La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJe reste dans le bois Sans_t13
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Je reste dans le bois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paulodublesson
Matelot
Matelot
paulodublesson


Localisation : Brest
Navire préféré : La Gabare de mer Tianée mais je ne trouve pas les plans

Je reste dans le bois Empty
MessageSujet: Je reste dans le bois   Je reste dans le bois EmptySam 18 Juin 2011, 23:11

Je reste dans le bois Corsai10
fabricant guillows
Vought F4U-4 Corsair


pour patienter entre deux navires, je reste dans l'aéronavale
cela me replonge plus de trente ans en arrière lorsque mon père avait monté ce genre de kit en bois (balsa) et papier du japon
j'ai visionné des YOU..vidéos où ces kits sont rendus en RC avec train rentrant et moteur électrique mais celui ci restera statique
je me pose par contre une question, utilisation de papier japon ou de film type "oracover"
si quelqu'un a déjà fait usage de ce film 23 micron thermorétractable, je suis preneur de conseils
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Je reste dans le bois Empty
MessageSujet: Re: Je reste dans le bois   Je reste dans le bois EmptyDim 19 Juin 2011, 09:52

ca doit etre sympa comme avion Wink

quelle echelle ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie.
Platon, La République
Je reste dans le bois Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
paulodublesson
Matelot
Matelot
paulodublesson


Localisation : Brest
Navire préféré : La Gabare de mer Tianée mais je ne trouve pas les plans

Je reste dans le bois Empty
MessageSujet: Re: Je reste dans le bois   Je reste dans le bois EmptyDim 19 Juin 2011, 10:03

kit au 1/16
780 MM d'envergure
en cherchant un peu d'image sur le kit et des vues moteur, j'ai trouvé cela

http://www.craftsmanshipmuseum.com/Park.htm

là je dois dire, je suis sur le C....
ce sont tout simplement des œuvres d'art

pour la présentation du kit il faudra attendre mon retour en métropole fin juillet
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Je reste dans le bois Empty
MessageSujet: Re: Je reste dans le bois   Je reste dans le bois EmptyDim 19 Juin 2011, 10:48

Salut,
Je peux te conseiller d'aller faire un tour sur fighter pour poser ta question.
Je sais que certains membres ont déjà fait une telle maquette (je pense à "Zero")
Ils pourront te conseiller.

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je reste dans le bois Empty
MessageSujet: Re: Je reste dans le bois   Je reste dans le bois EmptyDim 19 Juin 2011, 14:29

Bonne réalisation c'est un sacré challenge, à chaque fois que je vois un Corsair je pense toujours au feuilleton "les têtes brulées" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Je reste dans le bois Empty
MessageSujet: Re: Je reste dans le bois   Je reste dans le bois EmptyDim 19 Juin 2011, 20:35

pascal 94 a écrit:
Bonne réalisation c'est un sacré challenge, à chaque fois que je vois un Corsair je pense toujours au feuilleton "les têtes brulées" Very Happy

C'était pas de ma génération, mais mes parents regardaient, je pense un jour que je me la payerai Very Happy

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

Je reste dans le bois Empty
MessageSujet: Re: Je reste dans le bois   Je reste dans le bois EmptyDim 19 Juin 2011, 23:32

J'ai monté un spitfire une fois dans ce style une fois, le montage du squelette en bois est sympa, par contre en effet je me suis pris la tete avec le papier, surtout que c'est très fin et je collais le papier par tronçon : mon principale problème sont les zone de recouvrement qui prennent tout de suite une épaisseur pas esthetique.
Je ne l'ai pas peint, et, très fragile, il n'a pas survécu au déménagement...

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Marec
Maistrancier
Maistrancier
Marec


Localisation : ouistreham
Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400

Je reste dans le bois Empty
MessageSujet: Re: Je reste dans le bois   Je reste dans le bois EmptyDim 19 Juin 2011, 23:35

...et j'oubliais, moi je suis fan des tetes brulées, j'ai acheté les coffrets dvd, et à part le pilote inédit, je les avais tous vu !!
déçu par contre de voir que certaines scenes d'attaque de prote-avions font voir des porte-avions à piste oblique (apparue si je ne m'abuse après guerre), et aussi la fameuse scène ou un jet se crash sur le pont (guerre de corée, voire du vietnam)...

Mais bon j'adore cette série !!

_________________
Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reste dans le bois Empty
MessageSujet: Re: Je reste dans le bois   Je reste dans le bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reste dans le bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: