La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd

Aller en bas 
+6
yofloema
miel
Saurodil
marmeus
b1b1ne
rolandpvd
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:37

Kénavo
Je crois que le haut de ton étrave à pris du trévire Suis le trait noir


Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 28530011 sunny

_________________
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:20

bonsoir Miel

Je crois que le haut de ton étrave à pris du trévire Suis le trait noir.

Je suis encore novice dans les termes marins qu'appelles tu prendre du trévire ???????? Je suppose que cela veut dire pas dans l'axe c'est possible surement mais maintenant je crois qu'il est trop tard pour le recentrer d'autant plus que j'ai déjà mis en place le beaupré qui lui est de travers mais dans l'autre sens.( mais cela je pense que c'est normal enfin je crois).

Amitiés

Roland
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:40

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 934333Photos16030

bonsoir l'ancien.

si c'est de cela dont tu me parles je ne sais pas encore je les fixerais sur le côté du sabord je ne sais pas si c'est une erreur du kit ou une erreur de ma part.
j'ai une idée je vais aller voir sur le plan peut-être ai-je mal regardé je vais même essayer de faire une photo pour mettre sur le forum.

Merci les amis vous avez un sacré coup d' oeil de maître.

Revenir en haut Aller en bas
pingouin
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
pingouin


Localisation : sur le depart en limousin,magnac laval
Navire préféré : le san juan nepomuceno,l'hermione

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:03

bonjour a tous,
pratiquant al,depuis un certain temps,il te faut travailler avec le plan au1/1,pour eviter les soucis ,
pourles caps de moutons ,il malheureusement decoller l'ensemble ,et le reculer de facon a ce que les 2premieres fixation stombent pile entre les canons!!
la maquette prend forme ,et on fait tous des petites erreurs:mais ce sont des lecons pour la suite,
bon courage pour le montage,et bon vent a toi,

_________________
affraid jocolor
si l'essentiel est invisible pour nos yeux(st exupery),les maquettes nous aident a le rendre un peu visible!!
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:14

Photo prise sur le plan.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 793096DSCF1837

Photo prise sur le plan

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 233242DSCF1840


Photo prise sur le plan


Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 587581DSCF1843

c'est quand même plus beau en photo qu'en réalité Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:23

Kénavo rolandpvd

"Prendre du trévire" c'est le déplacement anormal de l'axe
Si tu prends pour base la quille où plus exactement le"brion"( bas de l'étrave)
tu mets une équerre et tu verras du jour, en haut de la proue ,qui s'accentue de la fin du lattage au bout de la proue Bien sur le navire doit être au niveau Bb Tb
Ilest évident que maintenant il est trop tard sunny

_________________
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Josée
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Josée


Localisation : Laval, Québec
Navire préféré : Soleil Royal

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 20:02

Très belle réalisation... Courage pour la suite cheers

_________________
La vie c'est comme un arc-en-ciel, il faut la pluie pour en voir toute les couleurs :flower: .

Josée
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 21:02

ma deuxième maquette est loin d'être aussi belle que la tienne. Super !

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Monter10
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:17

effectivement en regardant les photos il te faut décoller l'ensemble pour mieux le centrer par rapport aux sabords des canons allez bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 12:25

Bonjour roland sourire

Le san francisco II est un des modèles qui me font rêver et que j'espère pouvoir faire un jour Wink

J'aime beaucoups les galions d'une manière générale.

Bravo pour la pose des bordées, on voit que c'est loin d'être évident comme la coque est complexe et le résultat est impeccable. Very Happy

Vivement la suite,

Cyril.

_________________
En faisant des maquettes de bateaux, on parcoure les sept mers.
Bâteau en cours :
Le cotre "Le Renard" Soclaine
Bateau fini :
L' Albatros constructo, Union constructo.
America Scientific Heritage.
Bateaux préférés :
La santa maria, le hermione lafayette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: