|
| | LA LICORNE ech 1/72 | |
|
+56ANDOLFI Gerard Geo 31 Marin13 michel bernard Cédric Fred P. gavouot 06 Yves31 Djodjo PADOU35 64ch Clément Lenoir DrSnake Bosco45 lafleur fab-reims guyh romilly julien29 Philcapitaine Sanderburns orion-p87 Le Pirate Black-Crow Devil Jones sklerijen MIC cano polchen57 Marco la frite domdebe2000 Kwaygon AD'HOC a.piot b1b1ne jeanbauduen orionv permich edd1 FREDO proc Pégase XX professorus raphael carino24 pcd Christian Le Normand miel sangha Rackham le Rouge Forban pneros didier DUFOUR29 Guyon Stéphane yoda83 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 30 Jan 2021, 16:02 | |
| Bonsoir Jean-Marc Les doigts ont l'air de bien fonctionner depuis décembre,c du beau travail Amicalement Michel | |
| | | yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 05 Fév 2021, 15:39 | |
| - ANDOLFI Gerard a écrit:
- Bonjour Jean Marc
Ne te voyant plus sur le SR, je suis venu faire un tour sur la Licorne.
Beau boulot, tes peinture sont magnifiques !
C'est vrai le bouquin est cher, regardes en occasion, c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu à 50%
Bonne continuation - Yves31 a écrit:
- Hi Jean-Marc. Ton modèle était beau, il devient magnifique à suivre... la preuve :
Vite la suite ! - Marin13 a écrit:
- Bonsoir Jean-Marc
Les doigts ont l'air de bien fonctionner depuis décembre,c du beau travail
Amicalement Michel Bonjour a tous. Merci pour vos commentaires et appréciations . Pas beaucoup de temps pour travailler sur mes modèles. Juste préparé les estropes pour les porte haubans et hunes. Rien de bien folichon mais assez rébarbatifs . Une petites questions ? Je voudrais peindre les estropes en noir avec les cap de mouton, cela ne choqueras pas trop. J'ai essayé avec le brunisseur maisil s'abimait au montage. @ pluche | |
| | | Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 05 Fév 2021, 16:27 | |
| Bonjour, Tu peux tremper le cap de mouton et l'étrier dans le brunisseur. Il n'attaque pas le bois. Il faut juste faire attention après quand on enlève le surplus de noir de ne pas en étaler partout. Je ne sais pas trop quelle couleur avaient les caps de mouton au XVIIe siècle mais au XVIIIe ils étaient souvent noirs. Ce ne serait pas choquant que tu les peignes en noir mais il faudra aussi peindre les caps de mouton des haubans, en vis-à-vis. Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
| | | JJM † Maître principal
| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 05 Fév 2021, 16:41 | |
| Bonjour a tous La couleur du cap de mouton et de son étrier est un détail " relatif ". Surtout ne pas le peindre en bleu ou en rose......Bref, un ton vieux bois pour se différencier du noir avec du bitume de Judée par exemple. C'est une couleur passe-partout qui va allégrement du XVII au XVIII. Elle est tres belle cette Licorne. Et excusez moi de me répétez ,mais c'est une excellente base pour faire un navire de l'époque de Louis XIV. Ce type de navire de moyen tonnage composant la majorité de la flotte du grand roi. Amitiés Jean-Jacques | |
| | | yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Lun 08 Fév 2021, 18:17 | |
| - Fred P. a écrit:
- Bonjour,
Tu peux tremper le cap de mouton et l'étrier dans le brunisseur. Il n'attaque pas le bois. Il faut juste faire attention après quand on enlève le surplus de noir de ne pas en étaler partout. Je ne sais pas trop quelle couleur avaient les caps de mouton au XVIIe siècle mais au XVIIIe ils étaient souvent noirs. Ce ne serait pas choquant que tu les peignes en noir mais il faudra aussi peindre les caps de mouton des haubans, en vis-à-vis. Amitiés. Fred - JJM a écrit:
Bonjour a tous La couleur du cap de mouton et de son étrier est un détail " relatif ". Surtout ne pas le peindre en bleu ou en rose......Bref, un ton vieux bois pour se différencier du noir avec du bitume de Judée par exemple. C'est une couleur passe-partout qui va allégrement du XVII au XVIII.
Elle est tres belle cette Licorne. Et excusez moi de me répétez ,mais c'est une excellente base pour faire un navire de l'époque de Louis XIV. Ce type de navire de moyen tonnage composant la majorité de la flotte du grand roi.
Amitiés Jean-Jacques Bonsoir, Merci pour vos conseils . Des que j'ai un moment je ferai l'essai avec le brunisseur. @ pluche | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 | |
| |
| | | | LA LICORNE ech 1/72 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|