pense pas que cela soit la réalité surtout qu'il va y avoir 3 bossoirs .

Sur le net j'ai vu 3 canots un grand sur l'arriere de l'arcasse et 2 plus petits juste avant les bouteilles, mais c'est la version restaurée avec la coque peinte en noire.

Un question en passant les 3 ouvertures sur le pont arriere au de la cabine du capitaine n'étaient pas destiné a l'origne pour trois canons ?


++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 16:54

Belle avancée sur ce Constitution je vois que tu planches sur ton pont! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 17:03

pascal 94 a écrit:
Belle avancée sur ce Constitution je vois que tu planches sur ton pont! Laughing


lol! lol!

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 18:02

Bien le bonjour Yoda et tous,

Fameux chantier que tu entreprends là! cheers
Pour les canots, je ne connais pas le nombre exact. Trois, pourquoi pas, puisque ce n'était pas des canots de sauvetage mais des embarcations de servitude.
Toutefois, chacun d'eux pouvait embarquer pas mal de monde.
En cas de naufrage, ben...il fallait s'accrocher à ce qui flottait.
Pour Michel: à l'arrière, il s'agit des sabords de retraite, plus souvent utilisés d'ailleurs pour embarquer les petites marchandises. Ceux de chasse, quand il y en a, sont à l'avant.
Voilà, voilà,

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 20:08

AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour Yoda et tous,

Fameux chantier que tu entreprends là! cheers
Pour les canots, je ne connais pas le nombre exact. Trois, pourquoi pas, puisque ce n'était pas des canots de sauvetage mais des embarcations de servitude.
Toutefois, chacun d'eux pouvait embarquer pas mal de monde.
En cas de naufrage, ben...il fallait s'accrocher à ce qui flottait.
Pour Michel: à l'arrière, il s'agit des sabords de retraite, plus souvent utilisés d'ailleurs pour embarquer les petites marchandises. Ceux de chasse, quand il y en a, sont à l'avant.
Voilà, voilà,

A+
Amicalement Very Happy


Kikou

Pour les "canots de servitude" j'ai lu dans une retranscription d'un journal de bord qu'une fois le capitaine avait fait tirer le navire par les canots pour echaper a trois frégates anglaises car il n'y avait pas de vent lol!

Merci a tous pour ces informations


++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 20:30

Voilou le récit bounce

USS Constitution échappe à un escadron britannique sur Juillet 1812.

Le 5 Juillet 1812, quelques semaines après le début de la guerre de 1812, la frégate américaine Constitution , commandé par le capitaine Isaac Hull, a quitté Annapolis, Maryland, avec un nouvel équipage. Elle a navigué de la baie de Chesapeake, le 12 Juillet, en route pour New York. Alors qu'il approchait de sa destination lors de l'après-midi du 17 Juillet, elle a rencontré un grand groupe de navires de guerre inconnu qui a finalement été jugée britannique. Cet escadron, sous le commandement du capitaine Philip Broke Vere, inclus petit navire de la ligne de l'Afrique et les frégates Shannon (Broke phare), Belvidera , Guerrière et Aeolus , clairement une force bien supérieure à la Constitution .

Durant la nuit 17 au 18 Juillet, les bateaux anglais et américains ont manœuvré pour profiter, dans un vent léger doux. Vers 5h30 du matin, le vent tomba absolument . Constitution tendit bateaux, ce qui lui remorqué d'avance sur l'ennemi, tandis que quatre longs de 24 livres canons ont été déplacé pour permettre le feu directement sur ​​l'arrière. Les Britanniques avaient aussi leurs bateaux dans l'eau, concentrant la plupart d'entre eux pour essayer de tirer de Shannon à portée des tirs. À la suggestion du lieutenant Charles Morris, le capitaine Hull avait chuté ancres avance pour kedging, permettant à la puissance de son cabestan pour la tirer plus rapidement.

Tout au long du 18ème et bien dans le jour suivant, cet effort de remorquage et kedging continué, avec l'utilisation occasionnelle de voiles quand un petit vent a explosé. Bien tirs ont été échangés la gamme a toujours été trop grande pour permettre à frapper, et la Constitution lentement éloigné de ses poursuivants. En fin d'après midi le 19 le plus proche navire britannique, Belvidera , a été quelque quatre miles à l'arrière. Quelques heures plus tard, comme un grain de pluie approchait, Hull rapidement levé ses voiles et considérablement augmenté son avance. La chasse a continué à travers la nuit dans des vents légers et changeante, avec constitution de l'équipage de l 'garder leurs voiles humides pour améliorer leur efficacité, et par la lumière du jour l'ennemi était si loin en arrière qu'ils ont vite abandonné la poursuite. Réalisant que la présence de l'escadre britannique serait fortement le garder hors de New York, Hull navigué lieu à Boston, où il arriva le 26 Juillet pour commencer les préparatifs pour une autre croisière.

Cette course de près de trois jours, auquel participent certains des meilleurs officiers de la Royal Navy et les navires de guerre de croisière, a été une première démonstration des talents de matelotage de la United State Marine. Il serait bientôt suivie par dramatiques navire-navire batailles qui ont fourni un affichage tout aussi convaincante de capacités tactiques et de tir supérieure. Ces inspiré le peuple américain à un moment de douloureuses catastrophes guerre terrestre, mais aussi persuader l'jusqu'alors confiants de la Royal Navy de la nécessité urgente pour les efforts de blocus plus grande et plus efficace, qui permettrait de garder navires de guerre américains et des corsaires dans le port où ils ne pourraient menacer mer britanniques intérêts.



Source: Département de la Marine - Marine Le centre historique de
805 Kidder Breese SE - Washington Navy Yard
Washington, DC 20374-5060


_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 17:34

kikou

Petite avancée ce WE

J'ai continué a latter le pont et début de la pose des virures.

