| LA LICORNE ech 1/72 | |
|
+56ANDOLFI Gerard Geo 31 Marin13 michel bernard Cédric Fred P. gavouot 06 Yves31 Djodjo PADOU35 64ch Clément Lenoir DrSnake Bosco45 lafleur fab-reims guyh romilly julien29 Philcapitaine Sanderburns orion-p87 Le Pirate Black-Crow Devil Jones sklerijen MIC cano polchen57 Marco la frite domdebe2000 Kwaygon AD'HOC a.piot b1b1ne jeanbauduen orionv permich edd1 FREDO proc Pégase XX professorus raphael carino24 pcd Christian Le Normand miel sangha Rackham le Rouge Forban pneros didier DUFOUR29 Guyon Stéphane yoda83 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 22 Juin 2012 - 22:05 | |
| Bonsoir Belle réalisation a+polchen | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 23 Juin 2012 - 15:35 | |
| Kikou Merci Pas trop le temps de maqueter en ce moment  avec le jardin le boulot et surtout je retape une moto de 1986 et la ca prend du temps @ pluche | |
|
 | |
MIC Maître principal

Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 23 Juin 2012 - 20:09 | |
| C'est du très beau travail.. Les lignes de canons en laiton vont mettre ta Licorne en valeur. Encore bravo. | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 10:18 | |
| kikou Merci à tous quand même un petite suite pour faire avancer le smilblic :   L'atelier de peinture a réouvert   Mise en place des affuts qui vont être caché sous les ponts.   Vue de dessus    Mise en place, collage, et vernissage du pont gaillard ar . Voilou ou en est la Licorne actuellement. Je vais pouvoir reprendre le cours normal des fascicules @ pluche | |
|
 | |
sklerijen Maistrancier

Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére Navire préféré : la curieuse
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 10:47 | |
| Je viens de prendre connaissance de la réalisation de cette magnifique "Licorne". tout ce travail de précisions et surtout ces modifications aux petits oignons et bien je dis chapeau.  _________________ le courage ce n'est pas d'aller en mer. c'est d'y retourner...
| |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 10:53 | |
| travail tres propre !! _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 11:12 | |
| Démat Très beau travail ,Pour la figure de proue te lances tu dans la sculpture? _________________  | |
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 11:15 | |
| C'est trop beau! Très belle réalisation, bonne continuation. | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 11:59 | |
| Un excelent travail, bonne suite.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 12:05 | |
| - miel a écrit:
- Démat
Très beau travail ,Pour la figure de proue te lances tu dans la sculpture? Non  je ne maitise pas du tout cet art  mais je vais essayer d'en faire un moule pour la couler en étain ou alors adapter celle de corel sur L'unicorn. Merci a tous @ pluche | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 18:56 | |
| Bonsoir Trés beau travail a+polchen | |
|
 | |
Devil Jones Maistrancier

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 20:49 | |
| Beautifull Vivement la suite!!! | |
|
 | |
FREDO Quartier-maître de première classe

Localisation : Belgique (Tournai) Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Dim 24 Juin 2012 - 21:05 | |
| Bonsoir yoda 83 c'est beau tout plein bon travail bravo | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Lun 25 Juin 2012 - 14:17 | |
| Kikou Merci a tous @ pluche | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Lun 25 Juin 2012 - 16:26 | |
| Bonjour très belle modifications, qui vont embellir ta maquette. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Lun 25 Juin 2012 - 18:10 | |
| Beau travail de modification, ça l'améliore nettement ta licorne |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Mer 27 Juin 2012 - 21:46 | |
| Kikou Merci Jean et Pascal Une petite avancée sur ma Licorne   Montage de la cloison et du pont du gaillard avant  Collage du pont de poulaine  Collage de couples de la dunette  Montage de la cloison et du pont gaillard arrière  Montage de la cloison et de la dunette   Vue générale avec la cloison de coltis qui n'est pas encore collée. Voilou pour l'instant @ pluche
Dernière édition par yoda83 le Mer 27 Juin 2012 - 21:52, édité 2 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Mer 27 Juin 2012 - 21:49 | |
| Elle commence à être diablement jolie ta Licorne |
|
 | |
sklerijen Maistrancier

Localisation : Penmarc'h ,Pays Bigouden,Finistére Navire préféré : la curieuse
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Mer 27 Juin 2012 - 22:17 | |
| Pfiouuu ,je suis sans voix.. parfois on se sent comme un gamin devant une glace...  _________________ le courage ce n'est pas d'aller en mer. c'est d'y retourner...
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Mer 27 Juin 2012 - 22:48 | |
| Démat Très beau travail soigné Bonne suite _________________  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Jeu 28 Juin 2012 - 0:09 | |
| Bonsoir Toujour trés bien. a+polchen | |
|
 | |
cano Maître

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Jeu 28 Juin 2012 - 0:14 | |
|
Excelent travail Jean-Marc.
Amitiés, Manuel.
| |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Jeu 28 Juin 2012 - 7:33 | |
| Kikou Merci a tous @ pluche :pirat: | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Jeu 28 Juin 2012 - 8:23 | |
| super bien,n'ayez pas peur d'ajuster(pas toujours facile avec un kit) _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
Marco la frite Second Maître

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Jeu 28 Juin 2012 - 11:12 | |
| ça marche bien j'ai pas encore reçu les numéros 1 à 23 il y a des ruptures de stock je ne sais pas si c'est le Canada qui consomme un réappro est prévu dans 15 jours A bientôt Marco | |
|
 | |

Localisation : Mollans sur Ouvèze (Sud de la Drôme) Navire préféré : Voiliers du XVI au XVIII ème siècle
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Jeu 28 Juin 2012 - 15:31 | |
| Ah Tintin la ligne claire mon enfance
j'aime toujours ces couleurs Marco | |
|
 | |
raphael Premier maître

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Jeu 28 Juin 2012 - 15:57 | |
| hello,
J'aime bien cette licorne
Pour Marco la frite : Personnellement, j'ai aussi cette collection en cours et j'achete mes fascicules par 4 ou 5 chez jurnaux.fr comme ca j'evite les ruptures chez hachettes. Actuellement ils ont les fascicule sauf le N° 13 et 28 en stock.
COrdialement
Raphael | |
|
 | |

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Jeu 28 Juin 2012 - 17:13 | |
| je viens de récupérer l'abonnement les numéros 28 à 31 mais je n'ai toujours pas reçu le début du 1 à 23, ni les classeurs grrrr je suis impatient de commencer
Marco | |
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Jeu 28 Juin 2012 - 17:38 | |
| C'est du très beau travail que tu as fait là. Elle est magnifique ta Licorne. Chapeau bas. | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Ven 29 Juin 2012 - 19:24 | |
| Bonsoir elle prend une belle tournure, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 21 Juil 2012 - 10:08 | |
| Kikou J'ai enfin trouvé un peu de temps pour avancer sur ma Licorne  Mise en place de la cloison de coltis et fabrication des portes qui donnent sur le pont de poulaine.   Montage des différentes parties qui composent les murailles (ou oeuvres mortes je crois  ) d'abord a tribord   Puis babord  Vue générale  Fabrication d'un support et collage des renforts de couples @ pluche pour la suite | |
|
 | |
MIC Maître principal

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 21 Juil 2012 - 10:13 | |
| C'est du beau travail Yoda... J'aime beaucoup la manière dont tu as réalisé les portes donnant sur le pont de poulaine. Pourrais tu faire une photo de détail sur ces portes? Et comment as tu fait les charnières? | |
|
 | |

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 21 Juil 2012 - 10:16 | |
| Je vous suis tous les deux Yoda et Mic ... avec beaucoup de plaisir ... en attendant de m'y mettre aussi Marco qui chevauche sur tous les forums | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 21 Juil 2012 - 10:24 | |
| Re Du N°37 au N°40 je vais faire le premier bordé façon "HACHETTE". La ca va discuter dur sur cette méthode  . La longueur des lattes est limitée a cause des fascicules . Pour le premier bordé ce sera des lattes de tilleuil de 1.5x6x200 d'ou la méthode "HACHETTE" mais il y a quand même du brochetage a faire  On commence par le milieu de la coque  Puis sur la proue avec le brochetage des lattes  Puis sur la proue  On retourne sur le milieu  et ainsi de suite tribord et babord et cela donne ceci    Pour la proue    Voilou ou j'en suis pour le moment @ pluche :pirat: | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: LA LICORNE ech 1/72 Sam 21 Juil 2012 - 10:43 | |
| Démat Cela avance bien! A quoi te servent les renforts de couples ? _________________  | |
|
 | |
| LA LICORNE ech 1/72 | |
|