La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPanzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.

Aller en bas 
+8
alexander47
paszim
orionv
AD'HOC
BROMURE
Christian Le Normand
jacknap1948
Yuth
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 12:59

Christian Le Normand a écrit:
Sympa, le modéle de camo et tes débuts de peintures !
Perso, j'aurai fait des bords en moucheté en dry brush avec un pinceau à poils raccourcis (comme les moutons de Pascal quand il les a tondus ! ) pour le vert et ensuite pour le marron ; à l'aéro, ça fait trop propre comme délimitation.
Pour ton modèle 432 en exemple avec les figurines, la délimitation est vraiment trop nette !
Je vois mal le jaune sable de fond ; celui-ci me paraît trop "sable" voir jaune (gelb) Deutsch Afrika Korps qui était plus foncé avec un zeste d'orange.
La teinte de fond de série quand le gris foncé "panzer" fut abandonné, pour tous les autres fronts était un jaune clair légèrement verdâtre qui se trouve tel quel dans le commerce.
(pense que l'outillage fixé au char n'étaient pas camouflés, eux ! )
Désolé ; je pinaille mais les camouflages allemands WW II, je les ai faits et refaits selon de saines et sérieuses lectures croisées sans trop me fier aux dessins de camouflages des revues et notices de maquettes.
NB : Pour OrionV, les boyaux, ce sont ceux des pneus des vélos allemands !

pour la couleur sable, je me suis basé sur quelques profils et photos couleurs glanés sur le net

Pour l'outillage, je le peindrais à part avant de le coller

Merci de tes infos Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 13:01

Dans trucs et astuces il y a des nuanciers à ta disposition Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 13:38

Démat

Quelle grosseur d'aiguille as tu utilisé pour peindre? sunny

_________________
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 13:46

Si ça peut être utile ! Je m'intéresse aussi aux avions et engins terrestres et je sais que sur certains sujets, je suis assez "pinailleur ! "(euh, non, ici ! ) genre celui-ci ou certains engins volants comme le ME 109 ...
Bon ! On va pas passer notre temps à sodomiser les diptères ou les lépidoptères ...
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 14:09

À propos de pinailler ...
Est-ce que, pendant la guerre, les couleurs des véhicules (tons plains ou camo) étaient vraiment correctes ?
J'imagine que les unités utilisaient ce qui leur tombait sous la main, et tentaient d'approcher au mieux les teintes prescrites.
Donc des variations me semblent non seulement possibles mais souhaitables, pour ne pas tomber dans l'uniformité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 14:31

Bien le bonjour

va voir sur ce site qui est tres complet sut les couleurs je vais chercher si j'ai quelque chose sur les teintes utilisés sur les panzer les engins étaient peints avec les bonne couleurs meme en regiment mais vieillisaient plus ou moins vite suivant le theatre d'opération Les dessins du camouflage sont plus ou moins identique d'un char à l'autre, il existe quelques variation

http://www.ipmsstockholm.org/magazine/1997/05/stuff_eng_detail_jpanther.htm

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 15:38

miel a écrit:
Démat

Quelle grosseur d'aiguille as tu utilisé pour peindre? sunny

la 0.3

Christian Le Normand a écrit:
Si ça peut être utile ! Je m'intéresse aussi aux avions et engins terrestres et je sais que sur certains sujets, je suis assez "pinailleur ! "(euh, non, ici ! ) genre celui-ci ou certains engins volants comme le ME 109 ...
Bon ! On va pas passer notre temps à sodomiser les diptères ou les lépidoptères ...

ni tomber dans une quadracapilectomie relativement capilotractée...

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour

va voir sur ce site qui est tres complet sut les couleurs je vais chercher si j'ai quelque chose sur les teintes utilisés sur les panzer les engins étaient peints avec les bonne couleurs meme en regiment mais vieillisaient plus ou moins vite suivant le theatre d'opération Les dessins du camouflage sont plus ou moins identique d'un char à l'autre, il existe quelques variation

http://www.ipmsstockholm.org/magazine/1997/05/stuff_eng_detail_jpanther.htm

vu le grand nombre de schémas et de photos qui existent sur le net, il y en a même une sacrée palanquée Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 15:49

Voila j'ai retrouvé ce que je cherchais tu as les teintes exacte preconisé par la wermach
RAL 8020
RAL 7027
RAL 8000
RAL 7028
RAL 8017
RAL 6003
et regarde ce site

http://www.croixdefer.net/forum/printthread.php?tid=99

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 15:54

Bromure

Citation :
Voila j'ai retrouvé ce que je cherchais tu as les teintes exacte preconisé par la wermach
RAL 8020
RAL 7027
RAL 8000
RAL 7028
RAL 8017
RAL 6003
et regarde ce site

en Humbrol cela donne quoi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 16:19

avoir la correspondance des teintes RAL en humbrol c pas gagné...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:39

c'est vrai que ce n'est pas toujours facule
le lien donne un bon nuancier RAL

ral 6003 donne 117 humbroll

http://www.alterteam.fr/gamme_ral_neoduo_visioduo.htm

il ne reste plus qu'à comparer avec un nuancier humbroll

il me semble avoir quelques part un nuancier RAL Humbroll mais il faut que je cherche ce soir

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2011, 17:47

Merci Bromure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2011, 20:44

oui mais elles n'y sont pas toutes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011, 17:05

Comme je te l'ai dit hier au tel j'aurai peut être du nouveau à ce sujet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:26

Personnellement, j'utilise de la peinture TAMIYA (sable XF 59 ou 60, vbert XF 26 et brun, XF 9 ou 10)

Après la couleur grise en sortie des usines, les engins étaient peints en sable. Les deux autres teintes étaient mises sur le front où lors de la perception des engins par les unités. La peinture arrivait en pâte qu'il fallait diluer pour l'appliquer. Il était employé de l'essence, du gazoil, de l'huile de vidange, de l'eau et parfois, rien, la pâte était appliquée comme telle. Ainsi, suivant le produit pris pour appliquer la peinture, cette dernière changeait de teinte; plus ou moins claire. S'ajoutent aussi les intempéries. Ainsi, il est très difficile de dire que la couleur réelle est telle ou telle teinte. Une photographie montrant le stockage de SHERMAN avant le débarquement, montre plusieurs nuances de teintes alors que la peinture de base était toujorus la même.....

Personnellement, je donne un certain rendu à la couleur suivant le lieu d'opération que je destine l'engin et son histoire; récent sur le front ou non...

_________________
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:49

Bien le bonjour

je n'ai pas retrouvé les correspondances RAL / HUMBROLL que j'avais

de toute façon si ce n'est pas la teinte exact ce n'est pas bien grave, l'usure le soleil et le mauvais temps olus l'usure et l'abrasion, les teintes changes en général elles on tendances à palir et puis au 1/35 la couleur d'origine n'a pas la même

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
olnejean
Maître principal
Maître principal
olnejean


Localisation : Sendrogne, (Dépt de l'Ourthe)

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011, 21:52

Paszim répond parfaitement à ce que je suggérais plus haut "Est-ce que, pendant la guerre, les couleurs des véhicules (tons plains ou camo) étaient vraiment correctes ?".
Rien que l'emploi de diluants variés faisant changer les nuances.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olnejean.net/
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:46

olnejean a écrit:
Paszim répond parfaitement à ce que je suggérais plus haut "Est-ce que, pendant la guerre, les couleurs des véhicules (tons plains ou camo) étaient vraiment correctes ?".
Rien que l'emploi de diluants variés faisant changer les nuances.
Exact ! Les peintures allemandes qui était envoyés aux unités se diluait à l'essence pour automobiles !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2011, 23:37

donc j'ai moins de scrupules Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2011, 17:07

Bah de toute façon on va pas se prendre la tête avec les couleurs vu comment la plupart ont fini!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 18:21

Mise à jour avec le brun sourire

même si le camouflage n'a rien à voir avec les profils que je me suis cassé le c.. à chercher, je ne suis pas mécontent du résultat.

et je suis surtout content de mon aéro, car je trouve que je m'améliore sourire
tout est fait à main levée...
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 359703panther18

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 479148panther19

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 796226panther20

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 985279panther21

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 915307panther22

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 454212panther23


_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov


Dernière édition par Yuth le Sam 29 Oct 2011, 23:38, édité 2 fois (Raison : MAJ images)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 19:32

Il y a quand même des teintes de base : par exemple, le marron-brun panzer était rougeâtre donc pas du tout le "terre de Sienne" des Anglais dans le désert mais après, toutes les déclinaisons sont possibles à partir de la couleur de base ; pensez au vert khaki (dehors, kaka, dedans ! ) US qui virait au marron clair à cause des UV !
Je me suis laissé à lire que, faute d'essence, denrée rare en fin de guerre chez les allemands, ils plongeait des chiffons dans la peinture brute, sortie de pot, et "tamponnaient le char ainsi ! C'est dire l'absence de schéma-type et les disparités dans les couleurs des chars.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 23:39

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,
il y a un pb avec Hostings semble-t-il !

normalement ca remarche Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptySam 29 Oct 2011, 23:46

Ça remarche, belle réalisation pour ce Panther, je trouve ton camouflage bien fait par contre je trouve les chenilles bien claires, bon courage pour la pose des décalcomanies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 EmptyDim 30 Oct 2011, 00:56

pascal 94 a écrit:
Ça remarche, belle réalisation pour ce Panther, je trouve ton camouflage bien fait par contre je trouve les chenilles bien claires, bon courage pour la pose des décalcomanies Laughing

j'ai prévu de bien les saloper Wink

j'ai retrouvé des pots pour patine et je vais me faire plaisir Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.   Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzerkampfwagen Panzer V Panther Ausf D.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: