La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth

Aller en bas 
+7
dan vador
calogero
LA VEILLE
jeanbauduen
Alex M
ch'guss
Yuth
11 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptySam 28 Mai 2011, 18:02

Voici achevé mon Triomphant au 1/350
Je passe sur le montage, 34 pièces, ca me change des 600 pièces sur un 700eme de trumpeter ! lol!
Je suis assez content du rendu que je lui ai donné, ca ne fait pas trop "jouet en plastique"
Comme il y a peu de détails j'ai pris peu de photos, si vous voulez, j'en reprendrais d'autres...

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth 683482Triomphant01

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth 969693Triomphant02

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth 752595Triomphant03

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth 738593Triomphant04

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth 480525Triomphant05

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov


Dernière édition par Yuth le Mer 06 Juil 2022, 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptySam 28 Mai 2011, 18:13

bonjour yuth super rendu belle peintre avec les reflets entre mat et satiné et l'hélice couleur or bravo belle réalisation Amicalement Very Happy

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptySam 28 Mai 2011, 22:58

malgre le peu de pieces a monter c est une belle realisation que tu as fait la et je trouve que ta peinture est superbe et rend bien sur ce modele les details de la coque c est une belle reussite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex M
Maître
Maître
Alex M


Localisation : Reims.
Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptySam 28 Mai 2011, 23:28

Très bien fait.
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyDim 29 Mai 2011, 06:46

Bonjour bravo belle réalisation amitiés
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyDim 29 Mai 2011, 10:27

salut Yuth


belle maquette et belle peinture que voilas !tu vas dire que je pinaille ,mais je te jure que je me ferais la réflexion a moi même, je pense que ton modèle gagnerait en beauté si tu avait soigné le raccord sur la tuyère Kort ,c'est dommage de laisser se genre de petit détail si facile a reprendre . et comme Michel j'ai un doute sur la couleur de l'hélice . j'espère que tu comprendras que tout celas n'est pas pour critiquer pour critiquer ,mais juste une "remarque " constructive
a toutti
N

_________________
SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyDim 29 Mai 2011, 12:12

je vais voir si je peux améliorer la tuyère.

Concernant la couleur de l'hélice, j'avais tenté avec une teinte or et ca faisait trop bling-bling...
Et en ton sur ton, c'eut été trop "noir" et un peu tristoune...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyDim 29 Mai 2011, 12:21

Yuth a écrit:
je vais voir si je peux améliorer la tuyère.

Concernant la couleur de l'hélice, j'avais tenté avec une teinte or et ca faisait trop bling-bling...
Et en ton sur ton, c'eut été trop "noir" et un peu tristoune...

c'est comme tu le sent pour la tuyère Yuth ,c'est pas parce que un casse pieds te le dis ,qu'il faut le faire Very Happy cetait juste comme ça
pour la couleur de l'hélice un bon bronze devait faire l'affaire ! Wink
amitiés
Nicolas

_________________
SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth WctkZ2t

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
calogero
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
calogero


Localisation : danemark
Navire préféré : sous-marins

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyJeu 02 Juin 2011, 11:22

beau modele bravo !!!!
calogero
Revenir en haut Aller en bas
dan vador
Second Maître
Second Maître
dan vador


Localisation : rhône
Navire préféré : tout ce qui se colle

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyVen 03 Juin 2011, 12:06

super le supo,bravo Cool

_________________
le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
Revenir en haut Aller en bas
laperouse81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : france profonde limite Aude-Ariege
Navire préféré : la "poussiere de flottes"

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyDim 12 Juin 2011, 16:41

pour un gros cigare , il a quand même une belle gueule!
pour l'helice, je la verais davantage laiton que vieil or!
enfin c'est mon humble avis, tu en fait ce que tu veux!!
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyDim 12 Juin 2011, 16:48

Manque plus qu'à le motoriser :p
J'aime bien la couleur de la coque personnellement, et pour l'hélice je la trouve bien comme ça.
Pour avoir été à la DGA, les hélices des sous marins sont étudiées pour ne faire aucune cavitation repérable au radar et tout cela.
Après la couleur ils s'en fichent faut le dire lol!

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyDim 12 Juin 2011, 16:58

au fait dans la réalité elles sont de quelle couleur? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyLun 13 Juin 2011, 08:21

Bien le bonjour

je crois me souvenir qu'au départ elles sont de la couleur de la coque mais l'abrasion fait partir la peinture.Pour les sousmarins modernes il faudrait surtout savoir la composition de l'hélice, bronze? fonte? acier? ...........? et la peindre en consequence

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyLun 13 Juin 2011, 10:15

Je vais essayer de retrouver mon DVD sur la DGA et le bassin d'essai des carènes.
C'est expliqué.
A ce moment là je vais essayer de vous montrer tout ça !

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyLun 13 Juin 2011, 17:01



Bonjour,


marmeus a écrit:
Manque plus qu'à le motoriser :p
J'aime bien la couleur de la coque personnellement, et pour l'hélice je la trouve bien comme ça.
Pour avoir été à la DGA, les hélices des sous marins sont étudiées pour ne faire aucune cavitation repérable au radar et tout cela.
Après la couleur ils s'en fichent faut le dire lol!

Ne serait-ce pas plutôt au sonar (passif) ???

Pour la composition, cela dépend des bâtiments, mais en règle générale elles sont toute à base de bronze. Ensuite il y a des alliage et des inserts de divers matériaux mais ça c'est confidentiel et le modéliste moyen n'en a cure de toute façon.

Toutes les hélices de SM que j'ai pu voir ou que j'ai en photo (au moment des lancements ou suite à des IPER) étaient couleur bronze, ensuite le temps et la corrosion font le reste.

Peintes couleur coque, je ne crois pas puisqu'elles sont démontées pour l'entretien (Une hélice polie est plus discrète qu'une hélice usée).
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth EmptyLun 13 Juin 2011, 17:14

Mea culpa, en effet c'est le sonar pas le radar !

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty
MessageSujet: Re: SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth   SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SNLE Le Triomphant [Hobby Boss 1/350°] de Yuth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Sous-Marins-
Sauter vers: