La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Débuter en bois.

AuteurMessage
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 12:19

Bonjour,
J'aimerai bien me lancer dans les maquettes en bois.
Mais au vu des prix et tout ça, ben je suis refroidi.
Alors grâce à l'Ancien je suis allé sur EOL modélisme et j'ai trouver un set du HMS victory.
http://www.eolmodelisme.com/index.asp?id=392&q=canon&idp=836

Est-il bien pour se lancer, eux disent oui, mais votre avis ?
Le prix me parait raisonnable, non ?
La marque est ce que vous la connaissez ? C'est propre (style Tamigawa ou c'est du aoshima Mad ) ?

Voila j'attends vos réponses et avis messieurs !

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

Navire préféré : San felipe

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 12:42

tu peux regarder ces sites qui ont un vaste choix :

https://www.hobbiesguinea.com/

http://www.cornwallmodelboats.co.uk/index.html

attention le modele que tu regardes sera petit et avec 100 canons ca va etre delicat,
je favoriserai un modele au 1/75 maximum, et personnellement j eviterai un 3 pont pour débuter mais ce n est pas impossible à faire
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 13:34

Et bien en fait justement je préfère les maquettes petites, je trouve ça plus joli et c'est tout de même plus simple à stocker. J'ai toujours travailler sur les petites échelles, rien qu'en avions par exemple je n'ai qu'une seule maquette au 1/48, et elle est encore dans la boite Rolling Eyes

Mais le facteur le plus limitant reste avant tout le prix.
C'est pour ça que j'ai retenu cette maquette car elle n'atteint que les 60€ environ.

Ils précisent que c'est une maquette simple à monter en coque pleine, c'est une bonne nouvelle non ?

Parce que le problème c'est que si je prend un petit navire en bois pour me faire la main, ça va m'obliger à trouver plus d'argent.
Étant donné que je suis vos montages, j'ai quelques notions donc je pars pas de 0.

Je sais pas trop Neutral

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Invité
Invité
Anonymous

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 13:40

bonjour,

c'est une coque pleine donc tu n'as pas grand chose à réaliser jusqu'au pont ou à peu près...
Après il y a tous les mats et les haubans... Enfin c'est toi qui voit.

Si tu va voir dans les soclaine, oui d'autres te diront que c'est du pas très bon, mais il y en a qui en ont monté !

Si tu vas voir là :
http://www.maquettes-web-discount.fr/Serie-patrimoine-cbcaaaaaa.asp
Invité
Invité
Anonymous

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 13:53

ah oui j'oubliais, comme l'échelle est petite pour les cordages (le nom exact m'échappe) des haubans et des enflêchures tu vas en baver..
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 13:59

Soit,
alors si je me dirige vers le renard de soclaine ?
http://www.maquettes-web-discount.fr/Le-Renard---Maquette-bateau-bois-cbcaaaana.asp

C'est une meilleure option non ? Il est plus gros, et ce n'est pas un triple pont Smile
Bon le prix c'est 30 € de plus, mais je dois bien pouvoir les dégotter quelque part !

Otto von Bismarck
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 14:07

pour moi, je dirai bonnne pioche, en plus les voiles sont avec,
tu auras qques canons et de belles heures de decoupes/poncages/collages devant toi,
il a l air bien chouette (mais la c'est mon gout)
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13

Navire préféré : Le France

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 14:57

Et pourquoi chercher une maquette en kit le plus intéressant et le plus économique c'est de partir d'un plan et tout faire soi même.Si tu ne choisi pas un bateau complexe pour débuter et si tu n'a pas les doigts palmés ce n'est pas plus compliqué.De plus cela te permet de faire des bateaux que tu ne verra pas de partout
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 15:24

J'y ai penser, mais niveau outillage je suis pas super bien équipé non plus.
L'avantage du kit c'est que c'est du prédécoupé et tout ça.
Mais à coup sur je ferai sur du plan un RC, plus tard ! ^^

Otto von Bismarck
Invité
Invité
Anonymous

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 15:57

Moi je trouve que commencer par le Renard est certainement plus simple à monter que le Victory et tu apprendras beaucoup plus avec le renard en y allant doucement ,de plus le montage du gréement est complexe que ce soit sur une maquette de voilier plastique ou bois et celui du Renard est certainement plus simple que le Victory, enfin c'est toi qui voit Smile
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 18:05

Kénavo
le Victory en première maquette: surtout à éviter ,
le renard de soclaine également :plans erronés très peu de concordences entre les planches Le mieux ( à mon avis) c'est le plan de l'association du renard, c'est vrai un peu cher, mais bien fait. La différence entre un kit et un plan: une bonne scie- sauteuse sunny

Second Maître
Second Maître
marmeus

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 18:10

Vraiment tu es sur ?
Le problème c'est qu'il faut que je trouve le bois les canons adaptés les voiles (la maman ?) ça me parait du coup plus compliqué... Neutral

Otto von Bismarck
Invité
Invité
Anonymous

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 18:23

moi je suis du même avis de Michel et si je devais faire une maquette bois je prendrais un kit qui me semble quand même plus abordable pour un débutant que je suis Very Happy
Saurodil
Maistrancier
Maistrancier
Saurodil

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 18:37

kit + 1
sur plans c'est tres ambitieux, il est evident que le protecteur de pegase fait rever, mais voit avec un kit voir 2,3,4 puis envisage ensuite de faire du plan, je n'en ferai jamais, c'est le plus beau , certe, le plus original, certe, mais il faut connaitre ses limites, et je ne saurai pas faire, prends un kit bon marché, avec ses défauts mais tu auras tout, grogne apres, defait/refait puis quand tu auras un salaire tu auras acces aux modeles plus aboutis et tu pourras choisir entre un kit caldercraft de facture exceptionnel ou un plan et un outillage adequate
Invité
Invité
Anonymous

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 18:45

+1 Very Happy
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 18:56

Bon ben j'pense qu'on va s’arrêter sur le renard lol!
Merci pour vos conseils qui m'ont éviter la catastrophe No

Otto von Bismarck
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 19:17

Merci l'ancien !
J'espère me le payer pendant les grandes vacances Very Happy
On va ouvrir les négociations avec les parents, et surtout ranger la chambre lol!

Otto von Bismarck
Invité
Invité
Anonymous

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 20:43

dit a tes parents de faire un tour sur le forum on va essayer de les convaincre Very Happy
didier
Elève officier
Elève officier
didier

Navire préféré : Mercator

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 22:02

Moi aussi je trouve que c'est un super hobby et que les parents doivent donner le coup de pouce . Il n'y a pas que le sport ou les jeux vidéo !!

T'en fais pas j'ai commencé les kits bois à 40 ans on se sent aussi débutant qu'à 16 ans.

Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyDim 12 Juin 2011, 23:46

Si tu savais le nombre de navire de la royale qu'ils ont vu Very Happy
Exactement Didier !
Et de nos jours le maquettiste adolescent est rare, je le vois bien en allant au mondial de la maquette ou des événements similaires...

Otto von Bismarck
Invité
Invité
Anonymous

Débuter en bois. Empty
MessageSujet: Re: Débuter en bois.   Débuter en bois. EmptyLun 13 Juin 2011, 08:19

Bien le bonjour et j ajoute comme il m arrive de jouer au jeu video que faire une maquette est plus prenant, interressant et instructif Very Happy

Débuter en bois.
Page 1 sur 1