La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTirpitz de Revell au 1/570 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Tirpitz de Revell au 1/570

Aller en bas 
+9
kagou
Yuth
Forban
Christian Le Normand
support-parts
orionv
Flash
miel
Josée
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:06

Bonjour

Comme je n'ai toujours pas ma peinture pour avancer ma Calypso et comme j'ai presque terminé mon Tornado ( qui m'en a fait voir de toute les couleurs ou du moin de toute les rayures Suspect )... et que j'ai vraiment besoin de nouveauté dernièrement Rolling Eyes (j'ai comme des choses à me prouver à moi-même) et comme il n'y a pas de vrai bonne raison pour mettre une nouvelle maquette... je commence le Tirpitz. Un autre Tirpitz, vous allez dire ! Mais bon, je ne l'ai pas encore fait et il ira tenir compagnie au Bismark que j'ai déjà réalisé.

Tirpitz de Revell au 1/570 100_0885

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:10

Kénavo

Bon courage pour la construction sunny

_________________
Tirpitz de Revell au 1/570 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:19

Et il en faut pour venir à bout des kits Revell au 570 Shocked

Pour ma part, je n'avais même pas eu le courage de le finir: moulage plus qu'approximatif, ajustements pitoyables, etc...
Pour dire, j'avais refilé les embarcations de servitudes à Orion (je sais pas si tu t'en souviens, des petites vedettes pleines de bavures de plastique Very Happy ), pour son Sharnorst ou son Prinz Eugen, parce que je savais que lui il saurait en tirer quelque chose de bien meilleur que moi.

L'illustration de la boite donne un bon aperçu de la qualité du produit: un Tirpitz avec le schéma de camouflage du Bismarck... C'est du n'importe quoi de la part de Revell là Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:37

Disons que le kit est tres tres vieuuuxxxxxx....Les vedettes c était pour le Prinz il me semble hé hé hé...

Ps:Josée fait attention ou tu poste tes sujets svp,j ai du déplacer ce dernier dans la bonne partie du forum.
Meci beaucoup .

Amitié Rémy

_________________
Tirpitz de Revell au 1/570 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:43

Désolé de l'avoir mis à la mauvaise place Rolling Eyes c'est mon style disons! Je vais faire attention promis.

C'est vrai que sur la boîte, ils se sont trompés pas à peu près Suspect . Et ce n'est pas le meilleur moulage. Mais je devrais en tirer quelque chose de pas trop mal.

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:45

Fais chauffer le mastic et la carte plastique alors....
Bon courage...

_________________
Tirpitz de Revell au 1/570 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
support-parts
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
support-parts


Localisation : Belgique
Navire préféré : The Wicked Wench

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:49

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordkyn-dealer.be/balsashop
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:42

Si c'est comme le Missouri au 1/570 me, l'accessoire le plus utile sera un sac poubelle.
Fait un 1/600 me Airfix, par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:33

C'est pas la meilleur maquette de Revell c'est vrai! Mais j'ai la boîte depuis tellement longtemps qu'elle semblait me dire: "Moi, moi, c'est mon tour!" Ça ne donnera sûrement pas un modèle de musée mais bon.

Je réfléchie encore pour me trouver un beau kit à faire.... soit refaire le Bismark ou un cuirassé japonais. Ce serait mon cadeau de fête de moi à moi!! Je fais surtout du Revell ou du Heller mais là j'irais avec quelque chose de mieux. Tant qu'a se payer un cadeau cheers

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Forban
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Naoned

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 6 Sep 2011 - 22:53

Eh les garçons, vous allez nous la décourager, c'est pas gentil ça, laissez la tirer ses conclusions d'elle même quoi! What a Face

_________________
:pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMer 7 Sep 2011 - 4:20

Bonjour

Je fais une petite recherche sur le net pour la déco de mon Tirpitz et je suis tombé la-dessus:
Tirpitz de Revell au 1/570 DKMTirpitzLIMITEDto500px

Et il y avait aussi une autre image où le pont était couvert de rayures. Ces déco sont t-elles possible. Considérant la carrière du Tirpitz, il n'a pas dû être repeint bien souvent. Je fais peut-être fausse route scratch

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMer 7 Sep 2011 - 7:17

il a bien eu ce camouflage
c'est d'ailleurs sa dernière livrée et je l'avais choisie pour le mien :
https://www.laroyale-modelisme.net/t1019-dkm-tirpitz-1944-par-yuth-au-1-700-trumpeter

et il a changé de camouflage très souvent...

pour plus d'infos, voici THE site :
http://bismarck-class.dk/index.html

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tirpitz de Revell au 1/570 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMer 7 Sep 2011 - 10:57

Pour le pont couvert de rayures, ça me semble peu probable. En revanche, les taches ont bien étés peintes en fin de carrière.
Mais elles n'ont pas étés visibles bien longtemps, vu que le navire s'est retourné au cours d'un bombardement peu de temps après. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:34

Flash a écrit:
Pour le pont couvert de rayures, ça me semble peu probable.

d'accord avec toi je n'ai jamais vu ce type de camo

concernant les "taches" il semblerait qu'il y ai eu 2 versions en 1944.



[img]Tirpitz de Revell au 1/570 12_tp_10[/img]

[img]Tirpitz de Revell au 1/570 13_tp_10[/img]

_________________
Tirpitz de Revell au 1/570 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMer 7 Sep 2011 - 11:35

Taches noires sur fond blanc, voilà un camouflage "peau d'vache" original !
Comme ce bateau était immobilisé, l'équipage avait le temps de le repeindre ...
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:27

Bon matin sunny

J'ai retrouvé l'image où le Tirpitz présente les rayures...
Tirpitz de Revell au 1/570 DKMTirpitz1942

Merci Yuth pour le lien, je vais regarder cela avec beaucoup d'attention. J'ai beaucoup de choix pour la peinture de mon bateau....On va réfléchir la-dessus.

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:58

Salut,

C'est une reprise du camouflage de 42, il est certes beau, mais il est faux Wink

Le même, mais vu de bâbord, on voit bien que le pont ne présente pas de taches,

http://www.satrum.net/family_history/images/Svee/Saltoy/BIG/tirpitz_fattenfjord_early_summer_1942.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-zccwMmmidts/TcC5VHKbzQI/AAAAAAAAAKE/-dVS20P2dzY/s1600/IWM+Tirpitz+Jan+1942.jpg

http://www.stnazairesociety.org/images/tirpitz.jpg

Ici, on aperçoit le pont, il faut bien regarder, mais on voit bien que le bois n'a pas été repeint, pareil pour cette dernière:

http://www.ww2incolor.com/d/461041-2/Tir_itz

Mais rien ne t'empêche de le reproduire si tu le souhaites bounce

A+
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 3:46

Bonjour

La coque est collé et prête pour la peinture, il a fallut un peu de mastique! Et c'est le festival du cutter pour néttoyer les pièces... faut juste faire attention aux doigts affraid .

Pour la déco, ce sera probablement les couleurs qu'il portait en juillet 1944 à novembre 1944. Ce sera gris foncé pour le bas les hauts beaucoup plus pâle (sur l'image il semble blanc mais je crois plus que c'est gris). Le pont présente des tâches grises.

Mais il y a aussi la version de septembre 1942 où le dessus des tourelles sont rouge ou orange.

La nuit porte conseil Sleep

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:05

Bonjour

Les travaux avancent tranquillement. La coque a reçus sa couche de rouge. Les pont sont peint et la patine est donné.

Tirpitz de Revell au 1/570 100_0896
Tirpitz de Revell au 1/570 100_0895

La patine pourrais être un brin plus... subtil Shocked Je crois scratch !

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:20

Bonjour

Bon, un peu de temps pour moi... entre trouver du boulot et les enfants malades Embarassed Je me suis rendu compte d'une chose en essayant de me trouver du travail: moins le travail est compliqué plus ils cherchent la perle rare. Si moi, je me sens pas l'âme d'une future assistante-gérante... est-ce que l'on peut quand même me donner ma chance.

Maintenant, je parle maquette Laughing . J'ai comme plein de projet en route (probablement trop Suspect ) Alors j'ai travaillé sur mon Tirpizt. La coque est passé à la peinture. La ligne de mazout a bavé Mad . J'ai fait quelques reprises

Tirpitz de Revell au 1/570 100_1043
Tirpitz de Revell au 1/570 100_1042

Le pont s'en va au lavage... la peinture ne colle pas. J'ai passé un jus aux peintures à l'huile... ce n'était pas une bonne idée!

La suite bientôt.

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Mercator
Premier maître
Premier maître
Mercator


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMer 12 Oct 2011 - 21:30

Cool, enfin la gente féminine dand le modélisme naval.

Tiens nous au courant de l'avancement de ton chantier.

Cordialement,

Pierre.

_________________
Bon vent, hissez haut et larguons les amarres

Cordialement,

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 18 Oct 2011 - 3:02

Bonjour

Le travail avance, ça commence à prendre forme.

Tirpitz de Revell au 1/570 100_1051
J'ai remolacé les chaines d'ancre... un peu grosse je crois. Les mailles ont la même grosseur que celles qui était moulé sur le pont. J'ai remplacé un des cabestans... il y en a un qui a disparut Suspect
Tirpitz de Revell au 1/570 100_1050
Tirpitz de Revell au 1/570 100_1049
Tirpitz de Revell au 1/570 100_1048

Le pont est instalé, évidament, il ma fait Mad ... Pourtant à blanc il "fitait" parfaitement mais avec la colle il n'a pas voulu prendre sa place à l'avant. Il va rester comme ça, trop de dégats si je le décolle.

Toujours pas de boulot... il y aura peut-être quelque chose en novembre. J'ai commendé mon cadeau de fête hier. Un petit bateau de pêche le Mare Nostrum de Artesania Latina.

La suite bientôt


_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 18 Oct 2011 - 6:39

un très joli rendu que ce Tirpitz ! sourire
et pourtant la base est pas au top...

Bon courage pour le reste Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Tirpitz de Revell au 1/570 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 18 Oct 2011 - 6:43

Bonjour il as un aspect encouragent, bonne continuation amitiés
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:49

Démat

Bonne avancée ,le navire prend forme Très bon choix pour ton cadeau de fête sunny

_________________
Tirpitz de Revell au 1/570 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirpitz de Revell au 1/570 Empty
MessageSujet: Re: Tirpitz de Revell au 1/570   Tirpitz de Revell au 1/570 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirpitz de Revell au 1/570
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: