|
| | Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° | |
| | Auteur | Message |
---|
archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Mar 03 Avr 2007, 17:04 | |
| Allez, comme annoncé dans mon profil, montage du croiseur léger japonais NAGARA Peu de pièces mais d'une grande finesse, regroupées sur une seule grappe, plus la coque "waterline" :  Montage déjà commencé, quelques photos pour montrer l'avancement des (faibles) travaux :    Premier boulot avec vous, supprimer les vilaines grilles des cheminées, et en réaliser de plus fines :    Après plusieurs essais avec du fil de laiton très fin collé à la cyano, j'ai laissé tomber, l'ensemble étant très fragile (pas assez de surface de collage je pense). Je vais plutôt m'orienter vers du fil étiré, soudé à la colle liquide sur les bords des cheminées pré-entaillées Je my recolle ce soir... A+ | |
|  | | Thanh Thuy Maistrancier

Localisation : Figeac (Lot) Navire préféré : Pétroliers, Avisos coloniaux...et un peu tout!
 | Sujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Jeu 05 Avr 2007, 16:02 | |
| Salut!
Belle entreprise!
Pour tes cheminées, quel type de fil de laiton as-tu utilisé pour que ça ne marche pas? Pourquoi n'utilises-tu pas du fil de cuivre (peut-être plus épais (?) genre fil de téléphone, ou brins de fil électrique) collé à la cyanoacrylique. C'est ce que j'utilise dans mes modèles pour le wargame (donc, très tripotés!) et je n'ai pas de problème de collage ni de solidité.
Pour ne pas avoir de surépaisseur au niveau des joints de collage, il te suffit d'écraser le fil et, faisant une surface plane, la colle n'adhère que mieux, tout en donnant une épaisseur peu importante. Tu peux également écraser les extrémités des fils pour les coller sur l'intrados des cheminées.(et là, écrasées sur la longueur que tu veux, tu accrois la surface de collage).
Mais ,bon, chacun sa méthode et surtout en fonction de ce que l'on a sous la main...(pinces adéquates, entre autres).
Bonne suite! ...en espérant que si mon message arrive trop tard, ta méthode en fil étiré aura donné tout l'effet voulu.
@+
Thanh Thuy. | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Jeu 05 Avr 2007, 17:22 | |
| il me faisait de l'oeil celui-la. bon courage pour ton montage ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|  | | archiane Quartier-maître de première classe

Localisation : St Etienne Navire préféré : Chokai, Jintsu, Kirishima
 | Sujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Jeu 05 Avr 2007, 23:29 | |
| Bonsoir, Merci Thanh pour tes idées, en paticulier celle qui consiste à ecraser le fil pour augmenter la surface de collage. Je vais en avoir besoin car le fil étiré ça n'a pas marché. La colle fait fondre le plastique, et il se coupe au joint de collage. Donc j'ai repris l'idée du fil de laiton, mais le résultat n'est pas bon. trop épais pour l'echelle. Et trop irrégulier aussi :    Donc demain direction le magazin d'article de pêche pour trouver le fil (cuivre ou laiton) le plus fin possible. Puis je rase tout, un petit coup d'assainissement et je recommence. A+ | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Ven 06 Avr 2007, 13:37 | |
| pourtant ca ne me parait pas choquant vu comme ca... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|  | | 0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |  | | orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° Dim 15 Nov 2009, 22:21 | |
| Tu sais le post date de 2007....  _________________  C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|  | | | Croiseur léger Nagara - TAMIYA - 1/700° | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|