La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quizz bateaux & histoire navale (1)

Aller en bas 
+24
Cyril Bianco
Devil Jones
Cornic
jeanbauduen
Kahu
notariani
Deia
BROMURE
Marec
VCDNDA
paulodublesson
orionv
PascalB
AD'HOC
rmodel10
Eredridan
guillemaut CapCoeurdemiel
didier
filminiature
marmeus
Umibozu
pat
miel
Christian Le Normand
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyMar 30 Aoû 2011, 16:30

Bien le bonjour PascalB et à tous,

Et voilà, fin du suspens quasi insupportable!!! Bravo!cheers

C'est en effet le NMS "France II" qui fut racheté en 1989 par la Windjammer Barefoot Cruises Cie (littéralement: Croisières Pieds-nus sur de Grands Voiliers) basée à Miami.
Transformé en 4 mâts barque luxueux, sous le nom de "Legacy" (en français: héritage ou patrimoine) il assure des croisières dans les Caraïbes, les Bahamas, etc...
Et puis, la Windjammer and Co dépose le bilan en 2008.
Le Legacy, ex France II, est laissé à quai à Puerto Caldera, Costa-Rica, où il se délabre rapidement...No
Triste patrimoine... Dire que le plus grand voilier du monde s'appelait aussi France II.

Quant à mes indices: petit échange avec Hervé sur le temps qu'il fait sunny , avatar (transformation) qui est le mien: France I à La Rochelle.

Voilà, voilà, donc je passerai la main à Pascal B, un peu tard ce soir, s'il me le permet, pour me laisser le temps de mettre quelques photos.

Je suis attaché à ce navire parce que mon papa y a fait de nombreuses campagnes au point K pour Kilo (autre indice) et que la plupart des photos du France I en mer et visibles au Musée maritimel ont été prises par lui.


Et puis aussi, je vous ai bien aidés, par le sacré nom d'une pipe!

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyMar 30 Aoû 2011, 16:48

Bon Dieu, tu peux pas savoir comment elle m'a pris la tête ta devinette!!! scratch

Tu as tout ton temps pour tes photos, vu ma faible culture navale j'aurai du mal à vous poser une méchante colle, mais un souvenir d'enfance pourrait bien m'aider !
Pascal


_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyMer 31 Aoû 2011, 00:01

Bien le bonjour à tous,

Quelques photos comme promis, les 2 sisters-ships France I et II:
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 France10

Le NMS (Navire Météorologique Stationnaire) France I, grâce aux efforts du Musée Maritime de La Rochelle, en particulier son conservateur, va devenir un musée flottant et classé monument historique:

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 France11

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Le_nav10

Le France II, racheté par la Windjammer Barefoot Cruises Company, est complètement transformé, au point que de NMS inspiré des baleiniers il devient un quatre mâts barque rebaptisé "Legacy"

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Legacy10

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 S_v_le10

Puis, en 2007, après les premiers déboires financiers de la W.B.C, il est mis au rencard à Puerto Allegre:

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Leg_ex10

où il pourrit lentement mais sûrement
No :

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Leg_ex11

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Leg_ex12

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Leg_ex13

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Leg_ex14

Il s'appelait France II puis devint Legacy (héritage ou patrimoine). Bravo!!! Mon père en avait les larmes aux yeux; il y était météo navigant et pourtant la vie était loin d'être rose sur ces navires.

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 France12

Voilà, je m'en tiens là, souhaitant ouvrir un topic sur ces obscurs et sans grade. En tout cas, si vous passez à La Rochelle, ne manquez pas de visiter le France I; outre que c'est passionnant, les personnes qui soignent ce navire unique au monde (eh oui) sont vraiment très sympas.

Tiens, aucune chanson de M. Sardou....


Sur ce je laisse la papatte à PascalB

A+
Amicalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:25

Bon, voyons ce que je vais réussir à faire de ma papatte !
Reconnaissez vous ce navire?
Comme indice: Son nom est associé à un celèbre roman

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Intro_10

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyJeu 01 Sep 2011, 00:15

Le baleiner Essex coulé en 1820 par un grand cachalot qui servi de base a l'histoire d'Herman Meville, Moby Dick ?
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyJeu 01 Sep 2011, 08:13

Non, pas Essex

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyJeu 01 Sep 2011, 08:14

le bounty?

_________________
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyJeu 01 Sep 2011, 08:35

Une barre chocolatée? Non non Very Happy

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:38

re Pascal

dans le roman "paul et virginie" ??? par contre je sais plus le nom du bateau ......................

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Snooze10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Flag0110Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyJeu 01 Sep 2011, 10:09

re

le "Saint Geran" ????????

amicalement herve

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Snooze10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Flag0110Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyJeu 01 Sep 2011, 11:34

cheers Bravo, il s'agit bien du saint Géran. Trop fort ce pirate d'Hervé.


L’histoire du Saint-Géran est associée dans les esprits à l’œuvre de Bernardin de Saint-Pierre, Paul et Virginie. Dans cet ouvrage, l’Ile de France (île Maurice) sert de cadre à la passion innocente de deux jeunes gens. Virginie part en France pour parfaire son éducation et quitte Paul qui reste sur l’île.

A son retour, elle est embarquée sur le Saint-Géran. A l’arrivée à l’île de France, le navire attend mouillé sur ancre, en deçà de la barrière de corail, entre l’île d’Ambre et la terre. Le vent se lève et le Saint-Géran présente son avant à l’ouragan qui arrive. Il est piégé car il ne peut pas ressortir et le vent le pousse à terre. Comme la mer est devenue grosse, le navire tire de plus en plus sur ses amarres qui se rompent. Paul de la terre voit tout ce qui passe et se jette à l’eau pour sauver Virginie. Elle est sur la poupe du navire, tendant les bras vers Paul, quand une montagne d’eau s’abat sur le navire et englouti tout (Bernardin de Saint-Pierre (Jacques-Henri) - Paul et Virginie - Imprimerie P. Didot l’Ainé- Paris - 1776).

Voilà, l’histoire résumée du naufrage du Saint-Géran dans le roman de Bernardin de Saint-Pierre. Cette version quoique que très belle et émouvante, est très loin de la vérité. En effet, le naufrage du Saint-Géran s’est passé tout à fait différemment. Le Saint-Géran, vaisseau de 600 tonneaux et de 28 canons, est armé le 24 mars 1744 par la Compagnie des Indes pour rejoindre l’île de France. Il est commandé par le capitaine Gabriel Richard de la Marre et a comme premier lieutenant le dénommé Jean François Males. Il arrive sous voile en vue de l’île de France, à 16 h 00, le 17 août 1744. Le temps est beau, le Saint-Géran fait route vers l’île de France. A cause d’une erreur de navigation, après trois heures du matin, le 18 août 1744, il talonne au niveau des brisants la barrière de corail. La coque est crevée et la calle se remplit d’eau. Le capitaine demande à l’équipage de mettre la chaloupe à l’eau avec des hommes à bord mais celle-ci se fracasse sur le pont. Le vaisseau prend alors de la gîte avec le vent, le capitaine donne l’ordre d’abattre le grand mat qui dans sa chute rompt le mat d’artimon. Le vaisseau se brisant de plus en plus, le capitaine voyant qu’il n’est plus possible de sauver le navire, appelle l’aumônier pour que ce dernier donne l’absolution générale et dit à tout le monde de faire son possible pour se sauver.

Les faits tel que nous les rapportons ci-dessus sont issus du témoignage consigné par écrit d’un des rescapés, le dénommé Aimé Carret, 2e quartier maître, à bord du Saint-Géran. En effet, ce dernier fait une déclaration au bureau d’armement de la Compagnie des Indes de Lorient à son retour pour que la Compagnie puisse remettre leur dû aux familles de l’ensemble des rescapés. C’est ainsi qu’il précise qu’il y a eu 9 survivants :

1. Allain Ambroise de Port-Louis - Bosseman.
2. Pierre Tasset de Lorient - Bosseman.
3. Aimé Carret de Lorient - 2e Quartier Maître.
4. Jean Page de Cleden - Matelot.
5. Jacques Le Guen d’Hennebont - matelot / Charpentier.
6. Pierre Vergore de Lorient - Canonnier.
7. Jean Janvrin Daniel (ou de miel) de Saint-Servan - Passager engagé.
8. Thomas Chardon d’Hennebont - Passager engagé.
9. Diomat de Saumur - Passager menuisier/charpentier.

Deux autres déclarations (Trousset, Jules : Histoire illustrée des grands naufrages - Editions La Découvrance - 1994 - Réédition de l’original de 1880 de la librairie Illustrée de Paris - pages 232 à 236.), au juge du conseil supérieur de l’île de France, M. Herbault, et à son greffier, M. Molère ont fait l’objet de procès-verbaux, dans les jours suivant le naufrage et confirment les dires d’Aimé Carret. Ces témoignages nous éclairent aussi sur le fait que, bien que le naufrage ait eu lieu près des côtes, il y eut peu de rescapés. En effet, l’équipage était en bien mauvaise santé, plus de 100 personnes étaient couchées et ceux qui ne l’étaient pas, ne devaient pas être en très bonne condition physique.

A partir du rôle d’équipage du Saint-Géran et des déclarations, nous pouvons déduire le lieu du naufrage car il est précisé sur les documents que le navire a péri sur les îles d’Ambre en arrivant à l’île de France.

Ces îles sont situées au nord de l’île de France, au-dessus du lieu dit « Poudre d’or » et sont composées de plusieurs îlots et d’une île plus importante. Si nous regardons une carte nautique de l’époque (Service Historique de la Marine de Lorient - Document d’instructions nautiques - Neptune Oriental de d’Après de Mannevillette - Imprimé à Brest par Demonville et à Paris par Malassis en 1775), nous constatons que l’île d’Ambre est entourée de récifs et que le Saint-Géran est donc venu se fracasser sur ceux-ci.
Toujours à l’aide du rôle d’équipage, nous pouvons établir le décompte des marins et passagers qui ont péri dans ce naufrage. Le nombre de personnes notées sur le rôle d’équipage s’élève à 190 marins et passagers auquel il faut rajouter 30 esclaves embarqués à Gorée (20 hommes et 10 femmes) pour un total de 220 personnes.

Elle aura pas tenu bien longtemps ma devinette... je passe donc la main au frère de la côte Hervé qui aura une pensée pour LA BUSE (Levasseur) pirate enterré au magnifique cimetière marin de St Paul à la Réunion et sur la tombe duquel encore aujourd'hui on retrouve des offrandes (tabac et flasques de rhum) !
Pascal






_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyVen 02 Sep 2011, 08:45

re cheers

merci Pascal B , pour ces renseignements , je ne connaisais pas l'histoite reelle de ce navire ; mais je me rapelle tres bien la premiere fois que j'ai vus ce film , le truc qui m'avait marqué etait la sculpture de proue (lion aillé) .......

bon je reflechis a une "petite devinette " , que je met en ligne cet ap.

tres amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Snooze10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Flag0110Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyVen 02 Sep 2011, 13:52

re cheers

bon allez ... une facile et pas facile a la fois ..... Suspect

_quel est le nom de ce bateau ??, est quel est son dernier Capitaine ??, pour les meilleur , année de construction ,??????


Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 100_3810


un indice , il s'agit d'un harenguier ....................

de dious ...........................ça vas chauffer dans les casquette !!

amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Snooze10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Flag0110Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyVen 02 Sep 2011, 15:55

re

ben on seche ??????
allez, il ne fait que 17 metres de longueur ....... What a Face

amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Snooze10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Flag0110Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:09

Tu veux le nom du dernier capitaine en campagne de pêche ou lors de sa fin de vie en Nouvelle Calédonie?

Il s'agit du Jean Baptiste Charcot. Capt Rallier du Baty.

Trop facile Very Happy
Pascal

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyVen 02 Sep 2011, 16:40

re

bravo a toi Pacal!!, trop fort ce Pascal !! cyclops

c'est bien cela , dernière mission de cartographie des ile Kerguelen en 1909 ,
construction en 1895 , port d'attache Boulogne


Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 100_3811

a toi la main ,
amicalement herve :pirat:

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Snooze10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Flag0110Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptySam 03 Sep 2011, 00:00

Quelqu'un reconnait-il ce navire?
Indice: d'abord Francais avant de devenir Grec.
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Paqueb11

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
didier
Elève officier
Elève officier
didier


Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort
Navire préféré : Mercator

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptySam 03 Sep 2011, 09:34

Ce n'est pas un 9300 tonnes des Messageries martimies type G ?

_________________
Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge" Suspect ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted:
Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Monter10
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 004510
Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire) cheers
(*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo !
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptySam 03 Sep 2011, 12:32

Non Didier.

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptySam 03 Sep 2011, 20:52

Paquebot Liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptySam 03 Sep 2011, 22:18

Il est devenu un Yacht? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PascalB
Maître
Maître
PascalB


Localisation : SAUMUR (49) Mais Ciotaden pour toujours

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyDim 04 Sep 2011, 06:58

Non les amis, un petit indice supplémentaire: Lancé en 1951

_________________
"Même la gloire du fleuve s'achève à la mer"
Proverbe russe
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyDim 04 Sep 2011, 07:09

bonjour ;le "CAUDEBEC" Question
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyDim 04 Sep 2011, 07:31

le "Pierre Loti" des MM???
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 EmptyDim 04 Sep 2011, 07:44

mille excuses c est un sister ship" la Bourdonnais"( c est écrit dessus comme le Port salut....) Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux & histoire navale (1)
Revenir en haut 
Page 35 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: