La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment fabriquer une hélice tripale ? Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment fabriquer une hélice tripale ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mathew
Matelot
Matelot
mathew


Localisation : La Roche sur Yon (85)
Navire préféré : IJN Yamato

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyVen 18 Juil 2008, 13:05

Salut à tous, voilà pour la fabrication de ma maquette j'aimerais faire les hélices à trois pâles, mais je ne sais pas comment faire. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait

Merci d'avance a+
Revenir en haut Aller en bas
http://airjap.free.fr/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyVen 18 Juil 2008, 13:12

Dans le dernier hors-série "bateau-modèle" ils expliquent comment faire des hélices ... je n'ai pas encore lu l'article, m'étant arrêté au premier (voir mon message dans la rubrique "livre & presse") ... Si tu veux, je le regarde ce soir avant l'apéro (sinon après c'est trop tard drunken) et je te dis quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mathew
Matelot
Matelot
mathew


Localisation : La Roche sur Yon (85)
Navire préféré : IJN Yamato

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyVen 18 Juil 2008, 13:30

Ok merci bien sourire sinon ça peut attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://airjap.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyVen 18 Juil 2008, 14:24

mathew a écrit:
Salut à tous, voilà pour la fabrication de ma maquette j'aimerais faire les hélices à trois pâles, mais je ne sais pas comment faire. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait

Merci d'avance a+

Pas de problème , si c est pour de la maquette statique on te montrera , mais si comme le montre ta photo tu en es encore à la coque , alors attends car c est la dernière chose à poser les hélices, si non tu vas les casser plus d une fois
C est juste mon avis , Alain

Un exemple
Comment fabriquer une hélice tripale ? Gls00311
Revenir en haut Aller en bas
mathew
Matelot
Matelot
mathew


Localisation : La Roche sur Yon (85)
Navire préféré : IJN Yamato

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyVen 18 Juil 2008, 14:48

Oui je les mettrait en dernier, c'est pour ça que je disais que ça peut attendre Very Happy Mais je voulais juste savoir comment on fait, parce que j'ai une maquette de péniche aussi et il me reste juste l'hélice et quelques mats à mettre Wink

De toute façon je reste dans les maquettes statiques moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://airjap.free.fr/
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 04:47

Comment fabriquer une hélice tripale ? 626567536063helice_2_monitor_006
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 04:51

maquette d helice diametre109 mm en resine;;aaarghh j ai oublie de cliquer sur redimensionner l image...
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyJeu 11 Fév 2010, 20:52

http://bateaux-alain.chez-alice.fr/helice.html Salut!voilà un site interressant pour la fabrication des hélices.
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyLun 15 Fév 2010, 19:53

merci pat je connaissais ce site tres interessant par ailleurs mais les helices( de sous -marin dirait-on?) sont usinees (de main de maitre) hors moi je veux fabriquer une helice coulee dont la section des pales n est pas un arc de cercle....
Revenir en haut Aller en bas
pat
Aspirant
Aspirant
pat


Localisation : Maizières les Metz

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyMar 16 Fév 2010, 01:08

Comment fabriquer une hélice tripale ? Icon_redface Oui,c'est vrai,trop technique.mais si je devais fabriquer une hélice,je commencerai comme ça: Comment fabriquer une hélice tripale ? 468307helice l'idée est là,j'espère qu'elle va se développée avec les posts suivants... Comment fabriquer une hélice tripale ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyMar 16 Fév 2010, 09:22

Salut,


Sur ce site tu trouveras de quoi faire. D. Merriman est un As de la conversion et construction de pièce en résine.

Regarde l'article intitulé Building Masters For A 1/48 SEAWOLF Pump-Jet
ici: http://vabiz.com/d&e/articles.html

Tu auras probablement un élément de réponse pour la réalisation d'hélice en résine coulée.


@+
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? EmptyMer 17 Fév 2010, 00:05

bien le bonjour (waow la perle quel joli nom!) j ai visite le site que tu me conseillais alors justement ça je connais c est la technique que j ai utilise pour faire ma "maquette" d helice (du monitor 001) ce que je voudais c est faire une helice en parafine l inclure dans un moule en platre refractaire et couler du bronze (procede de la cire perdue ) peut etre il y a t il mieux que la parafine en tout cas merci beaucoup je suis chiant je sais mais tetu voire obstine....a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty
MessageSujet: Re: Comment fabriquer une hélice tripale ?   Comment fabriquer une hélice tripale ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fabriquer une hélice tripale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Questions Inclassables-
Sauter vers: