La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quizz bateaux & histoire navale (1)

Aller en bas 
+24
Cyril Bianco
Devil Jones
Cornic
jeanbauduen
Kahu
notariani
Deia
BROMURE
Marec
VCDNDA
paulodublesson
orionv
PascalB
AD'HOC
rmodel10
Eredridan
guillemaut CapCoeurdemiel
didier
filminiature
marmeus
Umibozu
pat
miel
Christian Le Normand
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 00:51

je vais faire mon chiant

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 6622161


Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 6994992


Prise le même jour, mais sans radar et le canon pas sur la même plage ><
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 01:16

Il n'a pas le numéro 212 A l'avant, flanc droit ?!
Étrange ça

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 03:57

non pas de numero :il est recouvert d une peinture de camouflage genre noir mat.....
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 07:47

voici le mien :
attention ! j'ai rajouté un piège !
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 552193petittricheur

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 08:02

Bien le bonjour c est une corvette Flower? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 08:46

C'est le Matsu de l'IJN ? Je l'ai en maquette devant mes yeux, et c'est lui c'est sur !
Et tu as ajouter le drapeau ? Very Happy

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
VCDNDA
Second Maître
Second Maître
VCDNDA


Localisation : ile de Tahiti
Navire préféré : KGV BB-63 Bismarck Yamato /autres

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 09:25

classe melpomene" iphigénie"?
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 09:52

marmeus a écrit:
C'est le Matsu de l'IJN ? Je l'ai en maquette devant mes yeux, et c'est lui c'est sur !
Et tu as ajouter le drapeau ? Very Happy


erf

c'est pas du jeu Laughing


bon, à toi ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 10:35

Désolé Very Happy
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Spa52610

Bon ma question :
Lors de la bataille des Îles Santa Cruz, un navire américain à été la victime d'un avion suicide.
Sa torpille a exploser sur le pont, créant un énorme incendie.
Comment ce dernier à pu être éteint ?
Le navire touché est L'USS SMITH


_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:22

En se mettant dans le sillage du cuirassé South Dakota pour profiter des gerbes d'eau crée par ses hélices, ce qui a permis aux équipes de lutte incendie de finir le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:30

Bravo Deia, c'est ça à coup sur ! Plus précisément, il s'est mis sous la lame d'étrave et pas à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:37

Christian Le Normand a écrit:
Bravo Deia, c'est ça à coup sur ! Plus précisément, il s'est mis sous la lame d'étrave et pas à l'arrière.

Exactement, le capitaine de L'USS smith à ordonner d'amener la proue de son navire sur le South Dakota, ce qui a permis d'éteindre l'incendie.

Voici une série d'épisode sur l'USS ENTERPRISE : http://www.dpstream.net/serie-1577-aj.html#js1577-,-1-,-01%20[FR]
Dans l'épisode 4, on assiste en image de synthèse à la mort du Hornet, et au sauvetage du SMITH.

Deia, A toi !

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 14:09

Pour varier un peu les plaisirs et faire original mais rester dans le naval ( oui ca reste bien le sujet)... qui est ce, quel est son histoire et son rôle ?


Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 93563331


PS : le carré noir est volontaire, je l’enlèverai si vous calez !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 14:14

ben, c'est un chien qui fait le beau sur un affût de canon sous le tube !
Je pense que c'est une photo britannique ???
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 14:32

grand Dieu j'avais entendu cette histoire !
je me rappelle pas ><

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 15:55

Bon, on cale (au fond de ...) déjà alors enlève le drapeau pirate noir !
Nom de chien ! Encore une colle introuvable !
Par Neptune, je n'aurais jamais du lancer ce quizz ! ça fait tache d'huile et nos "fidèles" ne décollent plus de la Taverne pour gagner à leur tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 16:15

pour le coup je donne ma langue au clebs...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 16:28

j'en ai déja 2 autres bien plus cotons

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 16:36

L'ancien a écrit:
le bonjour te va,

Citation :
Par Neptune, je n'aurais jamais du lancer ce quizz ! ça fait tache d'huile et nos "fidèles" ne décollent plus de la Taverne pour gagner à leur tour ...


Oh non surtout pas, même si au départ je n'ai pas percuté pour répondre, ce sujet est plein d'enseignement, sans être partial, j'aime beaucoup les sujet sur la marine.
J'avoue que notre admirable n'a pas eu de chance avec son bateau camouflé avec marmeus !!!



En effet, il a pris le seul navire que je suis entrain de monter lol!

Bon pour le chien Il me semble qu'il était la mascotte à bord d'un navire, c'était le chien du capitaine.
J'arrive pas à me rappeler de l'histoire

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:03

c'est un chien allemand? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:05

Yuth a écrit:
j'en ai déja 2 autres bien plus cotons
"Vos Seigeureries" comme on appelait les big boss de la Royal Navy, il y a longtemps, encore faudrait-t'il que vous gagnez au cours du quizz !!!!
Bon, un indice : Quel est l'âge du clébard du capitaine quand la photo a été prise ???
C'était pas l'amiral Cunningham qui emmenait son clébard partout avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:10

Il ressemble à Pic pic ...

_________________
Finistérien en exil !
Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:17

L'age du capitaine était de 36 ans au moment de la photo (véridique, je suis aller vérifier !!)
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:24

Deia a écrit:
L'age du capitaine était de 36 ans au moment de la photo (véridique, je suis aller vérifier !!)
ça nous donne pas grand chose comme indice puisqu'on a pas l'année de la photo et c'est l'âge du chien dont on a besoin , pas l'âge du capitaine !
C'est la Victoria Cross qu'il porte au cou ?


Dernière édition par Christian Le Normand le Mer 29 Juin 2011, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:31

Ca progresse !!! voila l'image en complet, l'année 1942




Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 7325493
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz bateaux & histoire navale (1)   Quizz bateaux & histoire navale (1) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz bateaux & histoire navale (1)
Revenir en haut 
Page 9 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: