| CV66 USS AMERICA au 1/72 ! | |
|
+47paszim bemi45 55ced mutti Ericalain ROUCOURT restauno steph84150 jvr33 salanon 123 a.piot fredzzr1200 orionv naimepaslespseudos fab-reims patrick44 panpan malva62 Christian Le Normand bluewing Olivier BERENGER blubaqua shinano6969 drilling59 yoda83 buzz Pégase XX porkiller amiral 71 akagi 90 marmeus Romu35 ch'guss stef filminiature kagou guillemaut CapCoeurdemiel BROMURE pingouin TENEZE Alain Marec miel chris jeanbauduen Yuth pat Djenoul 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 02 Juil 2012, 20:58 | |
| superbe boulot !  ca fait rever ! (et cauchemarder pour ma femme  ) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 03 Juil 2012, 06:48 | |
| Bonjour superbe travail ça me fait penser au mien, il serait temps que je m'y remette. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 03 Juil 2012, 13:32 | |
| Tu as raison Jean, il faudrait peut être travailler sur l'Enterprise!!!!!!! |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 03 Juil 2012, 15:22 | |
| Démat Jean cela ne va pas être facile de se replonger dedans!!!! _________________  | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 20 Jan 2013, 17:35 | |
| Petite question technique , quelle est la surface de bois au total que tu as passé pour l'instant , et a quelle estimation en sera la surface une fois finni , pour ce qui est du calva , c'est pas le moment crève y a 15 jours et là je doit avoir soit une bronchite soit une engine , trés trés beau travail sur ton PA félicitations . | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 20 Jan 2013, 18:20 | |
| Salut Djenoul ...Pour avoir connu ton travail sur les avions,je n'ai aucun doute sur le résultat!!C'est une autre dimension ,c'est certain ....Aussi,mes encouragements pour la suite ....faut des machines là !!Je guette ,je guette ....Courage et ....A+ | |
|
 | |
jvr33 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 20 Jan 2013, 18:56 | |
| Bonjour superbe, quel boulot je pourrais savoir ou tu a trouvé les plans pour la coque ??? je galère pour mon classe Nimitz au 1/350 (https://www.laroyale-modelisme.net/t10635-porte-avions-classe-nimitz-cvn-75-1-350-bois-et-diverses-matriaux) merci d'avance jvr33 | |
|
 | |
akagi 90 Matelot

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 20 Jan 2013, 20:11 | |
| salut Marc, pas mal tes progrès sur l'America, mais j'attends le travail sur le pont et l'ilot avec les radars | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Jeu 31 Jan 2013, 10:32 | |
|  C'est tout simplement GRANDIOSE !!! _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Jeu 31 Jan 2013, 20:05 | |
| Merci à vous tous !  - amiral 71 a écrit:
- Petite question technique , quelle est la surface de bois au total que tu as passé pour l'instant , et a quelle estimation en sera la surface une fois finni , pour ce qui est du calva , c'est pas le moment crève y a 15 jours et là je doit avoir soit une bronchite soit une engine , trés trés beau travail sur ton PA félicitations .
La surface de bois en epaisseur 5mm : environ 6 m² pour le moment mais avec le pont et l'ilot ça devrait monter à 15 ou 16 m² en epaisseur 10mm : environ 3 m² ...c'est une estimation à la louche !  - jvr33 a écrit:
- Bonjour superbe, quel boulot
je pourrais savoir ou tu a trouvé les plans pour la coque ??? je galère pour mon classe Nimitz au 1/350 (https://www.laroyale-modelisme.net/t10635-porte-avions-classe-nimitz-cvn-75-1-350-bois-et-diverses-matriaux)
merci d'avance
jvr33 Je n'ai pas trouvé les plans de la coque je les fais moi même à partir de la maquette Italeri au 1/720ème... ...les plans du Nimitz existent et tu devraient en trouver sur le net sans avoir à débourser une fortune, il existe aussi des kits en plastiques qui peuvent te servir de base... ...bon courage ! A+ Marc | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Jeu 31 Jan 2013, 20:35 | |
| Cela fait une belle masse de bois quand même!!!! |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Jeu 31 Jan 2013, 21:12 | |
| ca aurait put faire une belle barque | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Jeu 31 Jan 2013, 23:36 | |
| Bonsoir Djenoul, merci j'ai trouvé, les plan de la coque; effectivement pas cher , gratuit pour être précis | |
|
 | |

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Ven 01 Fév 2013, 06:18 | |
| Salut !!effectivement !!on a du mal à admettre ça lorsqu'on nous le dit .....y a-t-il un gros débit de bois pas loin ??...  ....A+ | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Ven 01 Fév 2013, 10:05 | |
| bonjour , merci pour ta réponse , as tu acheté des actions dans ton magasin de bricolage pour l'achat du bois , ou te font il un prix , car la note de bois doit être élevé en fin de construction de la coque . | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Ven 01 Fév 2013, 22:20 | |
| Bonsoir a tous Non Amiral71 pas de marchand de bois, uniquement de la recup j'ai l'avantage d'avoir acces a des machines outils donc je peut decouper et désépaissir si c'est pas l'épaisseur que je veut , je peut aller jusqu'a 1/2mm jvr33
Dernière édition par jvr33 le Ven 01 Fév 2013, 22:23, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Ven 01 Fév 2013, 22:23 | |
| C'est super ça!!!!!!!!!! |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Sam 02 Fév 2013, 10:15 | |
| tu as de la chance car moi mes machines sont en attente de maison et on commence à voir le bout du tunel avec ma compagne , bon courage pour ton montage , il est magnifique et je le suit avec enthousiasme cela va faire une belle table pour présenter tes avions . | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Sam 02 Fév 2013, 11:36 | |
| Bonjours Merci, j'en suis pas encore aux avions, j'ai pas encore découper la coque | |
|
 | |
restauno Nouvel Embarqué
Localisation : espagne- pontevedra-la guardia Navire préféré : bateaux de peche
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Sam 02 Fév 2013, 13:49 | |
| tres jolie et belle fotos de ton porteavion , et tres interesent voir son evolution , | |
|
 | |
ROUCOURT Quartier-maître de première classe

Localisation : Evreux Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mer 06 Fév 2013, 19:20 | |
| Je m'installe ! Je viens d'envoyer ton post à mes collègues de Master194 qu'ils voient un peu ton boulot de fou ! Je vais suivre tout ça jusqu'au bout... Bon courage !... Le printemps arrive ! @+ | |
|
 | |

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 21 Avr 2013, 18:17 | |
| Tadam !!!! Bonne nouvelle : l'hiver se termine ! ...et alors me direz vous ?!?! ...et alors : l'America sort de son cocon !   Les machines sont nettoyées et prêtes sur l'etabli, il n'y a rien d'extraordinaire : ponceuses, perceuses-Visseuses et scies de quoi travailler le bois tout simplement :  A très vite ! A+ Marc | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 21 Avr 2013, 18:22 | |
| Bon maintenant que tout est prêt!!!au boulot |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 21 Avr 2013, 18:29 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 21 Avr 2013, 20:56 | |
| Moi aussi je reprend mais,c'est dehors avec tous les dégats causés par l'hiver ....Puis,je reviendrai à mes maquettes .....Toujours mes sautes d'humeur ....Bon courage à tous ...A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 21 Avr 2013, 21:43 | |
| Bon courage et vivement la reprise de ta "petite" maquette | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 22 Avr 2013, 18:13 | |
| Bonjour bonne reprise. Amitié | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Lun 22 Avr 2013, 19:22 | |
| Bonjour , ta maquette est toujours autant impressionnante par la taille et le travail que tu fais dessus , bonne nouvelle la maison commence a pousser , déménagement en fin d'année et ouverture des cartons en guise de cadeaux . Bon courage pour la suite , je te soutiens dans ton montage . | |
|
 | |
mutti Maistrancier

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 23 Avr 2013, 11:43 | |
| Bravo , il faut un sacré moral pour s'engager dans un projet aussi immense
pour la petite histoire je viens de lire dans un journal qu'un maquettiste avait entrepris la construction d'une maquette de l'A 380, je crois au 1/60° soit une longueur de 6 mêtres avec des réacteurs donnant 14 kg de poussée, devant voler entre 200 et 250km/h, les premiers vols prévus en septembre je crois, vu la taille il lui faudra un certificat de navigabilité de la DGA...... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 23 Avr 2013, 14:01 | |
| C'est énorme |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 23 Avr 2013, 17:47 | |
| oui , vraiment énorme , c'est comme si nous faisions un yamato au 1/45 ème pour avoir la même taille, et là c'est pas la même chose ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 19 Mai 2013, 21:36 | |
| Merci ! - jeanbauduen a écrit:
- Bonjour bonne reprise. Amitié
...et toi ?  - pascal 94 a écrit:
- Bon maintenant que tout est prêt!!!au boulot
C'est parti mon Kiki !! La dernière machine qui me manquait pour bricoler, une ponceuse d’établi, est arrivée le weekend dernier et a été aussitôt installée et essayée :  J'ai donc consacré un peu de temps aux structures arrière-tribord :    Voilà, c'est une reprise en douceur mais demain je compte bien profiter du jour férié pour avancer le coté bâbord !  A+ Marc | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Dim 19 Mai 2013, 21:42 | |
| Belle reprise et beau boulot |
|
 | |

| Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 21 Mai 2013, 19:34 | |
| Bonsoir tu avances plus que moi. Amitié | |
|
 | |
55ced Matelot

Localisation : Dugny sur Meuse Navire préféré : Tous ceux de la Marine Nationale
 | Sujet: Re: CV66 USS AMERICA au 1/72 ! Mar 21 Mai 2013, 20:23 | |
| Superbe boulot dommage qu'il ne verra jamais l'élément liquide j'aurais eu plaisir de naviguer avec toi, avec le BPC qui est à la même échelle | |
|
 | |
| CV66 USS AMERICA au 1/72 ! | |
|