| Cuirassé Panteleimon ex Potemkine | |
|
+2Christian Le Normand Alex M 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mer 22 Juin 2011, 18:28 | |
| Bonsoir à tous. Voila je vais essayer de faire un post sur le montage de cette maquette, je ne presente pas la boite ni les grappes, car la maquette étant un cadeau d'Alexandre de Russie, pour des raison de pratique pour l'envoyer les grappes ont dut étres séparées. J'ai choisit de faire le Panteleimon, car pour moi le Potemkine ne represente pas quelque chose de trés glorieux Historiquement parlant, l'anarchie brutale d'un coté et peu étre la cupidité de certains officiers de l'autre, enfin bref on ne va pas refaire l'Histoire... La maquette est ancienne mais on peu en faire qu'elque chose de bien, je pense, voila quelques photos. Désolé, mais je n'arrive pas a envoyer des photos avec serving.com, je vais essayé pus tard. avec toutes mes excuses. Alex.
| |
|
| |
Alex M Maître
Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Dim 26 Juin 2011, 16:03 | |
| Bonjour à tous. Voici les photos. Les tourelles de 305 avec des canons en laiton tourné. Les canons de 152. La proue et l'etrave sur laquelle j'ai rajouter les petites (ailes) qui se trouvent sur la pointe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Dim 26 Juin 2011, 17:20 | |
| belle maquette et apparemment de qualité, les canons sont superbes ces vieux cuirassés ont un charme indéniable |
|
| |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Lun 27 Juin 2011, 12:02 | |
| De toute évidence, c'est bien l'ancien Heller. Très beaux, les canons en laiton ! A l'époque, il y avait très peu de kit de ce type, ère "pré-dreadnought". En fait, Heller a sorti ce kit (ainsi que la croiseur Avrora et le brise-glaces nucléaire Lénin) à l'occasion du 50 me anniversaire de la Révolution d'Octobre et les moules ont été vendus à l'URSS, par la suite. Quand je pense que j'en ai l'épave dans un carton ! Bon montage ! ça promet. | |
|
| |
Alex M Maître
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Lun 27 Juin 2011, 20:02 | |
| Merci pour vos commentaires, plus j'avance dans le montage plus je vois des transformations a effectuer, je posterai bientot d'autre photos. Alex. | |
|
| |
biggles Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mar 28 Juin 2011, 11:03 | |
| Bonjour, Quelle photodécoupe vas tu utiliser pour améliorer le kit de base ? Cordialement | |
|
| |
marmeus Second Maître
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mar 28 Juin 2011, 12:56 | |
| Bonjour, Beau kit en perspective. J'adore les canons en laiton, j’essaierai d'en prendre sur de futurs kits _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
| |
Alex M Maître
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mar 28 Juin 2011, 17:08 | |
| - biggles a écrit:
- Bonjour,
Quelle photodécoupe vas tu utiliser pour améliorer le kit de base ? Cordialement Celle d'Askold je l'attend d'un jour a l'autre. http://naval.forumactif.fr/t6110-photodecoupe-sur-mesure | |
|
| |
Alex M Maître
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mer 29 Juin 2011, 19:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Jeu 30 Juin 2011, 00:00 | |
| Bonne réalisation |
|
| |
Alex M Maître
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Lun 11 Juil 2011, 18:04 | |
| Bonsoir à tous Merci pour vos commentaires J'ai recus la photodécoupe de Askold et commencer a l'utiliser. Pour la timonerie, j'ai faconné la pièce du kit afin d'avoir plus de rigidité Pour les quatres grandes grues, je me faisait une montagne du montage de la photodécoupe en quatres parties, mais pour la première je n'ai pas eu de soucis, j'ai collé les quatres pièces sur la base des pièces du kit environ 5mm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Lun 11 Juil 2011, 18:08 | |
| eh bien voilà un bon début |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Lun 11 Juil 2011, 21:20 | |
| Avance bien, ce "péquenot" ! ça me donnerais presque l'envie de restaurer mon épave ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mar 12 Juil 2011, 18:57 | |
| Bonjour, Tu en as pour ton argent pour la photodecoupe... Vu la maquette de base, cela ne va pas être inutile apparemment. Cordialement | |
|
| |
Alex M Maître
| |
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mar 23 Aoû 2011, 20:11 | |
| Vu la maquette de base, tu as fait un sacré boulot. Il y a de beaux volumes bien rendus par ta patine. Bon courage pour la suite. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mar 23 Aoû 2011, 22:27 | |
| Où as-tu trouvé cette peinture grise ? Je veux dire : Quelles sources ? Merci STP ! | |
|
| |
Alex M Maître
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mer 24 Aoû 2011, 17:03 | |
| - Christian Le Normand a écrit:
- Où as-tu trouvé cette peinture grise ? Je veux dire : Quelles sources ?
Merci STP ! Merci a vous. Pour répondre à Christian, la couleur est Ral 7001 une couleur que l'on m'as conseillée sur un forum Russe cette couleur en Russe se nomme шаровый charovyi (gris...) elle avait des nuances différente selon les flottes, baltique, mer noire, pacifique. http://forums.airbase.ru/2006/12/t52832--kto-to-mozhet-dat-primer-tsvet-sharovy.8434.html J'ai utilisé un mélange de Tamiya xf 66 eet xf 19 50/50. | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mer 24 Aoû 2011, 19:00 | |
| Ca fait un joli rendu avec ce gris, vivement la suite _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
Alex M Maître
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Jeu 25 Aoû 2011, 09:28 | |
| Bonjour à tous. Merci Christophe. J'ai un peu amélioré les cheminées en remplaçant les pièce qui represente les tuyaux des soupapes, par du rond en laiton de 0,6. Refait les conduit d'aération en resine, car ceux du kit sont sous proportioné et pas très beau. | |
|
| |
Alex M Maître
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mar 30 Aoû 2011, 18:28 | |
| Bonsoir a tous. Une nouvelle photos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Mar 30 Aoû 2011, 18:35 | |
| Belle vue d'ensemble |
|
| |
Thounet Matelot
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine Dim 01 Nov 2020, 21:34 | |
| Bonsoir, j'ai fait l'acquisition de la même maquette au 1/400. vous parlez de photodécoupe spécifique. Existe-t-elle encore et si oui où l'avez vous récupérée? merci d'avance _________________ Thierry "Je ne perds jamais.Soit je gagne.Soit j'apprends." Nelson Mandela | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirassé Panteleimon ex Potemkine | |
| |
|
| |
| Cuirassé Panteleimon ex Potemkine | |
|