La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quizz bateaux et histoire navale (1)

Aller en bas 
+12
orionv
sergio1234
jeanbauduen
gobis
guillemaut CapCoeurdemiel
Deia
DUFOUR29
Christian Le Normand
jiherve
didier
VCDNDA
AD'HOC
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:11

non se ne sont pas des vedettes non plus . Pascal a tapé juste en parlant de déstroyers. . . Encore un indice ils ont servi aussi après guerre jusque dans les années soixantes il me semble . (j ai pas ma doc pour les yeux . )

_________________
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyJeu 27 Oct 2011, 14:13

sacré capitaine à toi la main .

_________________
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:16

Tient ! C'est marrant ! J'y ai pensé à la classe Hunt mais pas trop certain !
Orion doit connaître car il a existé en maquette Airfix au 1/600 me ou Triang au 1/500 me ; me souviens ; je l'ai monté très jeune !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:29

Bien le bonsoir à tous,

Alors voici:
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Bmac110

Le type et le nom du navire, et sa nationalité?

Fastoche!

A+
Amicalement
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyJeu 27 Oct 2011, 15:31

C'est une question sur mesure pour Christian!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyJeu 27 Oct 2011, 16:23

Pour le pays la Norvege? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyJeu 27 Oct 2011, 17:03

Je passe mon tour ! Trop facile !
AD'HOC a noirci la photo ....
à noter le présence de haubans inexistants au X me siècle.
Je l'ai en photo sur mon DD ; le temps de retrouver cad DEMAIN !
Allez, cherchez bien !
Ah, c'est une reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyJeu 27 Oct 2011, 18:38

LE BARREUR BOURRE il est à la Taverne drunken

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Monter10
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyJeu 27 Oct 2011, 19:56

Bien le bonjour à tous,

Non, cher Viking à l’œil de lynx, je n'ai pas noirci la photo.
Au contraire je l'ai éclaircie; ce qui n'est pas une raison pour te débiner...
Mais tu as raison; chaque foromeux devrait être capable, au prix de quelques recherches de répondre à la question.
C'est effectivement une reconstitution, d'où la présence de haubans, qui a traversé à plusieurs reprises l'Atlantique et a navigué dans le Pacifique Sud.

Alors pour vous aiguiser l’appétit d'en savoir plus, cette photo de Vikinguettes:

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Escale10


A vous de jouer pour en savoir et en voir plus...
Qu'est-ce qui faut pas faire pour intéresser cette bande de moules à gaufres pour les intéresser à l'histoire...Ah ça, sorti des gris plus ou moins vieux, plus personne!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyVen 28 Oct 2011, 03:22

re ad hoc ,

bon , j'ai pas une bonne memoire , mais il ressemble a une reconstitution du langship qui a traverse l'europe d' Ouest en Est , sur le fleuve Danube dans les années 2000.......

j'ai vus une mlission sur ARTE il y a deja quelques telmps ....... super reconstituttion , par contre je me rapel pas des haubans .............

tres amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Snooze10
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Flag0110Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyVen 28 Oct 2011, 05:34

didier a écrit:
LE BARREUR BOURRE il est à la Taverne drunken
Toi, le Bruxellois, va à la barakafrites, avale ta bière et retourne bosser au bureau de poste, bachi-bouzouk
AD'HOC a écrit:
Bien le bonjour à tous,
Non, cher Viking à l’œil de lynx, je n'ai pas noirci la photo.
Au contraire je l'ai éclaircie; ce qui n'est pas une raison pour te débiner...
Mais tu as raison; chaque foromeux devrait être capable, au prix de quelques recherches de répondre à la question.
C'est effectivement une reconstitution, d'où la présence de haubans, qui a traversé à plusieurs reprises l'Atlantique et a navigué dans le Pacifique Sud.
Alors pour vous aiguiser l’appétit d'en savoir plus, cette photo de Vikinguettes:
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Escale10

A vous de jouer pour en savoir et en voir plus...
Qu'est-ce qui faut pas faire pour intéresser cette bande de moules à gaufres pour les intéresser à l'histoire...Ah ça, sorti des gris plus ou moins vieux, plus personne!
A+
Amicalement Very Happy
Bon ! Pas eu le temps de voir ça, ce matin ...
ça me rappelle qque chose mais c'est un peu confus.
C'est une reconstitution déjà assez ancienne qui a effectivement pas mal voyagé en "démonstration". Elle a peut-être été réalisée aux "States" ???.
ça fait très style hollywoodien dans le film "Les Vikings".
Il fait plus "esnèque" que "langskip" (voir la forme bombée, arrondie de la proue).
Côté qualité historique, entre le haut du mat surchargé et les haubans, ça laisse à désirer : Le mât est destiné à être descendu donc déboitable et maintenu par de simples cordages en plus de l'insertion dans un gros bloc de bois à fond de cale donc pas de haubans pour grimper dans les hauts pour larguer la voile ; cela aurait empêché la manoeuvre. Au contraire, on hissait la vergue et la voile se déployait toute seule ensuite. Au passage, il n'y avait pas de "nid de pie" avec un grand noir comme vigie en haut de mât sauf dans Astérix ; éventuellement, un membre de l'équipage grimpait comme à un mât (de Cocagne ! ).

Ceci sidi, je pencherais bien pour le "Gungnir", inspiré comme beaucoup de répliques par le bateau de Gokstad d'Oslo de construction norvégienne sauf que le Gungnir est français ...
Ce qui me fait douter, ce sont ces fichus haubans ! Jamais on aurait fait cette erreur, même, il y a dix ans !

Mignonne, la "vikingnette" qui débarque en bikini ...
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyVen 28 Oct 2011, 06:39

Bien le bonjour à tous,

Cher Viking, il s'agit effectivement d'une reconstitution d'un "knarr" (knorr ou knörr au pluriel).
Cette reconstitution a été construite en 1988-1989 au Danemark par Boris N.Valentin. Depuis son lancement, le navire baptisé "Bifrost" a effectué plusieurs traversées de l'Atlantique et de longues croisières dans le Pacifique.

On peut effectivement discuter du gréement, très contestable. La coque (16 mètres) elle-même est directement inspirée du Skuldelev 1, premier d'une série de 5 bateaux construits vers 1030-1040.
Ces bateaux ont été coulés volontairement vers 1070-1090 dans le chenal de Skudelev pour protéger Roskilde, la capitale danoise.

Ils ont été repérés dès 1898 et remontés pièce à pièce jusqu'en 1969.
Ces 5 bateaux, moins connus que ceux d'Oseberg et Gokstad (norvégiens du IXème siècle), sont très intéressants car ils forment un bel échantillon des navires de l'époque: le S1 est un navire de transport, le S2 un langskip, le S3 un caboteur, le S5 un petit navire de raids, le S6 un bateau de pêche. (*)
Chacun d'eux a servi de modèle à de nombreuses reconstitutions, dont la plus célèbre est le "Sea Stallion from Glendalough".
Voilà, voilà,
A toi la papatte!

(*) Il n'y a pas de S4 car au début des recherches, on pensait être en présence de 6 bateaux.

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyVen 28 Oct 2011, 07:01

C'est gentil de me tendre la papatte bien que je n'ai donné qu'une réponse approximative. Oui, effectivement, les bateaux de Roskilde sont un bon échantillon de la construction navale scandinave vers le IX/X me siècle.
Si je me souviens bien, ce sont eux qui étaient en eaux peu profondes et pour réaliser les fouilles puis les extractions, ils ont été enfermés dans un huis clos étanche (à peu près) de pale-planches et l'eau a été pompée pour réaliser une sorte de puits et les mettre au sec ; j'ai une photo de ça quelque part ... mais je confonds peut-être ...
Tout vérifié (j'ai sauvé ma doc Viking et Normande) c'est bien cela : Sortis de la vase en 1962, ce qui peut expliquer des répliques approximatives !
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyVen 28 Oct 2011, 17:44

Ah ! J'ajoute : Je n'ai pas vraiment gagné, je n'ai pas le temps ni d'inspiration alors si un Kinenveu veut poser une énigme, il sera le bienvenue !même l'ophtalmo damné !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyVen 28 Oct 2011, 17:47

Qu'est ce qu'un trait de Jupiter? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptyVen 28 Oct 2011, 18:38

Bien le bonsoir cher Vice,

Non, non, là je m'insurge!!!
Extrêmement facile, tout le monde sait que le trait de Jupiter est sa signature!
A cette époque, on ne signait pas d'une croix mais d'un trait. Et Jupiter étant le chef des dieux, signait d'un trait qui lui était propre (le pauvre était analphabète).
C'est tout bête!

Sur ce, direction:

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Dunes-10

Prière de ne pas le cochonner; j'ai passer des heures à le nettoyer!


A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptySam 29 Oct 2011, 03:52

Bonjour un trait de Jupiter est un terme de menuisier ou de charpentier qui désigne un assemblage entre morceau de bois

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 9738990000

facile pour un menuisier amitiés
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptySam 29 Oct 2011, 04:46

Bien le bonjour Jean de Bauduen,

Puisque le Vice n'a pas encore quitté son lit et son bonnet de nuit Sleep , j'approuve en ses lieu et place (et toc!). cheers
Très belle photo bien explicite! J'ajoute que cet assemblage tient son nom de la forme de la foudre lancée par Jupiter, et qu'il est utilisé depuis la plus haute antiquité (Egypte, Grèce,Rome, etc) pour les bordés, les quilles, l'artillerie...
Quand tu dis facile pour un menuisier, il faut quand même être bon pour réaliser une telle jonction!!!
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Vacanc15
Ci-dessus, l'utilisation caractéristique du trait de Jupiter dans les flasques de canons.

A toi la main!!!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptySam 29 Oct 2011, 04:49

Très bonne réponse Jean, effectivement c'était facile mais j'aime bien le bac à sable d'Ad'hoc.........maintenant qu'il est propre!!!!!! à toi la main cher Jean Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptySam 29 Oct 2011, 06:13

AD'HOC a écrit:
Extrêmement facile, tout le monde sait que le trait de Jupiter est sa signature!
A cette époque, on ne signait pas d'une croix mais d'un trait. Et Jupiter étant le chef des dieux, signait d'un trait qui lui était propre (le pauvre était analphabète).
C'est tout bête!
Sur ce, direction:
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Dunes-10
Prière de ne pas le cochonner; j'ai passer des heures à le nettoyer![/color]
A+
Amicalement Very Happy
Nom de Zeus ! Quel beau bac à sable !
Euh ! Ton machin de Jupiter, il est où sur le canon ?
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptySam 29 Oct 2011, 06:21

Bien le bonjour cher Viking encore mal réveillé,

Juste au-dessus des trous de brague:
Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Vacanc16

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptySam 29 Oct 2011, 06:22

C'est mieux ! Là, on voit mieux . Par Thor !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptySam 29 Oct 2011, 07:48

Bonjour merci voila ma question quel est ce bateau, son année de lancement, et ou cela ce passe t' il

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 6190400000

bon allez je prend mon râteau et je vais squatter le bac a sable amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptySam 29 Oct 2011, 09:08

Le lancement du Dreadnought ou, à défaut, d'un croiseur de bataille allemand genre Mackensen !
jeanbauduen a écrit:
bon allez je prend mon râteau et je vais squatter le bac a sable amitiés
Laisse pas rentrer le chat ! Il va pisser partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 EmptySam 29 Oct 2011, 09:21

Et après c'est Ad'hoc qui nettoie, comme Christian je pense au lancement d'un croiseur de bataille allemand sous Guillaume II Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux et histoire navale (1)   Quizz bateaux et histoire navale (1) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux et histoire navale (1)
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: