| historique du cherbourgeois | |
|
+13blubaqua Christian Le Normand AD'HOC ch'guss Mercator jeanbauduen didier djo miel BROMURE guillemaut CapCoeurdemiel yoda83 capi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: historique du cherbourgeois Dim 18 Sep 2011, 20:08 | |
| Construit en 1916 à Chepstow par E.Funch & Co Ltd deux cheminées Ex Dainty de l’amirauté britannique acquis en 1932 par les abeilles qui l’affectent à la filiale société Havraise de transport et de transit qui le baptise Havraise n°3 pendant quelques mois En 1943 cédé à la SCRS ( Cherbourg ) et rebaptisé Cherbourgeois n° 5 il participe à plusieurs mission de renflouement et à quelques remorquages hauturiers mais Est principalement affecté au service des paquebots escalant à Cherbourg en 1941 il est saisi par les Allemands à Morlaix et est utilisé comme « Minesweeper « sous les matricules M4222 (1940) M 4223 (1941 ) M 4443 ( 1942 ) le 25 juin il est coulé prés du cap Griz Nez par un MTB bout anglais Renfloué en , il est démoli en Octobre 1943 entre Boulogne et Dunkerque
LONG :47,40m- larg :8,85m Jauge :459tx 1400cv
Maquette au 1/30 Long :1,58m largeur 027cm
_________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: historique du cherbourgeois Dim 18 Sep 2011, 20:15 | |
| kikou J'adore tous ces détails sur la vie d'un bateau Et pour la maquette c'est du lourd  un naviguant je suppose ++ | |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Dim 18 Sep 2011, 20:22 | |
| oui il sera naviguant amicalement capi _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 19 Sep 2011, 08:16 | |
| re Florent , vapeur ?? ou ectrique ??? tu peus nous mettre une ch'tite foto qu'on se rende compte ????, bon "delire " herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 19 Sep 2011, 13:07 | |
| il sera electrique _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 19 Sep 2011, 14:45 | |
| voici la maquette qui sera ma prochaine réalisation  _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 19 Sep 2011, 14:53 | |
| en voici une autre  _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 19 Sep 2011, 16:58 | |
| Bien le bonjour
Belle bete bon courage _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 19 Sep 2011, 17:25 | |
| re
ben tu vas t'éclater mon Florent !!!!!!
super projet , tout mes vœux de rétablissement!!!!! tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 19 Sep 2011, 17:31 | |
| Voilà un beau remorqueur et vu les dimensions c'est du lourd, je t'en souhaite bon montage ainsi qu'une bonne santé |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 19 Sep 2011, 18:50 | |
| merci a tous mais demain retour a l'hosto pour des examens en cardiologie :bball: _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 19 Sep 2011, 19:33 | |
| kikou Sacré bel engin Bon courage pour ce chantier | |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Ven 07 Oct 2011, 15:51 | |
| _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: historique du cherbourgeois Ven 07 Oct 2011, 17:38 | |
| Démat Bon courage Capi pour cette construction J'espère que tu nous feras des photos _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Ven 07 Oct 2011, 17:46 | |
| Bon courage Capi et bonne réalisation, je trouve qu'il a une belle ligne ton remorqueur |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Ven 07 Oct 2011, 19:09 | |
| bonjour pour l'ancien oui comme d'habitute , et pour les photos dans quelques jour les photos du porte gouvenail _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Ven 07 Oct 2011, 19:37 | |
| re , mon Florent , je le sens bien moi ................ ce Cherbourgeois ................. connaissant pas mal de tes réalisations , tu commence toujours par cette piece ..... et j'aime ça !!!! en laiton , magnifique ....... très bonne lecture de plan , et très bon départ!! très amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
djo Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Ven 07 Oct 2011, 23:05 | |
| Bonjour Capi; Belle maquette, bon moral, je sens que ça va péter des flammes!!! Cordialement. Djo. | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: historique du cherbourgeois Dim 09 Oct 2011, 11:52 | |
| Bonjour Capi Florent ! Bon courage pour ta réalisation ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 10 Oct 2011, 17:31 | |
| _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 10 Oct 2011, 17:45 | |
| Démat Ce porte gouvernail est une oeuvre d'art!!!Bravo Capi _________________  | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 10 Oct 2011, 18:29 | |
| Kikou OMG ca rigole pas la  c'est du grand art Beau comme un camion  nan comme un bateau ++ | |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 10 Oct 2011, 18:43 | |
| sur la photo 3 on peu voir les petite tige qui serve pour maintenir le porte gouvenail dans la coque elle sont faite avec du laiton de 2 mm, plus un super collage :bball: _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 10 Oct 2011, 21:11 | |
| Ça c'est du grand art Capi mais venant de toi on a l'habitude |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: historique du cherbourgeois Lun 10 Oct 2011, 23:07 | |
| Mazette ! Chapeau bas _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 06:38 | |
| Bonjour bravo belle pièce et beau début amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 08:29 | |
| re
super coque !!! resine ou abs??
vous voyez , je vous l'avait bien dit , que note Florent commmence toujours par ces pieces : porte gouvernail et etambot !!!
c'estr vraiment le p'tit pére des remorqueur , notre Florent !!
tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 09:05 | |
| Démat Capi Il serait intéressant de voir la méthode utilisé pour façonner la coque (moule) c'est un travail que je ne connais pas _________________  | |
|
 | |
djo Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 11:48 | |
| Bonjour Capi Oui je suis comme Miel curieux de voir la fabrication de la coque.Très intéressant ce porte gouvernail et super, par contre pour retirer l'arbre d'hélice, le bateau étant terminé ? je ne voie pas. Bonne journée. Cordialement. Djo | |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 12:19 | |
| bonjour pour l'arbre d'hélice cela ce retire de l'interieur ,la coque est en fibre de verre +resine d"époxy mes on ne sais pas faire cela dans l'appartement il sont fait en carosserie  ps: voiçi une photos de l'arbre (tube laiton de 9et l'axe de 5 avec le bout filté et graisseur   _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 12:38 | |
| pour faire la coque s'il faut tirer plusieurs coques mieux vaut faire un moule en bois ou bien si c'est en une seule pièce en mousse et quand a coque est faite en résine et fibre+epoxy faire fondre la mousse et de la patience car il y a le ponçage a faire et cela demande tu temps et il faut un travail soigné voir les images sur google ps: la prochaine x que je fait une coque il y aura un pas a pas _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 12:57 | |
| Démat Merci Capi pour le futur pazapas _________________  | |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 13:17 | |
| bonjour et merçi mike voici le pont découpé il sera latté dans quelques temps en latte de 10 cm+5 mm   prochaine etape la mise en place de l'étambo :bball: _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 14:53 | |
| Eh bien c'est les cadences infernales chez Capi |
|
 | |
capi Aspirant

| Sujet: Re: historique du cherbourgeois Mar 11 Oct 2011, 16:41 | |
| mise en place du tube d'étembo  _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
| historique du cherbourgeois | |
|