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA220015

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA220014

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA220013

Mon dernier "bordage" de coque remonte a plus de 10 ans drunken et c'est le premier simple "bordage" donc je prends mon temps geek

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyDim 23 Oct 2011, 18:48

Kénavo
Beau commencement de bordage Bonne suite! sunny

_________________
Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011, 19:47

kikou

Voilou l'avancée de la semaine drunken

J'ai continué le lattage du pont et les bordées geek

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA270015

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA270014

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA270013

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA270012


Bonne soirée

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2011, 19:56

Belle continuation sur ce topic que je découvre Very Happy

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Monter10
Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 12:51

Démat

Bel entame de bordage, l'aspect du bois à l'air de qualité Bonne suite sunny

_________________
Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 14:17

Kikou

Merci drunken

Grâce aux trucs et astuces je suis en train de rattraper une grosse bétise sur la proue Suspect

Donc décollage des virures a l'alcool (ca marche super bien faut laisser agir c'est tout bounce ) et nettoyage des résidus de colle avec un mix d'eau chaude et vinaigre blanc (ca marche aussi bounce )

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA280008


Je laisse bien secher tout ca et je recolle mais cette en suivant bien le premier couple pas comme ci dessous geek

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA280005

Je commencais a voir que la coque ne prenais pas sa forme devant mais resté trop arrondi donc avant de continuer on ratrape tout ca lol!

Va falloir racourcir un peu les virures devant vu la courbe sera plus courte .


++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION


Dernière édition par yoda83 le Sam 29 Oct 2011, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 14:44

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,

Tu dois être content d'avoir connu les trucs de nos amis !

Trés trés content cheers cheers

Avec une seule virure c'est chaud de voir la courbure que va prendre la coque mais la a la 5 ième je voyais que ca n'allait pas donc .... stop je gamberge un peu et je prend la décision de décoller avec quand même une aprehension sur le résultat puis au final ca marche trés bien tous ces produit que l'on a à portée de main .

++


_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 11:17

kikou

Bon boulette réparée drunken

La proue se comporte mieux et commence a prendre sa forme lol!

J'en suis a la 6 i ème virure de chaque coté et le plus dur reste a veinir je pense scratch

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA290008


Bonne journée

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 12:13

Salut yoda , si je peut me permettre une remarque. Je trouve bizarre que tu n'ai pas d'étrave sur ton modèle, dans la réalité le bordé vient s'encastrer dans la râblure de l'étrave et cela est une nécessité sur tous navires en bois même en modélisme et te facilite grandement le montage.

C'est quoi la marque de ton modèle ?

amitiés

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 17:56

pneros a écrit:
Salut yoda , si je peut me permettre une remarque. Je trouve bizarre que tu n'ai pas d'étrave sur ton modèle, dans la réalité le bordé vient s'encastrer dans la râblure de l'étrave et cela est une nécessité sur tous navires en bois même en modélisme et te facilite grandement le montage.

C'est quoi la marque de ton modèle ?

amitiés

Pat.

Kikou

Elle se monte aprés drunken

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA290007

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 21:01

Ok elle se monte après. Je trouve le procédé quand même un peu fantaisiste pour une maquette du commerce, à croire que les concepteurs de maquette n'ont jamais vu une charpente de prés. drunken
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011, 09:16

kikou

Petite question métaphysique du jour confused

Ne faut il pas travailler les virures sur la tranche pour faire les arrondi car la ca fait des fentes aprés un leger ponçage ? En double bordée no problème mais en simple c'est relativement embétant scratch Ou alors mes couples n'étaient pas assez biseautés ?

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA300005

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011, 10:07

Démat

Exact il faut faire un léger chanfrein sunny

_________________
Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011, 10:34

Kikou

Merci Miel .

D'aprés toi je décole seulement la derniere virule ou aussi celle d'avant ? scratch

++


_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011, 10:44

Re:
Vu l' espace,si tu mélanges de la sciure( faite avec une baguette du même tonneau) à de la colle à bois cela devrait suffire sunny

_________________
Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011, 10:52

miel a écrit:
Re:
Vu l' espace,si tu mélanges de la sciure( faite avec une baguette du même tonneau) à de la colle à bois cela devrait suffire sunny

J'ai deux baguettes manquée du début je vais essayer ton truc bounce si ca me convient pas je suis toujours temps pour décoler geek

Les prochaines aprés le ceintrage je chanfrainerai le chant.

Merci de ton aide cheers

++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
yoda83
Major
Major
yoda83


Localisation : Var (83)
Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:38

Bon voilou

Avant et aprés

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 PA300005
Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 DSCN0648


Je vais voir en laissant sécher encore un peu si ca s'éclairci Suspect


++

_________________
Amitiés Jean-Marc
Navires en cours :
SOLEIL ROYAL
LA LICORNE
BLACK PEARL
USS CONSTITUTION
Revenir en haut Aller en bas
pneros
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pneros


Localisation : Nord-Est

Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 EmptyLun 31 Oct 2011, 13:59

Yoda une petite remarque. Ton dernier couple a une courbe très prononcée, tu vas devoir tailler tes lames en sifflet à partir du troisième couple en partant du premier arrière en commençant par celui qui est déjà posé (le dernier sur la photo)Si non tu n'arriveras jamais à épouser la forme de tes couples arrières avec ton bordé. donc taille en sifflet , chanfrein, et cintrage.
Pour avoir la dimension de la largeur en fin de sifflet comptes le nombre de lames à poser sur le maître couple et mesure la dimension sur le dernier couple et tu divises cette mesure par le nombre de lames. J’espère que mon explication te parait claire.

amitiés

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83   Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate USS Constitution [Constructo 1/82°] de yoda83
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: