| je me présente Berg | |
|
+12APRUZ capi guillemaut CapCoeurdemiel jeanbauduen ch'guss Yuth miel jacques13 Christian Le Normand olnejean Djenoul ber83 16 participants |
Auteur | Message |
---|
ber83 Nouvel Embarqué
 | Sujet: je me présente Berg Dim 21 Aoû 2011 - 10:40 | |
| bonjour je suis nouveaux sur ce forum, je suis passionné par l'aéronautique et en particulier par les portes avions et pars les avion de chasse et ceux depuis que je suis haut comme trois pommes . je recherche le moyen de construire une maquette d un porte avions a l'échelle 1/72 mais je ne suis malheureusement pas très doué pour concevoir des plans de fabrication (pas doué du tout même) si quelqu'un pouvait me donné des plans de construction j'en serais extrêmement reconnaissant merci d'avance et bravo pour vos modèles ils sont époustouflants | |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: je me présente Dim 21 Aoû 2011 - 11:39 | |
| - ber83 a écrit:
- bonjour je suis nouveaux sur ce forum,
je suis passionné par l'aéronautique et en particulier par les portes avions et pars les avion de chasse et ceux depuis que je suis haut comme trois pommes . je recherche le moyen de construire une maquette d un porte avions a l'échelle 1/72 mais je ne suis malheureusement pas très doué pour concevoir des plans de fabrication (pas doué du tout même) si quelqu'un pouvait me donné des plans de construction j'en serais extrêmement reconnaissant merci d'avance et bravo pour vos modèles ils sont époustouflants Pour te faire une idée de ce à quoi tu veux t'attaquer tu en as deux en construction sur le forum :: - Une version coque complète avec le CV6 Enterprise par Jean là : https://www.laroyale-modelisme.net/t5506-cv-6-enterprise-au-172- Une version waterline en modules avec mon CV66 America ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t6623-cv66-uss-america-au-1-72Dans tous les cas prevois de la place (beaucoup de place), du temps (beaucoup de temps) mais si je peux t'aider ce sera bien volontiers ! Bon courage pour ton projet. A+ Marc | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: je me présente Berg Dim 21 Aoû 2011 - 13:57 | |
| | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: je me présente Berg Dim 21 Aoû 2011 - 14:37 | |
| Bienvenue Berg ! Et bon courage pour ton projet "phaaronique" ! | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: je me présente Berg Dim 21 Aoû 2011 - 14:52 | |
| Bienvenue Ber 83 sur le forum sommes nous voisins ? _________________   | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: je me présente Berg Dim 21 Aoû 2011 - 15:07 | |
| Démat Berg Bienvenu sur la royale où tu trouveras toute l'aide nécessaire pour réaliser ta maquette _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: je me présente Berg Dim 21 Aoû 2011 - 15:10 | |
| Sois le bienvenu sur le forum et bon courage pour ton gros projet |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: je me présente Berg Dim 21 Aoû 2011 - 15:40 | |
| Bienvenue à bord  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: je me présente Berg Dim 21 Aoû 2011 - 18:27 | |
| bonjour Berg soit le bienvenu parmi nous sur la royale  Bon courage amitiés _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: je me présente Berg Dim 21 Aoû 2011 - 18:33 | |
| Bonsoir soit le bienvenu parmi nous Réaliser un porte avion au 1/72 comme te le dis Djenoul, c'est un travail énorme ou il faut un minimum de connaissance et d’expérience. Si on peut t’aider on est la. Amitiés | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: je me présente Berg Lun 22 Aoû 2011 - 8:42 | |
| re a toi Berg
bienvenus chez les fous !! tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
ber83 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: je me présente Berg Lun 22 Aoû 2011 - 9:18 | |
| merci a vous tous pour cet accueil pour le moins chaleureux en réponse a djénoul ( pardonné l orthographe ) à mon age le temps et la motivation sont des choses qui ne manque pas, en revanche je suis encore au lycée et n est pas la possibilité de travaillé (donc pas de revenus) en fait je travaille en dehors des cours mais bénévolement (C.C.F.F) merci de m avoir éclairé (et ouvert les yeux) j'y y est réfléchit et j’ai décidé d attendre d avoir un salaire régulier et de la place.........beaucoup de place. en attendant je vais me venger sur une maquette de lockheed martin sr-71 A/B blackbird au 1/48 qui est juste splendide souhaitez moi bonne chance et un peut de patience aussi. encore un grand merci a vous tous pour votre votre acueil | |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: je me présente Berg Lun 22 Aoû 2011 - 10:16 | |
| bonjour t soit le bienvenu sur la royale _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: je me présente Berg Lun 22 Aoû 2011 - 17:22 | |
| Sois le bienvenu @ bord ber83  Christian _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: je me présente Berg Mar 23 Aoû 2011 - 11:42 | |
| - ber83 a écrit:
- merci a vous tous pour cet accueil pour le moins chaleureux
en réponse a djénoul ( pardonné l orthographe ) à mon age le temps et la motivation sont des choses qui ne manque pas, en revanche je suis encore au lycée et n est pas la possibilité de travaillé (donc pas de revenus) en fait je travaille en dehors des cours mais bénévolement (C.C.F.F) merci de m avoir éclairé (et ouvert les yeux) j'y y est réfléchit et j’ai décidé d attendre d avoir un salaire régulier et de la place.........beaucoup de place. en attendant je vais me venger sur une maquette de lockheed martin sr-71 A/B blackbird au 1/48 qui est juste splendide souhaitez moi bonne chance et un peut de patience aussi. encore un grand merci a vous tous pour votre votre acueil Y'a pas de soucis, dans ton cas la premiere chose à faire est de choisir un porte avion puis de rassembler le maximum de photos, plans, documents en faisant des recherches sur le net (..google est ton ami !), moi ça m'a pris presque un an ! Puis de nouveau un bon trimestre pour cogiter sur le plan de base à partir des infos que j'avais trouvé sur mon porte avion puis sur la façon de m'y prendre, en dehors de La Royale qui regorge d'information sur les bateaux et la façon de proceder il y a un site instructif pour les portes avions en particulier : http://www.carrierbuilders.net/ , bon c'est en anglais mais prends le temps de fouiller partout c'est 'la' mine d'or pour les portes avions. A+ Marc | |
|
 | |
ber83 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: je me présente Berg Mar 23 Aoû 2011 - 12:17 | |
| merci beaucoup djénoul pour ce site que je connais depuis quelque temps avant mon inscription sur ce forum. en effet on peut dire que c est une perle (il faut dire aussi que j adore fouiné)  . je me passionne de plus pour le modélisme aéronautique et donc de file en aiguille au modélisme rc et oui voir une maquette réalisé par ses soins est jouissif mais la voir volé ou navigué l'est encore plus (avis personnelle) | |
|
 | |
Devil Jones Maistrancier

| Sujet: Re: je me présente Berg Mar 23 Aoû 2011 - 19:37 | |
| | |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: je me présente Berg Mar 23 Aoû 2011 - 20:41 | |
| bonsoir, Bienvenue Ber83. Le Blackbird c'est un avion étonnant, j'en ai vu un (à le toucher) sur la base de Wrigth Paterson aux US, quelle bête! cdlt JR | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: je me présente Berg Mar 23 Aoû 2011 - 22:18 | |
| Bienvenue sur la nef des fous et un verre de bière (sans trop d'alcool) à ta santé ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: je me présente Berg Mer 24 Aoû 2011 - 15:11 | |
| Bonjour Berg, Bienvenue parmi nous. Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
| je me présente Berg | |
|