Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 26 Déc 2020, 09:47
:bravo...:Bravo, il est superbe, le capitaine Haddock de Yves31 va bientôt surgir sur le pont pour prendre le commandement! Bonne continuation et bonnes fêtes.
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 27 Déc 2020, 18:33
ANDOLFI Gerard a écrit:
Bonjour Jean Marc
Suite à ta réponse je viens faire un tour sur ton post de "La Licorne" Beau travail et bel avancement.
Sur ta dernière photo les bas mats en peints en blanc me plaisent beaucoup et je me pose la question pour mon SR....
Bonsoir
Merci Gérard
Comme l'on a dit souvent entre réalisme et gout persos il n'y a qu'un pas. Mes kits n'iront pas dans un musée donc je me permet quelques fantaisies
MarcL a écrit:
:bravo...:Bravo, il est superbe, le capitaine Haddock de Yves31 va bientôt surgir sur le pont pour prendre le commandement! Bonne continuation et bonnes fêtes.
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 27 Déc 2020, 18:53
Bonsoir
fin de la pose des rambardes et escaliers
Début de peinture des affuts du pont principal et gaillard ar. (tribord) Quelques retouches de peinture a faire, on voit pleins de défauts sur les photos qui n'apparaissent pas l’œil nu !!
Je ne sais pas si je laisse les canons comme cela ou je passe un coup de brunisseur ?
Ce n'est pas les canons et affuts d'origine ils étaient vraiment trop moche .
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 27 Déc 2020, 18:57
Tout ça est vraiment bien fait ! Et juste pour avis, personnellement, je ne pourrais pas laisser des canons d'époque aussi rutilants et dorés qu'une armure de romain dans un péplum hollywoodien des années 50...
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 27 Déc 2020, 19:00
Bonsoir Yoda! Tout cela présente vraiment bien. Tes escaliers sont vraiment bien exécutés; c'est très soigné. Bonne continuation!
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 27 Déc 2020, 19:03
Ya pas à dire : c'est digne d'Hergé ! et je confirme les précédents propos NB : pour l'ajustement des bouteilles, Haddock va probablement s'en charger
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 27 Déc 2020, 19:29
Bonsoir, TAF d'accord avec Ekis, Clément et Yves, le travail est super. Pour les canons, je suis d'accord avec Ekis, et en me replongeant dans la Bd effectivement les canons ne sont pas rutilants du tout
Bonne continuation
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
yoda83 Major
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 27 Déc 2020, 20:04
Ekis a écrit:
Tout ça est vraiment bien fait ! Et juste pour avis, personnellement, je ne pourrais pas laisser des canons d'époque aussi rutilants et dorés qu'une armure de romain dans un péplum hollywoodien des années 50...
Clément Lenoir a écrit:
Bonsoir Yoda! Tout cela présente vraiment bien. Tes escaliers sont vraiment bien exécutés; c'est très soigné. Bonne continuation!
Yves31 a écrit:
Ya pas à dire : c'est digne d'Hergé ! et je confirme les précédents propos NB : pour l'ajustement des bouteilles, Haddock va probablement s'en charger
Geo 31 a écrit:
Bonsoir, TAF d'accord avec Ekis, Clément et Yves, le travail est super. Pour les canons, je suis d'accord avec Ekis, et en me replongeant dans la Bd effectivement les canons ne sont pas rutilants du tout
Bonne continuation
Amicalement Georges
Merci a tous
Oki je ne vais pas laisser le canons comme cela. Je vais me replonger dans la bd pour me faire une idée .
Et pour la couleurs des murailles " ivoire clair" vous auriez une référence car je galère a trouver ?
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 02 Jan 2021, 18:54
Bonsoir Yoda, Tout d'abord, je te souhaite, ainsi qu'à tes proches une bonne et heureuse année 2021
Pour la couleur que tu as utilisée, elle me semble assez proche de celle de la licorne de Hergé, en revanche, et j'ai été vérifier dans la BD, les préceintes ne paraissent pas noires sur l'original mais marron sombre; J'ai scanné l'image dans la BD, la voici. Après les couleurs sont aussi une interprétation personnelle, au gout de chacun. Quoiqu'il en soit, c'est une superbe maquette à monter, et la tienne se présente vraiment très bien
Bonne continuation
Amicalement Georges
yoda83 Major
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 02 Jan 2021, 19:55
Bonsoir Georges, Meilleurs vœux et surtout la santé
Merci pour tes conseils et appréciations
J'ai le même dessin que toi en version poster A3 et un plus petit vu de la poupe. J'ai pu vraiment zoomé dessus et les préceintes ont l'air noires.
On voit bien la différence avec le haut de la carène qui est brun foncé.
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 02 Jan 2021, 21:04
Bonsoir Yoda, Excuse pour le dérangement, et de toute manière comme je te l'ai dit c'est ta création et donc tu es le seul maître à bord.
Un détail toutefois me choque: si tu regarde tes deux photos, la teinte des œuvres vives est très différents d'une photo à l'autre et il me semble qu'il y a un problème d'équilibre des couleurs entre les deux
Amicalement Georges
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 02 Jan 2021, 21:24
Bonsoir Jean-Marc,
Cette couleur rend vraiment très bien, ta Licorne est très fidèle à l'esprit d'Hergé
_________________ Labor omnia vincit
64ch Maître principal
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 02 Jan 2021, 22:26
Bonjoru Jean-marc Meilleurs vœux à toi aussi, comme le marque Cédric la couleur rend très bien. Cette licorne va être magnifique.
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 03 Jan 2021, 09:33
Geo 31 a écrit:
Bonsoir Yoda, Excuse pour le dérangement, et de toute manière comme je te l'ai dit c'est ta création et donc tu es le seul maître à bord.
Un détail toutefois me choque: si tu regarde tes deux photos, la teinte des œuvres vives est très différents d'une photo à l'autre et il me semble qu'il y a un problème d'équilibre des couleurs entre les deux
Amicalement Georges
Bonjour Georges. Pas de soucis Comme souvent cela était dit c'est une maquette de Bd donc pas de vraies photos et que cela soit marron fonçé ou noir c'est pas grave (a mon niveau ) J'essaye de faire de mon mieux et que cela me plaise . Bon dimanche .
Cédric a écrit:
Bonsoir Jean-Marc,
Cette couleur rend vraiment très bien, ta Licorne est très fidèle à l'esprit d'Hergé
Merci et Bonne Année
64ch a écrit:
Bonjoru Jean-marc Meilleurs vœux à toi aussi, comme le marque Cédric la couleur rend très bien. Cette licorne va être magnifique.
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 08 Jan 2021, 17:50
C'est de plus en plus chouette avec beaucoup de soin de réalisme. On en attend toujours plus de la suite.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Lun 11 Jan 2021, 14:07
Bonjour Jean Marc
Belle maquette réalisée avec beaucoup de soin. Je dois souligner que Hachette nous a offert une excellente base de travail. Il y a les tintinophiles qui vont réaliser la Licorne dans l'esprit BD de Hergé. Tres bien. Mais cette maquette représentant un navire fictif peut déboucher sur un navire ayant réellement existé. Le livre les vaisseaux du Roi soleil nous offre une mine d'informations sur les différents navres composant la flotte de Louis XIV.
Les décors de proue et de poupe peuvent séduire certains d'entre vous, le nombre et la découpe des sabords pour le nombre de canons est accessoire .Le nombre de canons est variable a cette époque et joue surtout sur les petites pièces de gaillards. A vous de choisir un petit vaisseau de 50 a 60 canons percé a sa batterie principale de 11 ,12, ou 13 sabords. Son étrave aussi peut être un peu prolongée a la Hollandaise........Le tableau de poupe et les bouteilles peuvent aussi se transformer ( vive la pate a bois). J'ai transformé le tableau de poupe de la Licorne en augmentant d'une fenêtre chaque galerie.
Monsieur, a vous le soin comme on disait dans l'ancienne marine .
Tres amicalement Jean-Jacques
JJM † Maître principal
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Lun 11 Jan 2021, 17:04
Etourdi que je suis, j'avais oublié de te montrer quelques exemples de transformations.
La figure de proue " arrangée" en" Cheval marin"
Amitiés Jean-Jacques
yoda83 Major
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Mar 12 Jan 2021, 11:53
Bonjour,
Sympa les modifications mais je préfère reste au plus prés de la version BD.
Par contre le livre a l'air bien mais le prix douille un peu !!
Localisation : 49124 LE PLESSIS GRAMMOIRE Navire préféré : LE SOLEIL ROYAL
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 30 Jan 2021, 10:00
Bonjour Jean Marc
Ne te voyant plus sur le SR, je suis venu faire un tour sur la Licorne.
Beau boulot, tes peinture sont magnifiques !
C'est vrai le bouquin est cher, regardes en occasion, c'est ce que j'ai fait et je l'ai eu à 50%
Bonne continuation
_________________ Amicalement
Gérard
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 30 Jan 2021, 11:37
Hi Jean-Marc. Ton modèle était beau, il devient magnifique à suivre... la preuve :
Vite la suite !