| Pen Duick en bateau-moule | |
|
+14Molise porkiller yoda83 djo Guyon Stéphane jeanbauduen DUFOUR29 support-parts pneros kagou Pégase XX guillemaut CapCoeurdemiel PascalB miel 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Pen Duick en bateau-moule Dim 28 Aoû 2011, 18:23 | |
|
Dernière édition par miel le Sam 05 Déc 2015, 15:56, édité 1 fois | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Dim 28 Aoû 2011, 19:27 | |
| Quelle bonne idée, chouette projet Miel ! Tu vas encore nous épater je le sens Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Dim 28 Aoû 2011, 20:28 | |
| Kénavo Denis voila la méthode de fabrication d'un bateau-moule Quant aux idées je les prends sur des magasines MRB BM RC et je recherche sur la toile tout ce qui peut me servir( plans photos...) https://www.archive-host.com/files/789453/444bfeaf1461aa249f1b2ee6e1f66fc988ff23e7/Le_dossier_de_Miel.pdf _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Dim 28 Aoû 2011, 21:04 | |
| C'est beau, quelle belle idée aussi, en regardant tes photos on a l'impression que tu construits facilement! |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Dim 28 Aoû 2011, 23:23 | |
| Kénavo Denis pour les outils:- -une dremel avec des disques très fins pour le découpage de la coquille( et oui cela pue au tronçonnage!!) - une série de fraises "dentiste" - des ponceuses tambour(de trois diamètre différents) - un lapidaire monté avec un disque à lamelles - série des limes aiguilles - des mèches de 0,5 à 3mm - cutters Voila en gros le matos utilisé _________________  | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Lun 29 Aoû 2011, 08:12 | |
| re Miel ,
encore une super realisation !!!!, j'adore le façonnage de la " fougere ", tres cl asse comme sur le vrais !!!
tres admirativement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Lun 29 Aoû 2011, 15:13 | |
| Décidément, tu ne chômes pas !!! Tu dois avoir de quoi remplir un bassin à flot à toi tout seul !!! Et quel éclectisme, il y en a pour tous les goûts, et que du beau !!! A+ XX | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Lun 29 Aoû 2011, 18:48 | |
| en voyant la photo de profil je trouve que la forme d'une moule irait bien aussi pour un Pen Duick VI
Merci Miel de faire honneur à cet enorme Monsieur _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Lun 29 Aoû 2011, 19:45 | |
| | |
|
 | |
pneros Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Lun 29 Aoû 2011, 21:23 | |
| Personne ne fait parler les moules aussi bien que Miel !
Entre ses mains elles ont toutes une histoire à raconter . Se transforment à volonté en chalutier, yacht, goélette, clipper et j'en passe. La finesse des détails, vue l'échelle, devient un ravissement même pour un oeil profane. Quel mollusque ne rêverait pas de passer sous ses doigts délicats et se transformer ainsi, telle une citrouille, en un merveilleux carrosse. Nées de la mer elles retournent à la mer dans toute leur splendeur et leur majesté.
Non personne ne fait parler les moules aussi bien que Miel.
Amicalement, Pat.
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Lun 29 Aoû 2011, 21:37 | |
| superbe  c'est tres fidele pour Pen Duick VI les oeuvres vives ne colleront pas ,c'est un voilier moderne,mais je ne sais pas pourquoi la ligne de Pen Duick VI m'est apparue au travers de ta realisation [img]  [/img] _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Jeu 08 Sep 2011, 17:31 | |
| _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Jeu 08 Sep 2011, 17:44 | |
| Minuscule ces taquets, belle précision et aussi je pense beaucoup de patience avec quelques jurons en suppléments |
|
 | |
support-parts Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Jeu 08 Sep 2011, 18:10 | |
|  WOW alors la c'est minuscule. Magnifique! | |
|
 | |
DUFOUR29 Maistrancier

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Jeu 08 Sep 2011, 18:32 | |
| elle est superbe ta mesange !(pen duick) ou tete noire en breton! | |
|
 | |
miel Amiral

| |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Jeu 08 Sep 2011, 20:25 | |
| Mon cher Miel, Puisque tu fais parler les moules paraît-il, je me tairai donc... mais je n'en penserai pas moins Harold |
|
 | |

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Ven 09 Sep 2011, 07:54 | |
| re Miel , magnifique , et de plus , hyper realiste !!!!!! je reste quant meme comme 2 rond de flan devant ton lattage du pont ..  .. tres admirativement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Sam 10 Sep 2011, 20:55 | |
| Salut miel  Voici le croquis du profil de Pen Duick , comme je te l'ai dit tres simpliste pour le haubanage mais utile pour les proportions du greement aurique [img]  [/img] une photo pour "admirer" la complexité du haubanage [img]  [/img] @+ _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Sam 10 Sep 2011, 20:57 | |
| je rajoute celle ci pour la vue d'ensemble et pour les details (barres de fleches tres en avant,une balancine mais pas de bastaques,le positionnement des lattes de GV etc....) [img]  [/img] _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Dim 11 Sep 2011, 10:12 | |
| Démat Kagou Avec tous mes remerciements , ces photos vont m'être utiles _________________  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Lun 12 Sep 2011, 15:39 | |
| _________________  | |
|
 | |
DUFOUR29 Maistrancier

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Lun 12 Sep 2011, 15:54 | |
| grandiose ce joli petit bateau issue d un plan fife | |
|
 | |

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Lun 12 Sep 2011, 17:25 | |
| re , y serait encore la , y serait rudement fier , le vieux loups de mer ...... ...................................plus de superlatif............. admirablement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Mar 13 Sep 2011, 18:34 | |
| Bonsoir qu'un mot splendide amitiés | |
|
 | |
support-parts Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Mar 13 Sep 2011, 19:32 | |
| Absolument grandiose! Quel détail. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Mar 13 Sep 2011, 20:44 | |
| Superbe et quelle finesse de coque |
|
 | |
Guyon Stéphane Maître

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Mer 14 Sep 2011, 05:53 | |
| Un mot: WOUAHHHHHHH
Vraiment superbe. _________________ A+ et Bon Vent Réussir c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme (W. Churchill) Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté. (W. Churchill) | |
|
 | |
djo Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Jeu 15 Sep 2011, 23:50 | |
| Bonsoir. C'est beau. Chapeau!!!! Cordialement. Djo | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Ven 16 Sep 2011, 07:46 | |
| Kikou J'ai suivi toutes tes réalisations sur le fofo  et la je suis encore sur le c-- . C'est un travail d'orfevre Vivement la suite | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Mar 20 Sep 2011, 19:03 | |
| Kénavo Merci à tous pour vos appréciations, cela m' encourage _________________  | |
|
 | |
miel Amiral

| |
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Jeu 29 Sep 2011, 18:13 | |
| | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Jeu 29 Sep 2011, 19:32 | |
| kikou Pour les voiles je les verrai bien avec les lés  c'est plus réaliste et ca fait joli  mais sur la photos un peu haut dans le topic on voit des lés en blanc Content de voir la suite du Pen Moule avec une mature de toute beauté ++ | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: Pen Duick en bateau-moule Jeu 29 Sep 2011, 19:50 | |
| Kénavo yoda 83 Merci pour ton avis _________________  | |
|
 | |
| Pen Duick en bateau-moule | |
|