Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére Navire préféré : la curieuse
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 21 Déc 2012 - 1:29
ok merci mic. je trouve qu'ils sont déja pas mal comme ils sont.Artistiquement parlant Cela refléte bien le monde d'hergè
_________________ le courage ce n'est pas d'aller en mer. c'est d'y retourner...
MIC Maître principal
Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 21 Déc 2012 - 2:32
Je suis d'accord avec toi...c'est en fait pour cette raison que je l'ai prise...pour des raisons disons artistique....
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 21 Déc 2012 - 3:10
Kikou
Merci a tous .
Pas le temps ni le moral pour maqueter je vous mets ces quelques photos pour le fun (bien sur rien n'est collé )
Les sabords de retraites sont équipés malgré qu'ils ne devraient pas l'être et je ne sais pas encore si je laisserai les futs en laiton , peint ou passage au brunisseur.
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 21 Déc 2012 - 3:13
sklerijen a écrit:
je viens de faire l'acquisition des plan de la licorne mais ce sont des plans spéciaux . quelqu'un les connait-il? http://cgi.ebay.fr/RARE-PLAN-DE-LA-LICORNE-TINTIN-HADDOCK-PAR-HERGE-MAQUETTE-80CM-x-52CM-ETAT-NEUF-/290831993890?pt=FR_JG_Livres_Bd_BD&hash=item43b6f00c22 merci amitiés
Je suis jamais arrivé a gagner une enchère donc j'y compte pas trop
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 21 Déc 2012 - 3:54
Je ne pense pas que tu doives regretter cela...au vu du superbe travail que tu as fait sur ce modèle et toutes les modifications que tu y a apporté... D''ailleurs c'est grâce à toi, si j'ai pu mettre de "vrais" canons....
sklerijen Maistrancier
Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére Navire préféré : la curieuse
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 21 Déc 2012 - 13:55
Moi ce qui me plait le plus ,c'est la coque. Et je pense que tout le monde a remarqué les différences de ton dans le bordage. Plus ou moins clair. Au fait ,ce sont des baguettes de quel bois ?pas du samba je crois,ça ressemble dur a du poirier. c'est un signe jean marc.
_________________ le courage ce n'est pas d'aller en mer. c'est d'y retourner...
Bosco45 Second Maître
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 21 Déc 2012 - 14:52
Bravo ! belle coque
_________________ Mon blog
Invité Invité
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 21 Déc 2012 - 16:41
Ta coque est vraiment bien faite
yoda83 Major
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 21 Déc 2012 - 16:54
sklerijen a écrit:
Moi ce qui me plait le plus ,c'est la coque. Et je pense que tout le monde a remarqué les différences de ton dans le bordage. Plus ou moins clair. Au fait ,ce sont des baguettes de quel bois ?pas du samba je crois,ça ressemble dur a du poirier. c'est un signe jean marc.
Kikou
Non ce n'est pas du poirier Hachette aurait fait fort en mettant du poirier Non c'est du tilleul et les différents tons sont du aux fascicules et a la prise au hasard sans chercher a faire beau ou pas vu que la coque sera peinte.
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 8 Fév 2013 - 21:55
Kikou
voilou les dernières news de ma Licorne .
Préparation des 12 derniers affuts du pont principal
Traçage et découpe des soles.
Positionnement a blanc
Dans le même style préparation pour ceux du gaillard arrière
Vue générale sur l'armement babord et détails sur le gaillard arrière.
Pas trop avancé mais le chantier va être un peu en stand by car j'en suis a tourner les mats et a attaquer la peinture mais il fait trop froid dans le garrage
Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 8 Fév 2013 - 22:19
Bravo ! vraiment super ta Licorne
_________________ Mon blog
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 8 Fév 2013 - 22:54
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 9 Fév 2013 - 0:35
Bonsoir je vois que tu as repris le dessus, bonne continuation. Amitié
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 9 Fév 2013 - 1:05
beau travail,trés propre
_________________ amicalement a.piot
DrSnake Matelot
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 9 Fév 2013 - 2:43
Bravo ! qu'elle est la matière pour les joints ? Tu grattes avec quel papier ? J'ai bientot fini mes bordées, à moi le plaisir du ponçage...
MIC Maître principal
Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 9 Fév 2013 - 2:46
Je commençais à désespérer de ne plus voir ta Licorne.... Très, très beau travail sur ces canons et ta Licorne...... Bravo.....
Marco la frite Second Maître
Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 9 Fév 2013 - 17:38
Super ça a vraiment de la gueule (de canon) Marco
yoda83 Major
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 9 Fév 2013 - 20:36
Kikou Merci a tous
DrSnake a écrit:
Bravo ! qu'elle est la matière pour les joints ? Tu grattes avec quel papier ? J'ai bientot fini mes bordées, à moi le plaisir du ponçage...
Pour les joints j'en ai pas eu besoin mais si tu as des raccord ou des retouches mastic finition bois .Pour le ponçage du commence avec du 80 pour enlever le plus gros aprés du 120 ou 150 et pour finir paille de fer 00 ou 000. Une astuce si tu dois boucher des fentes entre les lattes du mets de la cole dans la fente et tu ponces. @ pluche
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Mar 12 Fév 2013 - 19:59
Bonne continuation
_________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )
Amicalement, XX
polchen57 Aspirant
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Mer 13 Fév 2013 - 0:03
Bonsoir Trés belle réalisation Amitié
_________________ L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly) Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
yoda83 Major
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 4 Déc 2020 - 21:00
Bonjour ,
Oullllaaaa que d'années sans avoir donné de nouvelles de ma Licorne .
Le chantier avance quand même entre le Black Pearl et le Soleil Royal.
Désolé Pégase et Polchen de vous avoir zappé :twisted: .
Donc mise en place des renforts extérieurs et intérieurs sur le haut des pavois. Ceux ci renforcent bien ces parties qui étaient fragiles et un peu d'épaisseur au rambardes.
Prochaines étapes :
Mise en place et habillage de l'arcasse Mise en place des préceintes.
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 4 Déc 2020 - 22:31
Bonne reprise!!! ....après une petite pause Je viens pour le coup de découvrir cette licorne, c'est très propre; ton second bordé est impeccable. Bonne continuation!
yoda83 aime ce message
yoda83 Major
Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 5 Déc 2020 - 1:28
Clément Lenoir a écrit:
Bonne reprise!!! ....après une petite pause Je viens pour le coup de découvrir cette licorne, c'est très propre; ton second bordé est impeccable. Bonne continuation!
Merci Clément
Mise en place de l'arcasse et recouvrement du tableau.
Bonjour Jean-Marc Comme Clément, bon retour aux affaires sur cette Licorne.
Superbe coque, comme les autres déjà réalisée. Je vais suivre cette reprise avec intérêt.
PADOU35 a écrit:
Joli montage et jolie coque !, je vais suivre...
Geo 31 a écrit:
Bonsoir, Bonne reprise, la coque semble très bien partie Amicalement Georges
Bonjour
Merci pour vos commentaires
Montage des préceintes. Je me suis aidé du gabarit de cintrage fourni dans cette collection. Celui ci m'aura servi pour le Soleil Royal et le Black Pearl donc amorti
Pour les deux dernières préceintes sur les œuvres mortes je me suis aidé en montant provisoirement la figure de proue qui est d’ailleurs très fragile.
place aux photos.
J'ai décollé les porte sur la cloison de coltis pour refaire les charnières car je les trouve trop large.
Bonjour, suis pas du tout original. Superbe coque !!! Si j'ai tout compris Après, vous allez avoir 3 gréements de 3 mats à faire.Black pearl, Soleil Royal et Licorne. Bon courage !!!