| sous marin I-400 | |
|
+15Deia filminiature LA VEILLE Mercator yoda83 miel Christian Le Normand stef Guyon Stéphane Yuth Renaud. ch'guss kagou pat jeanbauduen 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: sous marin I-400 Ven 02 Sep 2011, 20:06 | |
| Bonsoir à tous, après le Yukikaze voici le montage du I-400 dont la présentation a été faite par Kahu: - Citation :
- https://www.laroyale-modelisme.net/t6800-tamiya-1-350-sous-marin-i-400
sur les conseils de Jean Bauduen j'ai pris en plus les planches de photodécoupes d'Eduard, voici les premières photos  planches de photodécoupe d'Eduard très complète  peinture de la coque en h 132  installation du lest!!!!!!!!!!!  préparation pour la peinture de la coque supérieure voilà pour ce soir, bonne soirée à tous 
Dernière édition par pascal 94 le Lun 09 Déc 2013, 20:26, édité 1 fois |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: sous marin I-400 Ven 02 Sep 2011, 20:09 | |
| Bonsoir Pascal belle maquette bonne construction. Quand on voit la pe pour une telle taille il y a du travail amitiés | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: sous marin I-400 Ven 02 Sep 2011, 20:19 | |
| Bonsoir pascal 94,
bon montage pour ton I-400, mais quel est l'interêt du lest dans la coque,quand à la photodécoupe...bonne chance | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Ven 02 Sep 2011, 20:21 | |
| Bien le bonsoir Pat - Citation :
bon montage pour ton I-400, mais quel est l'interêt du lest dans la coque,quand à la photodécoupe...bonne chance
Je me suis aussi posé la question!!!!!!! |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: sous marin I-400 Ven 02 Sep 2011, 21:03 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Bien le bonsoir Pat
- Citation :
bon montage pour ton I-400, mais quel est l'interêt du lest dans la coque,quand à la photodécoupe...bonne chance
Je me suis aussi posé la question!!!!!!! +1 ;sur du full hull j'avoue ne pas comprendre non plus y a de quoi bien detailler avec ces planches de photodecoupe ; bonne continuation pascal _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin I-400 Sam 03 Sep 2011, 07:22 | |
| Bonjour je pense que cela sert a stabiliser la maquette sur son socle amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Sam 03 Sep 2011, 09:01 | |
| Bien le bonjour, Jean Bauduen a dit - Citation :
- Bonjour je pense que cela sert a stabiliser la maquette sur son socle amitiés
exactement, la coque est calée au sol |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: sous marin I-400 Sam 03 Sep 2011, 10:38 | |
| Bonjour Pascal bon courage pour la suite Il est superbe Amitiés _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: sous marin I-400 Sam 03 Sep 2011, 10:41 | |
| Bonjour,
Le I-400 est une belle pièce pour un sous-marin ou plutôt un croiseur sous-marin. En tout cas il sera très beau. Quel taille fait-il et y-a-t-il la possibiliter de faire sans tirant d' eau. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Sam 03 Sep 2011, 11:18 | |
| Bien le bonjour, Renaud a dit - Citation :
Le I-400 est une belle pièce pour un sous-marin ou plutôt un croiseur sous-marin. En tout cas il sera très beau. Quel taille fait-il et y-a-t-il la possibiliter de faire sans tirant d' eau. il fait 35 cms de long il est même plus grand que mon Yukikaze qui fait 30cms finalement c'était un gros destroyer qui se déplaçait sous l'eau et on peut l monter en water line |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: sous marin I-400 Sam 03 Sep 2011, 11:21 | |
| une sacrée bestiole ! et un bon début de montage  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

| Sujet: Re: sous marin I-400 Sam 03 Sep 2011, 11:59 | |
| Merci Pascal 94 et bon montage. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: sous marin I-400 Sam 03 Sep 2011, 12:59 | |
| Encore un montage à suivre de près!!!!
Dans tous les cas, je trouve le début très réussi et soigné.
_________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 16 Oct 2011, 17:24 | |
|
Dernière édition par pascal 94 le Mer 11 Déc 2013, 12:09, édité 1 fois |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 16 Oct 2011, 17:35 | |
| bonsoir pascal il me plait carrement ton suppo!!!!!!!!!!je trouve que ce soum a une ligne d enfer. la p.e que tu as ma l air vraiment pas mal. je suivre ton montage assidument bonne continuation amitiés stef
Dernière édition par stef le Dim 16 Oct 2011, 17:47, édité 1 fois | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 16 Oct 2011, 17:47 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 16 Oct 2011, 18:20 | |
| Démat Voila encore une belle maquette qui se profile à l'horizon c'est peut être un défaut de luminosité, je trouve le rouge trop clair?( cela n'engage que moi) _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 16 Oct 2011, 18:37 | |
| Oui tu as raison Miel, j'ai fait la photo avec le flash mais de toute façon je fais mes coques en humbrol 132 |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 16 Oct 2011, 18:52 | |
| Bonsoir il avance bien et tu vas t'amuser avec la pe amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 16 Oct 2011, 20:31 | |
| il avance drôlement bien ce soum  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Lun 17 Oct 2011, 18:02 | |
| Toujours au pinceau, j'aime bien, pour la pe je ne vais pas tout mettre car il y a des pièces minuscule de l'ordre du mm moi je suis plus |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: sous marin I-400 Lun 17 Oct 2011, 18:16 | |
| Kikou Trés beau rendu Bonne continuation ++ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Mer 19 Oct 2011, 11:36 | |
| Et là c'est pareil, c'est pas évident du tout pour certaines pièces, autrement c'est simple à monter |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Jeu 20 Oct 2011, 16:55 | |
| Quelques photos des travaux en cours  Canons AA  Supports hydravions du garage  Porte du garage extérieur  Porte du garage intérieur  Grue  intérieur garage  Plate forme baignoire voilà pour ce soir 
Dernière édition par pascal 94 le Jeu 12 Déc 2013, 13:48, édité 1 fois |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: sous marin I-400 Jeu 20 Oct 2011, 17:30 | |
| bonsoir pascal c est vraiment rikiki d ou la diffilcultée mais au vu de tes photos. c est super bien parti.on dirait un post de la veille!!!!! tu sais le gars qui degaine une piéce de 1 centime plus vite que son ombre bon treve de bétise ton montage donne envie!! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Jeu 20 Oct 2011, 17:55 | |
| Il m'a prêté sa pièce il faut que je lui rende.......... |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: sous marin I-400 Jeu 20 Oct 2011, 18:02 | |
| ne tardes pas trop a lui rendre | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

| Sujet: Re: sous marin I-400 Jeu 20 Oct 2011, 18:26 | |
| Bonjour à tous, Superbe travail qui tu fais là, les pièces sont vraiment minuscules ça ne doit pas ètre évident à monter. Bonne chance pour la suite, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin I-400 Jeu 20 Oct 2011, 19:11 | |
| Bonsoir belle avancée amitiés | |
|
 | |
Mercator Premier maître

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Soleil Royal - HMS Victory - Pen Duick
 | Sujet: Re: sous marin I-400 Ven 21 Oct 2011, 10:31 | |
| Beau travail, bien documenté. _________________ Bon vent, hissez haut et larguons les amarres
Cordialement,
Pierre.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Sam 22 Oct 2011, 17:51 | |
| Quelques photos de l'avancée du I-400  Les Seirans dans l'hangar  La catapulte  montage à blanc du kiosque  entrée du hangar(on ne voit pas grand chose)  avec la DCA La suite bientôt
Dernière édition par pascal 94 le Ven 13 Déc 2013, 12:36, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 23 Oct 2011, 07:34 | |
| Bonjour Pascal pourquoi les as tu mis, tous les avions dans le hangar. Amitiés | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 23 Oct 2011, 08:57 | |
| Bonjour Jean, oui c'est vrai j'aurais pu m'en abstenir, mais je les avais montés alors!!!!!! |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 23 Oct 2011, 09:29 | |
| salut Pascal il aurait pu te servir pour un autre projet ,un dio par exemple mais chacun fait comme il le sent bonne continuation N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: sous marin I-400 Dim 23 Oct 2011, 09:47 | |
| Bonjour la veille effectivement tu as raison mais j'en ai encore un en stocke et plusieurs qui me reste du Mogami car Tamiya est généreux en avions mais ta remarque est totalement justifié |
|
 | |
| sous marin I-400 | |
|