| Porte Avions Charles de Gaulle | |
|
+28denis25 Castor parellum Pelikan lionel45 † guismo yann Olivier BERENGER Tamiya 94 andraud 13780 bozo49 Alex M D645 Ericalain Yuth romilly ROUCOURT Djenoul jacques13 marmeus stef LA VEILLE BROMURE sebast dan vador pat chartouille PascalB 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PascalB Maître

| Sujet: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 10 Juin 2011, 16:59 | |
| En voyant aujourd'hui un post sur le CDG je me suis rendu compte que je n'avais pas fait la présentation de mon modèle terminé, Mike m'avait demandé de le faire mais j'avais oublié... J'ai voulu d'abord faire les modifs suggérées par Nicolas concernant les 6 hameçons par Rafale et par Alain 68 qui a vu que j'avais monté les echelles des Rafales du mauvais côté. J'ai pu corriger pour les cocardes mais impossible de décoller les echelles sans les ruiner, j'en ai bousillé une et je n'en ai pas en rabe donc je vais laisser tel quel pour le moment. D'ailleurs je ferai plus tard d'autres modifs car c'etait ma première maquette de bateau, et au fur et a mesure de la pratique je vois ce que je peux améliorer dans la mesure de mes capacités . J'ai essayé d'apporter un peu de réalisme avec une scène d'apontage, hélices en marche et 3 eme brin d'appontage tendu (pas très bon de crocheter le 3eme brin d'ailleurs). J'ai voulu présenter les 2 hangars ouverts donc il a fallu coller un pont en carton, couper et plier les ailes d'un Hawkeye et devant l'autre hangar un Hélico. Les couleurs et le rendu des décals du pont d'envol n'etant pas réalistes du tout j'ai préferé tout masquer et peindre (un peu dur pour la flêche avant). Les trains d'aterrissage étant trop grossiers je les ai refait en étiré, et fait attention de faire le même camo sur tous les Super Etendards. Le pont lisse ne me plaisait pas, alors j'ai voulu representer les pad eyes et donc fait environ 1300 avant trous, ils ne sont pas à l'echelle mais bon... Ils resteront comme ça maintenant! Vu de 70/80 cm c'est plutôt réaliste, d'avantage en tout cas que si je n'avais rien fait (ca console!). J'ai ajouté quelques personnages, deux jus à l'huile noire (mais il en faudrait encore)sur les superstructures, quelques haubans en étiré, et des rembardes en photodécoupe. Voilà, je me remets au travail sur mon Graf Spee. Pascal    _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 10 Juin 2011, 17:18 | |
| sympa cette réalisation, l'astuce pour les rambardes? et l'équipages ? | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 10 Juin 2011, 17:33 | |
| je le trouve trés réussi | |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 10 Juin 2011, 17:57 | |
| très joli bravo _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
sebast Matelot

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 10 Juin 2011, 19:25 | |
| je le trouve trés réaliste surtout pour la photo vu du dessus on s'y croie vraiment a+ seb | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Lun 13 Juin 2011, 08:12 | |
| Bien le bonjour et superbe
les photos sont vraiment "situation"
beau montage _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Lun 13 Juin 2011, 09:28 | |
| salut Pascal je n'ai qu'une chose a dire trés franchement l'ensemble est toute beauté !bravo belle réalisation, et en plus tu a osé t'attaquer a cette "piéce" qui n'est evidante superbe Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Lun 13 Juin 2011, 10:02 | |
| bonjour a tous pascal beau navire ete tres belle maquette !! j aime beaucoup les photos avec le ciel en arriére plan,on s y croirait. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Lun 13 Juin 2011, 11:45 | |
| Bonjour ! Pascal il est très beau ton PA. Quelle est l'échelle ?  Sur cette image on s'y croirait _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Lun 13 Juin 2011, 11:50 | |
| Une merveille et un courage de s'attaquer au CDG en débutant cela promet pour le futur. Chapeau l'artiste. _________________   | |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 12 Aoû 2011, 18:25 | |
| Ah oui c'est une réussite : il est TIP-TOP !!
...et les photos le mettent bien en valeur. | |
|
 | |
ROUCOURT Quartier-maître de première classe

Localisation : Evreux Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Mar 12 Fév 2013, 14:55 | |
| Bravo pour ce travail ! Obtenir ça d'un kit au 1/400ème... Les avions sont particulièrement réussis, il a fallu de bonnes loupes et une montagne de modifications ! Chapeau ! | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Mar 12 Fév 2013, 15:45 | |
| belle réalisation et belles prises de vues...Plus vrais que nature | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Mar 12 Fév 2013, 16:36 | |
| très joli ce PA  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Ericalain Major

| |
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Mar 12 Fév 2013, 19:19 | |
| Je l'avais déjà vu mais pas encore commenté (à l'époque je ne m'étais pas encore présenté!).
Et ben il est véritablement superbe, avec une mention spéciale pour le pont d'envol et les aéronefs. Quant à la qualité des prises de vue, chapeau. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 08 Mar 2013, 17:46 | |
| Il est bien beau notre Charle De Gaulle, belle réalisation. Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Dim 31 Mar 2013, 15:01 | |
| Bonjour , bien pour les photos , jolies , ainsi quue le modèle , salutations _________________ <marquee>  <marquee> | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Dim 14 Avr 2013, 18:41 | |
| bonjour Pascal b je viens te félicité a mon tour pour cette super et merveilleuse création ont en prend pleins les yeux comment as tu fait pour le construire et ou combien de temps bravo, bravo !!.... j' en suis rester émerveillé mes amitiés bon vent andraud 13780 le TANGAROA bientôt terminé dans 1 heure _________________ Michel
| |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Mar 16 Avr 2013, 19:09 | |
| Magnifique, et très belles prises de vue | |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Dim 05 Mai 2013, 19:45 | |
| Salut, superbe réalisation que ce "Charles"
Amitié
Olivier | |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Dim 05 Mai 2013, 22:06 | |
| Superbe réalisation bravo. | |
|
 | |
guismo Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 13 Mar 2015, 19:21 | |
| Salut pascalb,
Je deterre un peu ton sujet, mais pourrai tu me dire a quelle distance tu a séparé les eyepads. Je trouve que même si cela n'est pas a l'echelle cela apporte un plus au pont d’envol. Belle réalisation et un beau pont comme j'aimerai le réalisé.
Domi _________________ "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." David
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 13 Mar 2015, 21:52 | |
| Sans vouloir m'en mêler, Pascalb donnera sa version, en gros il y a de mémoire 2 mêtres entre deux, ce qui te fait 5 mm d'entre axes au 1/400. Les eyepads ont un diamètre tout compris d'environ 20 cm, 0,5 mm à l'échelle et pour tout arranger, la répartition n'est pas uniforme sur toute la surface du pont ! Pour ce qui est de l'info que les Rafale et autres SEM ont 6 cocardes, je crois bien que Pascalb s'est fait enduire avec de l'erreur  , voir ces images:   Même si sur le Rafale on est tellement en low-vis qu'on y voit presque rien, sur l'extrados, cocarde bâbord et n° de série tribord, les choses sont inversées sur l'intrados. Nous avons donc 2 cocardes sur les ailes et 2 autres de part et d'autre du fuselage, nous n'en sommes qu'à 4. Sinon ce PA me parait bien réalisé et il serait bien que son auteur nous donne l'échelle, j'ai du mal à croire qu'il s'agit du 1/400  Je pense plutôt à une réalisation entièrement perso, ce qui ne fait que rajouter de la valeur au travail final ! |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Sam 14 Mar 2015, 10:14 | |
| Très belle maquette  bravo à toi Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Sam 14 Mar 2015, 13:13 | |
| oui c's13780t vraiment une belle maquette une très belle réalisation bravo Michel andraud _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Sam 14 Mar 2015, 19:50 | |
| Merci de ses renseignements, pinaise entraxe de 5 mm ca en fait des trou trou a faire _________________ "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." David
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Sam 14 Mar 2015, 19:58 | |
| il faut etre très habile et minutieusement si non tout est a refaire A+ Michel _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Lun 16 Mar 2015, 15:39 | |
| Effectivement vu sous cet angle je vais m'abstenir des les faire, deja beaucoup à faire pour un premier navir... comment ca Pascal : - pascal 94 a écrit:
de plus il y a les décalques, il va falloir en supprimer et peindre à la place!!!!!!!!!!!  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Ven 27 Mar 2015, 16:20 | |
| Refais des photos sans gazon,toit,support de meuble et ON CROIRAIT voir LE VRAI.!
BRAVO. | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Sam 28 Mar 2015, 11:52 | |
| Magnifique +1 pour le dio Mais tu peux aussi le présenter en mettant un fond comme j'ai fait pour la Toulonnaise C'est toi qui vois !!! Amicalement | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Sam 19 Sep 2015, 22:10 | |
| Pour FOX23 il s'agit bien du CDG 1/400 de Heller. C'était ma première maquette depuis l'adolescence. Pour ne pas louper les trous il suffit de faire un bon traçage... Le dio j'y ai pensé, je l'ai fait pour le Spee et le Tirpitz mais bon... Je suis pas assez callé pour me mettre en recherche de perfection ! Cordialement, Pascal PS je mets parfois du temps à répondre c'est vrai, encore une preuve que je ne suis pas parfait! Cordialement Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Sam 19 Sep 2015, 23:49 | |
| Je ne l'avais pas vu celui là. Il me laisse bouche bée. C'est magnifique. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Mer 08 Mar 2017, 17:26 | |
| 10 000 vues pour ton modèle, cela valait la peine de le faire voir, superbe... | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: Porte Avions Charles de Gaulle Mer 08 Mar 2017, 19:07 | |
| Merci bien mais il n'y a vraiment pas de quoi. Beaucoup d'approximations quand même
Cordialement, Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
| Porte Avions Charles de Gaulle | |
|