| Victory ship 1/700 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nesquik Quartier-maître de première classe

Navire préféré : Transports US type C2
 | Sujet: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 15:45 | |
| C'est un kit de loose cannon, resine et photo-découpe une review du kit : http://www.steelnavy.com/LCP_Victory_ship.htm un petit lien wikipédia pour l'histoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Victory_ship Quelques photos d'inspiration     Le début de mon travail avec un montage à blanc des structures après quelques (nombreux) coups de lame   Le kit n'est pas d'une grande qualité, le moulage n'est pas vraiment fin ni précis, mais bon, avec un peu de patience ça se corrige. Après un coup de peinture et un peu de montage, voila ou j'en suis aujourd'hui. J'ai du ajouter quelques pièces faites main et raccourcir la cheminée pour coller aux photos sur lesquelles je m'appuie (celles en nb) et ajouter quelques détails non inclus dans le kit. Ce projet ne m'emballais pas jusqu'ici mais ça commence à me plaire. 
Dernière édition par Nesquik le Mer 14 Sep 2011, 16:13, édité 2 fois | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 15:52 | |
| Beau bateau ! Si tu as le temps, fais nous une "sortie de boîte*" STP. Et un pas à pas par la suite, tant que t'y est ! * celle du modèle, pas celle du samedi soir où la flicaille t'attends à cent M pour te piéger avec leurs ballons diaboliques ...
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 15:53 | |
| Des ballons de barrage anti-aériens ? j'ai pas fait de photo au déballage, mais y'en a dans le lien vers la review du kit
Dernière édition par Nesquik le Mer 14 Sep 2011, 16:04, édité 2 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 15:59 | |
| - Nesquik a écrit:
- Des ballon de barrage anti-aériens ?
Non ! des baudruches que te files ces baudruches et qui changent de couleur dès que tu souffles dedans !!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 16:04 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 16:12 | |
| Jolie maquette je t'en souhaite bon montage |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 16:23 | |
| Ouais, Gros Quik, je suis un peu anti-flicaille mais à la mode ancienne comme chantais Georges Brassens mais depuis 2002, j'ai parfois l'impression de commencer à comprendre ce que ça pouvait être sous "l'occupe" ... | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 16:41 | |
| il a l'air fort sympathique ce petit  _________________ « La réalité du champ de bataille est que l'on n'y étudie pas : simplement on fait ce que l'on peut pour appliquer ce que l'on sait. » Ferdinand FOCH | |
|
 | |
Deia Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 18:24 | |
| Sympathique et bien propre comme montage ! | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mer 14 Sep 2011, 18:29 | |
| Salut nesquik Je crois qu'il s'agit du premier kit Loose canon dans le forum Bon montage et bon courage _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| |
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mar 20 Sep 2011, 17:26 | |
| bonjour Nesquick
joli modèle que voila!c'est bien partis ,par contre si je peut me permettre ,je pense que ton modèle gagnerais en finesse si tu faisait "maigrir" tes bossoirs ,en effet a l'oeil il font vraiment énormes ,un bon coup de lime sur l'épaisseur et la largeur et le tour serait joué ,mais ce n'est juste un avis bon courrage pour la suite ! Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Mar 20 Sep 2011, 18:44, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mar 20 Sep 2011, 17:34 | |
| Oui je suis bien d'accord, ils sont énormes. J'y ai bien pensé mais j'ai pas eu le courage sur le moment, mais avec ton conseil je vais surement le trouver je vais ptet voir pour les refaire complètement parce qu'ils ne sont pas très jolis.... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mar 20 Sep 2011, 18:48 | |
| les refaires serait la bonne solution ,ils n'ont pas l'air trop compliqué a refaires dans de la CP de 1mm ça fait déjà 70cm au 700ém des fois il ne faut pas hésiter ,ça sera toujours plus agreable a voir ! a toutti Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Jeu 29 Sep 2011, 10:54 | |
| Bon, ben c'est franchement pas évident d'en faire 2 pareil.... En haut à droite vous verrez la pièce originale (coupée en 2)  2 autres gros plans (de mauvaise qualité) pour voir que ça n'avance pas beaucoup.... Qui a dit que ça reculait ?   | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Victory ship 1/700 Jeu 29 Sep 2011, 14:00 | |
| re Nesquit,
une idée qui vaut ce quelle vaut : essai en grappe étirée , puis tu passe délicatement les 2 faces sur du papier de verre très fin (afin de les aplatirent )
tres amicalement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Jeu 29 Sep 2011, 14:21 | |
| Bonjour au forum, Bonjour Nesquick, J'aime beaucoup ce modèle qui sort de l'ordinaire. Merci pour le pas à pas que je vais suivre avec beaucoup d'attention surtout lorsque tu en arriveras aux superstructures (mâts de charge et autres joyeusetés) et à la peinture... Ca ne va être de la tarte... Surtout qu'on ne badine pas avec la patine (  ? )  Harold |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Jeu 29 Sep 2011, 14:34 | |
| Bon courage pour la suite il est bien parti ce Victory, il est vrai que les bossoirs font un peu gros, pour celui qui est cassé il est peut être possible de le recoller |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Jeu 29 Sep 2011, 21:54 | |
| Merci pour les encouragements  et oui bien sur je lui réserve une patine du diable J'ai avancé cet aprem sous ce beau soleil Collage de la partie fixe des bossoirs  Collage de la partie mobile  Pas de surprise, à l'arrivée ils sont tous différents... mais de pas trop près ça passe. Ils sont bien plus fins que les pièces d'origine et le rendu général sera bien meilleur c'est certain.  hop, quelques manches à air au passage ...   Au final, même si c'est très loin d'être parfait, je suis bien content d'avoir un peu sué à refaire ces fameux bossoirs:) merci du conseil l'expert 
Dernière édition par Nesquik le Jeu 29 Sep 2011, 22:00, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Jeu 29 Sep 2011, 22:00 | |
| Ma foi tu les a bien réussis, ils sont nettement mieux que ceux d'origine |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Jeu 29 Sep 2011, 22:43 | |
| bonsoir nesquik
super!!! la c'est nettement mieux !pas la peine de nous dire qu'il ne sont pas identiques ,celas ne choque pas du tout !tu est largement récompensé de ta "suée" des fois il suffit de pas grand chose pour passer d'un modèle lambda a un modèle plus poussé bravo et bonne continuation nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Lun 03 Oct 2011, 17:04 | |
| J'ai pas collé les treuils des mats de charges dans le bon sens .... Ils sont de bais alors que je les ai collés droits.  En même temps, c'est bien fait pour moi, j'avais pas regardé.... Je sais ce qu'il me reste à faire ce soir.
Dernière édition par Nesquik le Mar 04 Oct 2011, 10:00, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Mar 04 Oct 2011, 09:37 | |
| Donc hier soir : - Repositionnement des treuils - Un coup de lime sur les gardes corps en haut du château car ils étaient trop haut. - Un poil de peinture pour masquer les dégats générés par les modifications des treuils et des bossoirs - Préparation des plateformes avant et arrière avec les supports en PE    Je n'arrive pas à savoir comment faire le haut de le cheminée (vue de dessus) , y'a pas beaucoup de photos ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Ven 07 Oct 2011, 09:26 | |
| Un peu de photo découpe hier soir     Il y a un soucis sur le kit : Je suis sensé placer des échelles à l'arrière du château pour descendre sur le pont, elles devraient se situer entre le mat et la cale. Y'a pas la place... Si je place mon échelle, elle arrive sur le panneau de la cale.... en regardant mieux, c'est toute la partie arrière du château qui ne parait pas en place.  Sur mon montage j'ai calé l'alignement par rapport à l'avant du château, il aurait fallu donner du coupe-coupe sur l'arrière... tant pis | |
|
 | |

| Sujet: Re: Victory ship 1/700 Ven 07 Oct 2011, 21:18 | |
| | |
|
 | |
| Victory ship 1/700 | |
|