La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd

Aller en bas 
+6
yofloema
miel
Saurodil
marmeus
b1b1ne
rolandpvd
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:14

San Francisco II  

   Artesania Latina                   lengt  : 680 mm
                                                Height : 520mm
                                                Beam : 240 mm
                                                Scale  :*2/15*1:90=1Ft

Les bateaux les plus redoutables de « l’armée Invincible » étaient les
Galions, des voiliers qui apparurent au milieu du XVIème siècle et qui furent les navires de guerre par excellence pendant cent cinquante ans.
Le galion San Francisco était un des navires les plus brillants de son époque.
                J’ai commencé cette maquette le 6 juillet 2010 et à mon avis elle n’est pas encore prête d’être finie par manque de temps à y consacrer, mais je ne désespère pas cela se fera.

C’est ma deuxième maquette je pensais faire mieux que la première mais cela n’est pas gagné mais grâce à vos partages sur le forum j’apprends beaucoup de choses pour l’avenir de mes prochaines maquettes en attendant il faut que je finisse celle-ci.

Quand je vois vos belles réalisations j’ai presque honte de montrer mon travail, mais je suis persuadé que c’est en montrant mes erreurs que je vais m’améliorer.
Je ne sais toujours pas faire les nœuds marins et les thermes utilisés de la marine sont pour moi une découverte.
J’apprends au fur et à mesure de la construction enfin du moins j’essaie.
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:32

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 132330DSCF1146RECADREE
Revenir en haut Aller en bas
b1b1ne
Premier maître
Premier maître
b1b1ne


Localisation : Scionzier, Haute savoie
Navire préféré : La terre (Je la considère comme ça)

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 9:50


Bonjour à toi rolandpvd,

N’hésite pas à montrer ton travail car tu obtiendras un maximum d'aide d'un maximum de personnes sur ce forum qui te ferrons évoluer et améliorer tes techniques. Moi je suis parti de rien et je suis arrivé ici car je faisais n'importe quoi et que je ne m'en sortais pas... maintenant je ne fais pas du grand art mais les bases sont la et l'aide toujours constante Wink Very Happy cheers c'est le but de tout forum d'entraide, aider et faire évoluer pas se moquer et enfoncer...

Bonne continuation à toi en attendant des photos...

Amicalement

_________________
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 288226DSC0430921
Revenir en haut Aller en bas
http://bateau-modelisme.eklablog.com/
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:14

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 75518511juillet2010005

Je m'étais installé sur la table de la salle à manger.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 53242625JUILLETDSCF0973


Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 4815675aot2010002


Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 3648823aotSCF1130

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 1281966aout2010007

j'essaie de vous envoyer les photos dans l'ordre mais ce n'est pas toujours évident

ma petite femme s'amuse a réaliser un diaporama au fur est à mesure de la construction.


Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 3648823aotSCF1130


Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 778823DSCF4460recadre10



Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 876944DSCF4058recadre

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 623261Photo024
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:19

L'ancien va râler en voyant les clous :p
Il est beau ce navire, ils sont tous beau en bois !
Les grilles sont d'un seul morceau ?

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:25

Merci de tes encouragements bibine.

J'ai vu ton site il est super, ici dans ce forum c'est rempli d'informations importantes.

Pour moi cela va je l'espère me permettre de m'améliorer au fil du temps pour mes

prochaines constructions à venir Laughing

Et même pour finir celle-ci.

amitié.

Roland

Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 10:36

Bonjour Marmeus

pour les clous j'ai suivi les instructions mais il est vrai que j'aurais préféré sans.
Mais étant débutant je me suis contenté de suivre les instructions.

Voila une ou deux photos des grilles.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 633429Photo118


Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 537242Photo121
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:02

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 77092629SEPTEMBRE2010001

suite à un geste maladroit, j'avais cassé le taille-mer.
L]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:43

Bien le bonjour, à la place des clous tu aurais pu prendre des épingles de secrétaires que tu aurais enlevé après collage, l'Ancien dit toujours qu'il ne faut pas suivre le guide de montage à la lettre mais ceci dit c'est du travail soigné et merci à ta petite femme de prendre les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:45

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 382018Photo026

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 186167Photo273

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 345337CopiedeDSCF5097


Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 518646CopiedeDSCF5100

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 670337MAEL028
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:00

bonjour l'ancien.

oui, je ne suis pas content du ponçage a cause des clous je n'ai pas pu obtenir le résultat désiré.
La prochaine fois j utiliserais les épingles de secrétaire comme me l'a suggéré pascal 94

pour les virures voici comment j'ai procédé.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 907713SDC12966

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 275189DSCF3679

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 119515DSCF3672

Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil


Localisation : Limoges
Navire préféré : San felipe

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:26

bonjour,

je le trouve tres tres chouette !
et ne connaissant rien aux vrais navires je trouve que les clous lui donne un côté tres moyen ageux donc aproprié
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:30

Merci pour les grilles, pas facile facile ça a du être assez long.
Beau navire !
Le château arrière est haut et bien détaillé.
Du coup les clous ne gênent pas, au contraire ça fait un genre. Tel est mon avis !

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:53

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 280782Photo059

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 285300Photo277

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 492330Photo281


Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 934333Photos16030

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 618350DSCF8485

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 586795Photos16026

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 353027Photos16031

Les roues des canons étaient en laiton, à l'origine, mais dans le kit il en manquait
22 sur 44, je m'en suis donc fabriqué 44 en tourillon de 0,4 mm.

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 856602Photos16032

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 147944Photos16066
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:59

Les deux couleuvrines à l'avant me paraissent haute !
Sinon très beau pont avec les canons, j'adore l'effet que tu obtient.
As tu vieilli les canons ? ou ils sont "brut" ?
Je pense qu'un peu de crasse ajouterai du réalisme non ?

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:22

Oui, elles étaient trop hautes encore une erreur de ma part je les ai rectifiées la semaine passée.

Pour les canons j'aurais dû les vieillir avant j'ai bien peur que cela ne soit trop tard à moins que je le face partiellement.

et comment et avec quoi j'y réfléchirais de toute façon au départ je savais d'avance qu'il y aurait beaucoup de malfaçons.

Mon but est d'essayer de finir cette maquette.
C'est pas gagné d'avance en ce moment j'en suis à monter les haubans chose que je n'ai jamais faite.

Enfin, avec vos conseil je ne désespère pas c'est sur elle sera loin d'être parfaite mais au moins j'aurais appris.

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:34

Démat

Beau travail soigné. je ne reviendrais sur l'affaire des pointes l'ancien à tout dit

Marmeus a certainement raison les couleuvrinnes semblent trop hautes

_________________
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Captur15
Revenir en haut Aller en bas
yofloema
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
yofloema


Localisation : Arles

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:49


Superbe boulot pour une deuxième réalisation j'espère en être à ce niveau un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://royalecaroline.blogspot.com/
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 15:51

En regardant de plus près ,sur la proue ,il y a quelque chose qui cloche Désalignement de la tête de proue et renfort non parallèle

les couleuvrinnes devraient être à hauteur d'homme ech: 1/90

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 28530010 sunny

_________________
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Captur15
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:04

Le renfort, ça peut être caché avec un gros tas de corde dessus non ? Laughing Laughing
Moi ce qui m'a vraiment le plus choqué c'était les couleuvrines.
Pour les canons, si tu les a bloqués alors oui le vieillissement ne sera que partiel, ou tu n'en fais pas.
Après tout à toi de choisir Razz

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:38

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd 161017Photo280

les couleuvrines sont actuellement rectifiées mais pas pris de photos encore.

Par contre je ne comprend pas le désalignement de la tête de proue sur la photo car en vrai elle me paraît alignée est-ce un effet optique je vous envoie une autre photo.

Par contre j'en profite pour te demander comment as-tu fais pour faire les cercle rouges.

Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:39

excusez moi la photo est en double. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:54

En effet, bizarre ça doit être un effet d'optique !
Tu as essayer de regarder avec une équerre l'angle droit pour être sur ?
Pour les cercles il a enregistrer ta photo sur son ordinateur et l'a ouvert avec paint pour faire des cercles Very Happy

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
rolandpvd
Matelot
Matelot



Localisation : bois colombes

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:24

Difficile à voir avec une équerre car depuis quelques jours j'ai installer le beaupré.

Pour la suite des photos il faudra être patient car je n'avance pas vite, autre obligation oblige.

Je commence juste la construction des haubans et j'avance moins vite qu'un escargot .

Et parfois même pas du tout pendant une semaine ou deux.

Et depuis que je me suis inscrit sur le royal je suis plus souvent à vous lire ou à regarder les photos plutôt que de continuer ma maquette.

Mais cela viendra en son temps. Tout doucement mais sûrement.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:43

Ah ben alors temps pis. Mais si il y a le beaupré, personne va aller s'amuser à regarder dessous si tout est bien aligné. Problème réglé je crois !

Je connais ce même problème lol!

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty
MessageSujet: Re: Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd   Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion San Francisco II [Artesania Latina 1/90°] de rolandpvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: