| USS Saratoga CV3 1/200 | |
|
+6nathan07259 Flash tstem Cornic Yuth mathew 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mathew Matelot

| Sujet: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 16 Juil 2008, 21:21 | |
| Salut, voilà une photo de ma maquette encore en construction  voilà a+  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 16 Juil 2008, 21:39 | |
| au 1/200 soit sensiblement 1.50m, où as tu eu les plans ? c est bien et,c est mon echelle préférée Mais où en es tu dans le ponçage de la coque ??????  parce que avoir déjà poser les encorbellements pour les canons A.A. , cela risque de te poser des problèmes 
Dernière édition par Moitrot Alain le Jeu 17 Juil 2008, 07:10, édité 1 fois |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Jeu 17 Juil 2008, 04:53 | |
| pfiou ca fait un sacré bestiau  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Jeu 17 Juil 2008, 08:21 | |
| bah dis donc ! y a de la concurrence là !!! | |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Jeu 17 Juil 2008, 09:19 | |
| Il mesure environ 1m40 au 1/200e  C'est un ami qui m'a donné le plan de ce porte-avion, il a toute sorte de plan génial Le ponçage est bien avancé  et les support à canon ne gène pas trop donc ça va  | |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Jeu 17 Juil 2008, 09:36 | |
| Merci  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Jeu 17 Juil 2008, 10:58 | |
| il te les a fourni sur support informatique ? en tout cas ça s'annonce très bien  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Jeu 17 Juil 2008, 11:07 | |
| Oui, en fait c'est un fana des maquettes papiers, et je me suis inspiré de ce plan papier pour créer ma maquette. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Jeu 17 Juil 2008, 14:20 | |
| Une adresse pour les bateaux en papier carton:
http://www.gpm.pl/eng/index.php
C est en Pologne , j ai déjà travaillé avec eux , service impécable , le seul problème c est le change entre la monnaie polonaise et l euro , même si l on paye en € |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Jeu 17 Juil 2008, 15:09 | |
| Oui, le plan qu'il m'a donné c'est un GPM  | |
|
 | |
tstem Bagnard Banni
 | Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Sam 19 Juil 2008, 19:37 | |
| | |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Lun 27 Oct 2008, 19:43 | |
| Salut à tous  Cela faisait longtemps que je ne suis pas venu ici, et je m'en excuse Voilà une dernière photo de mon Saratoga, il a bien avancé La cabine et la cheminée, ainsi que les deux avions sont juste posés pour la photo  Voilà a+ Mathew:D | |
|
 | |
tstem Bagnard Banni
 | Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mar 28 Oct 2008, 06:32 | |
| il est super !!!  BRAVO :pirat: | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mar 28 Oct 2008, 07:58 | |
| En effet tu l'as beaucoup avancé  Joli travail, bon courage pour la suite FlashBoat _________________  | |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mar 28 Oct 2008, 10:11 | |
| merci  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mar 28 Oct 2008, 11:52 | |
| du sacré boulot, tu veut dire, ca mérite plus de photo que cela, je te trouve avare d'image mon brave  continue ! |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mar 28 Oct 2008, 19:04 | |
| J'en ai d'autres des photos  Si vous voulez je peux en remettre, et en reprendre demain  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
tstem Bagnard Banni
 | Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 06:14 | |
| | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 06:35 | |
| Oui on veut des autres photos!  _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 06:51 | |
| encore des photos très belle réalisation  _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 07:05 | |
| ton topic contient seulement 2 photos pour un si grand navire.... fait le tour avec ton apareil photo .... et mitraille, mille sabords !! |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 09:39 | |
| | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 10:07 | |
| moi je dit bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 10:19 | |
| ba voila qui est beaucoup plus satisfaisant pour mes yeux tu peint direct sur le bois aparament ! je pourrai te conseiller : soit d'appreter ta coque, soit de la vernir avant peinture.... tu bouffera moins ton bujet peiture de cette manière, car le bois boit !  tu peint a quoi ? acrylique? peinture a bois??? n'hésite pas a nous innoder d'imagessssssssssssssssss !!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 10:25 | |
| - mathew a écrit:
- Si les avions sont posés sur leurs ailes, c'est parce que j'ai pas encore fait les roues et les hélices. Et le Avenger n'a pas encore d'aile arrière.
Je vais te gronder par contre !! les roues: train d'aterrissage (principal : sous les ailes , auxiliaire : sous la queue) d'aile arrière: stabilisateur horizontal ou éventuelement, empennage... les avions, c'est mon boulot, je connai beaucoup plus que le langage des bateau  |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 10:37 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 10:40 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 10:54 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va Mc Fly,
sans vouloir bien sur que tu prennes cela pour une vanne, cela se voit bien que tu t'y connais en avions, bien que les discussions d'hier sur les liberty ships et autres semblaient dire le contraire quant à tes connaissances sur les bateaux !!! oui mais disons que les bateau sont des engin qui m'interresse, que j'habite pas loin de la belle bleu, et qu'a force de voir des coque de formes diverses, il y a un momment où on choppe un certain coup d'oeuil, et on arrive a voir les similitudes entre 2 coques... son bateau a la premeire photo j'aurai juré avoir un batiment type "civil" en face des yeux ! |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 10:55 | |
| Je sais excusé moi de cette erreur  Je m'y connais aussi en avion, et l'empennage, c'est déjà fait sur mon avion Mc Fly, c'est les stabilisateurs qui ne sont pas fait Je peinds avec la peinture à bois  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 10:58 | |
| - mathew a écrit:
- Je sais excusé moi de cette erreur
Je m'y connais aussi en avion, et l'empennage, c'est déjà fait sur mon avion Mc Fly, c'est les stabilisateurs qui ne sont pas fait Je peinds avec la peinture à bois  1000m message si je ne m'abuse !! ce n'est pas bien grave mais y a que la que je peu éclairer la lantère de ceux qui l'ont éteinte  ta peinture n'est pas trop absorbée??? (tu as des petits manques au niveau du gouvernail) |
|
 | |
mathew Matelot

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 11:16 | |
| Oui le bois l'a absorbé, mais comme il faut que je mette les hélices, je n'ai pas remis une autre couche, sinon ça tiendra pas  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 12:40 | |
| - Mc Fly a écrit:
- Cornic a écrit:
- Mc Fly a écrit:
- mathew a écrit:
- Si les avions sont posés sur leurs ailes, c'est parce que j'ai pas encore fait les roues et les hélices. Et le Avenger n'a pas encore d'aile arrière.
Je vais te gronder par contre !!
les roues: train d'aterrissage (principal : sous les ailes , auxiliaire : sous la queue)
d'aile arrière: stabilisateur horizontal ou éventuelement, empennage...
les avions, c'est mon boulot, je connai beaucoup plus que le langage des bateau  Certes mais il me semble qu'un train d'atterrissage comporte quand même des roues, dans le cas d'un avion se posant sur une piste en dur ... il a peut être commencé à fabriquer les trains, et il ne lui manque que les roues
Bon, je sors avant de me faire sortir !!! tout se qui se trouve entre la cellule de l'avion et la piste (bitîme ou gazon) se nomme ainsi !! Certes ! Mais le train n'est surement pas monobloc, il est lui même composé de plusieurs parties si je ne me trompe, dont des jambes, des compas, etc ... et des roues !!! | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 12:42 | |
| - Cornic a écrit:
- Mc Fly a écrit:
- Cornic a écrit:
- Mc Fly a écrit:
- mathew a écrit:
Je vais te gronder par contre !!
les roues: train d'aterrissage (principal : sous les ailes , auxiliaire : sous la queue)
d'aile arrière: stabilisateur horizontal ou éventuelement, empennage...
les avions, c'est mon boulot, je connai beaucoup plus que le langage des bateau  Certes mais il me semble qu'un train d'atterrissage comporte quand même des roues, dans le cas d'un avion se posant sur une piste en dur ... il a peut être commencé à fabriquer les trains, et il ne lui manque que les roues
Bon, je sors avant de me faire sortir !!! tout se qui se trouve entre la cellule de l'avion et la piste (bitîme ou gazon) se nomme ainsi !! Certes ! Mais le train n'est surement pas monobloc, il est lui même composé de plusieurs parties si je ne me trompe, dont des jambes, des compas, etc ... et des roues !!! Logique qu'y ait des roues sur un train d'atterissage, sinon y sert plus a rien  _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: USS Saratoga CV3 1/200 Mer 29 Oct 2008, 12:57 | |
| - FlashBoat a écrit:
Logique qu'y ait des roues sur un train d'atterissage, sinon y sert plus a rien  il se peu que certain soient équipé de patins pour se poser sur la neige ! - cornic a écrit:
- Certes ! Mais le train n'est surement pas
monobloc, il est lui même composé de plusieurs parties si je ne me trompe, dont des jambes, des compas, etc ... et des roues !!! OUI mais on parle de Train d'atterrissage pour parler de tout se qui sert a relier la planète a l'avion... sinon, si on pousse ton raisonnement plus loin, on peu parler de servo commandes pour le repliage du train, des phares d'atterrissage, et des carenage mobiles.... |
|
 | |
| USS Saratoga CV3 1/200 | |
|