| PAN Charles de Gaulle | |
|
+7Yuth Marec marmeus BROMURE dan vador stef chartouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chartouille Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Ven 29 Juil 2011, 12:58 | |
| bonjour à tous!
petite question, j'ai reçu de la photo découpe, pour le CDG, ma premiére idée est de la coller avec la colle à maquette "classique". mon idée est elle la bonne?
bonne journée!
chartouille | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Ven 29 Juil 2011, 15:27 | |
| ils parlent en effet de colle blanche, perso je ne me sers que de cyano... faut que je fasse le test à la colle blanche aussi voir ce que ca donne  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Ven 29 Juil 2011, 16:59 | |
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Ven 29 Juil 2011, 17:15 | |
| Bien le bonjour Michel effectivement Orionv en a fait un, très bon aussi d'ailleurs |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | |
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 23 Oct 2011, 12:13 | |
| Bonjour a tous,
après quelque temps d'absence, je suis de retour. comme je suis rentré dans la marine nationale, peu de temps pour venir vous lire. (pour les fans de la jeanne, je la vois tous les jours..)
a mon retour, il manque une ancre sur le Charles de Gaulle, pas moyens de mettre la mains dessus... :-(
pour la PE ça avance, le coté tribord est équipé de rambardes.
photos a venir | |
|
 | |
alexander47 Maistrancier

Localisation : Loures-PORTUGAL Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 23 Oct 2011, 18:24 | |
| bonne journée Certaines normes qui doivent se rappeler
Attention, le matériel que vous utiliserez pour le mouvement, et propulção direction?
Le navigateur est également très important float: 1-Ce modèle n'a pas été conçu pour être une dynamique 2-La forme de la face supérieure n'est pas uniforme et peut provoquer des déséquilibres 3 - La conduite d'eau dans le modèle dans la pratique peut ne pas être compatible avec son déplacement stabilisation: Comme je le disais la manière des œuvres mortes n'est pas régulière. Le "lest" pour stabiliser le poids et la position ne devrait pas interférer avec le déplacement / flottaison Pour avoir une bonne flottaison est nécessaire que le poids du bateau est égale à la impulção déplacements FA / PF = 0 FA = Impulse Déplacement PF = (masse déplacée) = Volume d'œuvres de vie x densité de l'eau
J'espère que de mettre votre modèle dans le meilleur _________________ «Je suis ici juste pour être ici" La folie n'est que la créativité
| |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 23 Oct 2011, 18:56 | |
| - chartouille a écrit:
- Bonjour a tous,
après quelque temps d'absence, je suis de retour. comme je suis rentré dans la marine nationale, peu de temps pour venir vous lire. (pour les fans de la jeanne, je la vois tous les jours..) a mon retour, il manque une ancre sur le Charles de Gaulle, pas moyens de mettre la mains dessus... :-( pour la PE ça avance, le coté tribord est équipé de rambardes. photos a venir Dis bonjour à Jeanne de ma part ; elle est rue de Siam ... Il te manque une ancre ; ça se scratche et s'il te manque une hélice, demande celles du Clem au SAV de Heller !!! | |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 23 Oct 2011, 19:08 | |
| elle vieillie mal la jeanne...
je crois que je vais faire ça pour l'ancre! non les hélices sont bien fixées!
merci pour le tuyaux!;-) | |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 23 Oct 2011, 19:13 | |
| kikou Pas mal de voir les astuces de chacun pour sa touche perso Mais la sacrée touche que de faire flotter et naviguer une statique de chez Heller Bonne continuation vivement de le voir manoeuvré (sont qd meme un peu fou les membres de ce fofo  ) ++ | |
|
 | |

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 23 Oct 2011, 19:55 | |
| | |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Mer 26 Oct 2011, 14:59 | |
| bonjour à tous,  *  voila un peu de nouvelles sur l'avancée de la PE. pour les puristes, vous pourrez voir beaucoup de défauts, pour les autres ça se laisse regarder. les photos ne le montre pas mais c'est terminé, peinture et je m'attaque aux personnages... après quoi l'IPER sera terminé (il manquera plus qu'a fignoler une ancre) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Mer 26 Oct 2011, 15:55 | |
| Moi aussi je le trouve très chouette |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Ven 28 Oct 2011, 17:35 | |
| tadam! les rambardes sont posées et peintes!
des détails sont à ajouter mais le plus gros est fait!
merci a tous! | |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Sam 29 Oct 2011, 11:23 | |
| | |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Sam 29 Oct 2011, 12:14 | |
| voici les vidéo tant attendues...
<iframe width="425" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/dhYLQoIPiAg?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
<iframe width="425" height="349" src="https://www.youtube.com/embed/JnbGOQ_lzN0?hl=fr&fs=1" frameborder="0" allowfullscreen></iframe> | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Sam 29 Oct 2011, 12:41 | |
| bonjour chartrouille ben dis donc chapeau pour faire naviguer du heller c est vraiment sympa a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Sam 29 Oct 2011, 13:05 | |
| Le résultat avec la photodec est superbe ! Un grand bravo aussi pour avoir rendu cette maquette navigante, c'est un beau challenge ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Sam 29 Oct 2011, 13:56 | |
| Bravo Chartouille c'est superbe et il est bien sur l'eau, tu fais honneur à la maison Heller |
|
 | |

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Sam 29 Oct 2011, 14:56 | |
| BRAVO ! J'aime tes vidéos ; du Heller 1/400 me motorisé et en RC, vraiment osé ! En plus, tu maîtrises la technique du créneau pour garer ton PAN-cake ... Tu ne crains pas une attaque de grenouilles ??? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Sam 29 Oct 2011, 15:33 | |
| Il ne faudrait pas qu'une pie se pose sur ton pont d'envol, met en alerte ta dca!!! en tout cas chapeau |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 30 Oct 2011, 07:35 | |
| Bien le bonjour
bravo et en plus la mediterranné qui à retrécie belle manoeuvre _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 30 Oct 2011, 10:28 | |
| bonjour à tous,
merci tout le monde!
prochain défi, la licorne... motorisée bien sur!
en attendant je vais m'attarder sur des dioramas! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 30 Oct 2011, 10:32 | |
| Alors là on va se régaler aussi |
|
 | |
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Dim 30 Oct 2011, 11:11 | |
| Kikou Vraiment cool d'avoir relevé ce défi Sympa de voir du Heller navigant Tu devrais leur envoyer la vidéo pour voir leur réaction Merci de nous avoir fait partager ce grand moment ++ | |
|
 | |
chartouille Matelot

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Sam 05 Nov 2011, 20:55 | |
| bonsoir,
j'ai trouvé l’idée intéressante de prévenir Heller. mais toujours pas de réponse.
bientôt on pourras voir l’équipage sur le CDG.
pour la licorne les premiers numéro arrive bientôt... deux idées me viennent: soit faire soft comme pour le CDG ou alors devenir fou et animer les voiles......a votre avis? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PAN Charles de Gaulle Sam 05 Nov 2011, 20:57 | |
| Animer les voiles serait un plus mais sacré boulot |
|
 | |
| PAN Charles de Gaulle | |
|