| CV66 USS AMERICA au 1/72 ! | |
|
+47paszim bemi45 55ced mutti Ericalain ROUCOURT restauno steph84150 jvr33 salanon 123 a.piot fredzzr1200 orionv naimepaslespseudos fab-reims patrick44 panpan malva62 Christian Le Normand bluewing Olivier BERENGER blubaqua shinano6969 drilling59 yoda83 buzz Pégase XX porkiller amiral 71 akagi 90 marmeus Romu35 ch'guss stef filminiature kagou guillemaut CapCoeurdemiel BROMURE pingouin TENEZE Alain Marec miel chris jeanbauduen Yuth pat Djenoul 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 02 Juin 2013, 18:12 | |
| Bonsoir je suis bloqué en ce moment je viens de devenir président du club nautique du village, et rien n'est prêt à 1 mois de la saison sans te dire le trou laisser par l'ancien président. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 02 Juin 2013, 18:26 | |
| Bon courage Jean  un trou ou un gouffre? |
|
 | |
bemi45 Second Maître

Navire préféré : Jean Bart
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 02 Juin 2013, 18:59 | |
| Bonjours Jean et bon courage
ont est tous avec toi | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 03 Juin 2013, 09:20 | |
| bon courage à tous pour vos montages , le soleil est de retour avec la chaleur , temps mieux et moral aussi . | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 04 Juin 2013, 08:36 | |
| Bonjour un gouffre à 5 chiffres Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 04 Juin 2013, 11:24 | |
| Démat J'espère pour ton club que cela ne commence pas par un 9!! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 04 Juin 2013, 12:54 | |
| C'est un club de plongée sous marine |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Jeu 06 Juin 2013, 09:04 | |
| Combiens de frères jumeaux dans la classe de l'américa ? | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Jeu 06 Juin 2013, 11:32 | |
| 4 PA dans la classe Kitty Hawk : - USS Kitty Hawk - USS Constellation - USS America - USS John F. Kennedy _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Ven 07 Juin 2013, 10:09 | |
| Merci pour la réponse amiral yuth .C'est pas padirac quand même ! | |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 27 Oct 2013, 18:29 | |
| ...on peut y ajouter un cousin proche : l'USS Enterprise qui à été construit à la même époque... Merci de suivre même si les mises à jour étaient épisodiques cette année... J'ai repris les travaux sur l'America petit à petit et commencé par les deux arrondis des plateformes arrière, une structure en contreplaqué, un mille feuille de balsa, le tout recouvert de plusieurs fines couche de mastic :   La forme et l'envie revenues j'ai attaqué la couche de 5mm qui servira "d'interface" entre la coque et le pont :  ...puis passé la troisième couche de mastic sur mes 'chers' arrondis :   Les superstructures de la partie arrière sont presque terminées... A+ Marc | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 27 Oct 2013, 18:36 | |
| Content de te revoir, ça fait toujours plaisir de voir la reprise d'un montage de cette ampleur, bon courage pour la suite |
|
 | |

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 27 Oct 2013, 18:48 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Content de te revoir, ça fait toujours plaisir de voir la reprise d'un montage de cette ampleur, bon courage pour la suite
Merci !  La suite avec une vue de ce module arrière qui représente beaucoup de travail avec toutes ses petites plateformes :  J'ai passé une couche de blanc sur toutes les parties internes 'terminées' :  ...et pour finir mon dimanche agréablement j'ai assemblé les trois parties et étudié l'emprise de la partie 'atterrissage', avec mon Buckeye de test :  ...puis 'pour la frime' avec un Skyhawk et dans le fond un Skyraider avec un tracteur de pont :  Voilà c'est tout pour l'instant !  A+ Marc | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 27 Oct 2013, 19:18 | |
| Bien le bonjour
ils font tous rikiki les avions sur le pont
du beau travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 27 Oct 2013, 19:40 | |
| Démat C'est un sacré chantier! Une belle bête! Bonne suite _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 27 Oct 2013, 20:04 | |
| Bonjour beau travail quel est épaisseur du pont . Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 27 Oct 2013, 20:08 | |
| C'est impressionnant quand on voit la longueur de la coque |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 27 Oct 2013, 22:42 | |
| Merci ! - jeanbauduen a écrit:
- Bonjour beau travail quel est épaisseur du pont . Amitié
Le pont va être constitué d'une double ossature en contreplaqué de 10 mm permettant d’intégrer le plafond du hangar avec les éclairage de celui ci, les bases des catwalks, les supports des éléments amovibles et les passages en interne du faisceau électrique. La dernière couche sera en contreplaqué de 5 mm avec des éléments amovibles permettant d’accéder aux rangements, à l'installation électrique et au hangar. Cette dernière couche sera recouverte d'un "damier" de papier Canson représentant les dalles du pont et les "etoiles" des saisines seront embouties par dessus avec un outil que je vais devoir fabriquer. Bref, j'ai encore du boulot. A+ Marc | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 28 Oct 2013, 06:41 | |
| Bonjour merci qu’appelle tu des saisines. Amitié | |
|
 | |
55ced Matelot

Localisation : Dugny sur Meuse Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 28 Oct 2013, 07:13 | |
| Les saisines sur un pont d'envol ou dans les hangars servent à fixer les aéronefs sur le bâtiment en cas de gros temps. | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 28 Oct 2013, 09:36 | |
| - jeanbauduen a écrit:
- Bonjour merci qu’appelle tu des saisines. Amitié
- 55ced a écrit:
- Les saisines sur un pont d'envol ou dans les hangars servent à fixer les aéronefs sur le bâtiment en cas de gros temps.
C'est exactement ça. Une réponse en images ici : http://aeronavale-porteavions.com/viewtopic.php?f=70&t=1648 A+ Marc | |
|
 | |
paszim Second Maître

Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 28 Oct 2013, 10:58 | |
| Houawww, superbe construction. C'est magnifique.
Merci pour le lien concernant les saisines. _________________  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 28 Oct 2013, 19:52 | |
| Le chantier de fou ... C'est impressionnant ! Avec tous mes encouragements,
Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 29 Oct 2013, 08:23 | |
| Bonjour merci pour ces infos. Amitié | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 29 Oct 2013, 09:18 | |
| Bonjour,
Très très impressionnant chantier !!! Respect.
Bon courage pour la suite
Amitiés
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
55ced Matelot

Localisation : Dugny sur Meuse Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 29 Oct 2013, 09:21 | |
| Encore dommage de ne pas l'avoir fait naviguant y avait peu de chose à faire pour qu'il le soit | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 18 Nov 2013, 21:19 | |
| Merci à tous de suivre ce projet de fou ! J'ai mis en place les deux dernières petites plateformes sur l’arrière bâbord :  Puis, étape importante à mes yeux, j'ai procédé à la mise en place de la planche du sol de la partie visible du hangar :   Mes ajustements sont bons : les différentes hauteurs correspondent : je vais pouvoir commencer la confection du diorama hangar cet hiver !!  J'ai également fabriqué la planche qui servira de support au plafond du hangar et à l’éclairage de celui ci avec le passage des différents câblages :  Voilà ce devrait être les dernières photos avant le printemps... ...mais qui sait... A+ Marc | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 19 Nov 2013, 07:34 | |
| Démat Cela prend forme Bonne suite _________________  | |
|
 | |
paszim Second Maître

Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 19 Nov 2013, 08:20 | |
| Merveilleux.
J'ai hâte de voir la suite. _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 19 Nov 2013, 08:24 | |
| Bonjour beau travail ta coque est quand même, plus simple en forme que la mienne. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 19 Nov 2013, 12:45 | |
| C'est un chantier de grande ampleur |
|
 | |
Lokky Lanceur précoce

Localisation : Champagnole, jura, Franche Comté Navire préféré : IJN Kongo 1943, KMS Graf Spee, HMS Tiger
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 03 Fév 2014, 01:56 | |
| j'ai lu ce pazapas entierement ce we, j'adore, c'est magnifique, j'aimerai tellement faire de meme pour le Bearn ou l'Arromanches. j'attends avec impatience la suite. _________________ "Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."(Lao Tseu)  | |
|
 | |
Lokky Lanceur précoce

Localisation : Champagnole, jura, Franche Comté Navire préféré : IJN Kongo 1943, KMS Graf Spee, HMS Tiger
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Sam 29 Nov 2014, 23:48 | |
| _________________ "Un voyage de 1 000 km commence toujours par un pas."(Lao Tseu)  | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 30 Nov 2014, 00:17 | |
| _________________ Olivier  | |
|
 | |
TENEZE Alain Major

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 01 Déc 2014, 17:16 | |
| Patience Olivier, patience !
Mieux vaut tard que jamais !!
Alain | |
|
 | |
| CV66 USS AMERICA au 1/72 ! | |
|