La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trustworthy
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy EmptyMar 19 Juil 2011, 19:02

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis 3 semaines déjà, les résultats du BAC loin derrière, j'ai retroussé mes manches et je me suis replongé dans l'aventure. L'Hermione dormait déjà depuis un bout de temps (en fait presque toute l'année scolaire Wink). Je me suis donc attelé à la tâche, pas toujours très réjouissante, comme lorsqu'il a fallu s'arrimer de patience pour venir à bout des haubans.... Mais bon, c'est les vacances et il en faut plus pour réfréner l'enthousiasme =). J'ai d'ailleurs fait un autre grand pas par ce présent topic, puisque je vais essayer de poster mes premières photos, en espérant que ça marche et que mes légendaires compétences informatiques me suffiront à mener à bien cette entreprise XD. Bien entendu, j'ai conscience que ce modèle risque de faire un peu tache au milieu de vos réalisations mais bon, le but d'un forum étant de partager... Et puis, il faut aussi montrer le moins bon pour apprécier d'avantage le bon ^^. Alors voilà en images pour ma première expérience du bois...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy P1060310
Revenir en haut Aller en bas
trustworthy
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy EmptyMar 19 Juil 2011, 19:05



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy P1060311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy EmptyMar 19 Juil 2011, 22:32

en effet c'est une belle réalisation, le gréement est bien comme Michel plus de photos pourrait nous en dire plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy EmptyMar 19 Juil 2011, 22:58

Bonjour Trustworthy sourire

Ton modèle est loin de faire tâche, je le trouve très bon aussi. cheers

Il y a un sacré travail sur le haubanage, que je trouve particulièrement réussi. sunny

Le hermione lafayette est un des bateaux qui me font rêver, je compte bien le faire un jour Very Happy

J'ai hâte de voir la suite.

Amitiés,

Cyril. :pirat:

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy EmptyMer 20 Juil 2011, 07:55

bonjour,

il est tres beau, quelques photos de plus seraient bienvenues.
Ca ne semble pas un modéle facile et tu l as tres bien réalisé,
profites de ce temps magnifique pour finir la bete !
Revenir en haut Aller en bas
trustworthy
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy EmptyMer 20 Juil 2011, 12:10

Voilà quelques images qui suivent

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy P1060314


Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy P1060313[i]

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy P1060315

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy P1060316

maintenant, retour au boulot, j'ai encore un grément à faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy EmptyMer 20 Juil 2011, 17:00

Superbe ta réalisation !!!
Un grand coup de chapeau

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy EmptyMer 20 Juil 2011, 17:46

Bien le bonsoir, elle est belle ton Hermione, tu as fait un beau travail dans le gréement, est ce que tu as rencontré des difficultés particulières à faire cette maquette? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trustworthy
Matelot
Matelot




Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy EmptyMer 20 Juil 2011, 22:08

bonsoir,

Merci pour vos compliments Embarassed
Alors des difficultés, oui, mais pas dans le gréément, du moins pas encore... En fait, c'était plutot pour toute la partie construction de la coque avec le bordage... pour une première, c'était pas évident... Après c'est vrai que les haubans sont longs et il faut s'accrocher, mais enfin, c'est derrière moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy   Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Hermione [Artesania Latina 1/89°] de trustworthy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: