|
| | Je m'présente :forban | |
|
+6miel Yuth guillemaut CapCoeurdemiel Devil Jones Cornic Forban 10 participants | Auteur | Message |
---|
Forban Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Je m'présente :forban Jeu 07 Juil 2011, 12:38 | |
| Bonjour à vous, Me voilà parmi vous donc... En fait j'y suis depuis quelques jours mais en tant que visiteur, j'ai épluché de nombreux posts, découvert des merveilles, des trucs et astuces terribles et qui me servant aussi pour mon métier de tous les jours. A vrai dire, je travaille dans le bois depuis très longtemps, mais à l'échelle 1, je suis luthier en guitares. Récemment, j'ai redécouvert le modélisme en achetant par hasard des plans d'un sinagot sur un marché aux puces, juste pour faire une déco murale, mais au bout de tois jours, j'ai réalisé que les plans étaient complets, et qu'il n'y avait plus qu'à fabriquer les pièces. Je m'y suis donc mis et ai redécouvert alors les plaisirs que je ressentais lorsque tout gamin je montais des maquettes en plastique d'avion ou de voitures, j'étais même allé jusqu'à faire le Foch... je me suis vite rendu compte qu'il y avait un problème avec les plans, pas du tout précis, ils ne servaient en fait que d'indication pour les pièces prédécoupées car il s'agissait d'un kit... C'est donc vers le chasse marée que je me suis retourné pour repartir vers un nouveau bateau sur lequel je bosse en ce moment. Pour les outils et l'atelier, pas de problèmes, je suis largement équipé, j'ai juste fait en plus un coin chez moi pour les montages du soir et les boulots de précision, les gros oeuvres, je les fait dans mon atelier le jour entre deux guitares. Pour le stock de bois, alors là, à l'échelle, je dois pouvoir couvrir les besoin d'un arsenal de Rochefort au XVIII siècle! Voilà, je découvre tout donc du monde du modélisme et je me dis que j'ai loupé ma vocation  . Donc au boulot pour rattraper le temps perdu! J'ai une question technique pour commencer... Excusez si ce n'est pas le bon endroit pou