La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Sans_t13

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°

5 participants
AuteurMessage
archiane
Quartier-maître de première classe
archiane

Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Empty
MessageSujet: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°   Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyMar 03 Avr 2007, 17:04

Allez, comme annoncé dans mon profil, montage du croiseur léger japonais NAGARA

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4728dd8

Peu de pièces mais d'une grande finesse, regroupées sur une seule grappe, plus la coque "waterline" :

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4731ej1

Montage déjà commencé, quelques photos pour montrer l'avancement des (faibles) travaux :
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4733dp4
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4729ly3
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img4730bv9

Premier boulot avec vous, supprimer les vilaines grilles des cheminées, et en réaliser de plus fines :
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0009yb3
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0010zu8
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0011pb7

Après plusieurs essais avec du fil de laiton très fin collé à la cyano, j'ai laissé tomber, l'ensemble étant très fragile (pas assez de surface de collage je pense). Je vais plutôt m'orienter vers du fil étiré, soudé à la colle liquide sur les bords des cheminées pré-entaillées Je my recolle ce soir...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Thanh Thuy
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!

MessageSujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°   Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyJeu 05 Avr 2007, 16:02

Salut!

Belle entreprise!

Pour tes cheminées, quel type de fil de laiton as-tu utilisé pour que ça ne marche pas?
Pourquoi n'utilises-tu pas du fil de cuivre (peut-être plus épais (?) genre fil de téléphone, ou brins de fil électrique) collé à la cyanoacrylique.
C'est ce que j'utilise dans mes modèles pour le wargame (donc, très tripotés!) et je n'ai pas de problème de collage ni de solidité.

Pour ne pas avoir de surépaisseur au niveau des joints de collage, il te suffit d'écraser le fil et, faisant une surface plane, la colle n'adhère que mieux, tout en donnant une épaisseur peu importante.
Tu peux également écraser les extrémités des fils pour les coller sur l'intrados des cheminées.(et là, écrasées sur la longueur que tu veux, tu accrois la surface de collage).

Mais ,bon, chacun sa méthode et surtout en fonction de ce que l'on a sous la main...(pinces adéquates, entre autres).

Bonne suite! ...en espérant que si mon message arrive trop tard, ta méthode en fil étiré aura donné tout l'effet voulu.

@+

Thanh Thuy.
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°   Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyJeu 05 Avr 2007, 17:22

il me faisait de l'oeil celui-la. sourire

bon courage pour ton montage !

Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
https://www.laroyale-modelisme.net
archiane
archiane

Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima

MessageSujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°   Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyJeu 05 Avr 2007, 23:29

Bonsoir,
Merci Thanh pour tes idées, en paticulier celle qui consiste à ecraser le fil pour augmenter la surface de collage.
Je vais en avoir besoin car le fil étiré ça n'a pas marché. La colle fait fondre le plastique, et il se coupe au joint de collage.

Donc j'ai repris l'idée du fil de laiton, mais le résultat n'est pas bon. trop épais pour l'echelle. Et trop irrégulier aussi :

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0012lm1
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0016zy0
Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Img0020tn7

Donc demain direction le magazin d'article de pêche pour trouver le fil (cuivre ou laiton) le plus fin possible. Puis je rase tout, un petit coup d'assainissement et je recommence.

A+
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°   Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyVen 06 Avr 2007, 13:37

pourtant ca ne me parait pas choquant vu comme ca...

Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
https://www.laroyale-modelisme.net
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard

MessageSujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°   Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyDim 15 Nov 2009, 22:12

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Icon_smile

Beau début , on pourrait voir d'autres photos par hazard

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Icon_smile
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°   Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° EmptyDim 15 Nov 2009, 22:21

Tu sais le post date de 2007.... Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Icon_rolleyes

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv

Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700°
Page 1 sur 1