|
| | Je reste dans le bois | |
| | Auteur | Message |
---|
paulodublesson Matelot

Localisation : Brest Navire préféré : La Gabare de mer Tianée mais je ne trouve pas les plans
 | Sujet: Je reste dans le bois Sam 18 Juin 2011, 23:11 | |
|  fabricant guillows Vought F4U-4 Corsair
pour patienter entre deux navires, je reste dans l'aéronavale cela me replonge plus de trente ans en arrière lorsque mon père avait monté ce genre de kit en bois (balsa) et papier du japon j'ai visionné des YOU..vidéos où ces kits sont rendus en RC avec train rentrant et moteur électrique mais celui ci restera statique je me pose par contre une question, utilisation de papier japon ou de film type "oracover" si quelqu'un a déjà fait usage de ce film 23 micron thermorétractable, je suis preneur de conseils | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Je reste dans le bois Dim 19 Juin 2011, 09:52 | |
| ca doit etre sympa comme avion  quelle echelle ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|  | | paulodublesson Matelot

Localisation : Brest Navire préféré : La Gabare de mer Tianée mais je ne trouve pas les plans
 | Sujet: Re: Je reste dans le bois Dim 19 Juin 2011, 10:03 | |
| kit au 1/16 780 MM d'envergure en cherchant un peu d'image sur le kit et des vues moteur, j'ai trouvé cela
http://www.craftsmanshipmuseum.com/Park.htm
là je dois dire, je suis sur le C.... ce sont tout simplement des œuvres d'art
pour la présentation du kit il faudra attendre mon retour en métropole fin juillet | |
|  | | marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Je reste dans le bois Dim 19 Juin 2011, 10:48 | |
| Salut, Je peux te conseiller d'aller faire un tour sur fighter pour poser ta question. Je sais que certains membres ont déjà fait une telle maquette (je pense à "Zero") Ils pourront te conseiller. _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Je reste dans le bois Dim 19 Juin 2011, 14:29 | |
| Bonne réalisation c'est un sacré challenge, à chaque fois que je vois un Corsair je pense toujours au feuilleton "les têtes brulées" |
|  | | marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Je reste dans le bois Dim 19 Juin 2011, 20:35 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Bonne réalisation c'est un sacré challenge, à chaque fois que je vois un Corsair je pense toujours au feuilleton "les têtes brulées"
C'était pas de ma génération, mais mes parents regardaient, je pense un jour que je me la payerai _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|  | | Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Je reste dans le bois Dim 19 Juin 2011, 23:32 | |
| J'ai monté un spitfire une fois dans ce style une fois, le montage du squelette en bois est sympa, par contre en effet je me suis pris la tete avec le papier, surtout que c'est très fin et je collais le papier par tronçon : mon principale problème sont les zone de recouvrement qui prennent tout de suite une épaisseur pas esthetique. Je ne l'ai pas peint, et, très fragile, il n'a pas survécu au déménagement... _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|  | | Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Je reste dans le bois Dim 19 Juin 2011, 23:35 | |
| ...et j'oubliais, moi je suis fan des tetes brulées, j'ai acheté les coffrets dvd, et à part le pilote inédit, je les avais tous vu !! déçu par contre de voir que certaines scenes d'attaque de prote-avions font voir des porte-avions à piste oblique (apparue si je ne m'abuse après guerre), et aussi la fameuse scène ou un jet se crash sur le pont (guerre de corée, voire du vietnam)...
Mais bon j'adore cette série !! _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|  | | | Je reste dans le bois | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|