La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRichelieu 1946 - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Richelieu 1946

Aller en bas 
+4
orionv
LA VEILLE
Yuth
sangha
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Richelieu 1946 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu 1946   Richelieu 1946 - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 17:10

Pont posé et peint, c'est tellement bien ajusté que juste quelques points de colle sont nécessaires, dites moi ce que vous en pensez, c"est la première fois que j'imite un aspect bois,H 148 en 2 couches et passage en h63 dillué, quelques retouches encore à cause d'endroits qui ne me plaisent pas... Je garde la couleur rouille a l'avant, je vais quand même l'éclaircir et elle sera présente ègalement au niveau des supports canons de 20, 40 et 100 (dixit musée de la marine), je suis parti la dedans, trop compliqué pour changer, et puis j'aime bien Very Happy
Richelieu 1946 - Page 3 00310
Richelieu 1946 - Page 3 00610

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Richelieu 1946 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu 1946   Richelieu 1946 - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 18:22

J'ai suivi tes conseils, par contre, j'ai pris un pinceau normal,Très peu de peinture passé du H63, en brossant le pont...

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Richelieu 1946 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu 1946   Richelieu 1946 - Page 3 EmptyLun 04 Juil 2011, 22:20

Bonsoir Sangha, pour moi ton pont bois est bien mais je te le dit franchement j'aime pas trop ta couleur rouille je ne pense pas qu'il avait cette couleur mais si toi cela te plait c'est le principal car c'est ta maquette ceci dit c'est une belle peinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Richelieu 1946 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu 1946   Richelieu 1946 - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2011, 18:52

Puis je savoir la couleur des bouées de sauvetage?Il y en a une sur une des vedettes de 13 m

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
sangha
Maître
Maître
sangha


Localisation : Toulon
Navire préféré : La Sirène de HELLER

Richelieu 1946 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu 1946   Richelieu 1946 - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2011, 11:38

Bon dernières photos du Richelieu 46, je le mets en "stand by", la photo découpe affine beaucoup certaines pièces, mais quel boulot, j'ai gardé ma couleur rouille préconisée par les amis du musée de la marine, parce que trop compliqué à refaire, parce que ça me déplait pas et parce que je suis entré en contact avec un vieux bosco qui a navigué sur le rich pendant la campagne d'indochine et qui m"a confirmé la couleur rouille que prenait cette partie ainsi que le roof et en fait tout ce qui était passerelle , assises des boffort, pas trop le temps de peindre ...Bon sans être aussi net que sur mon modèle mais bon...
Je reprends mon Halifax et suis tenté par l'aventure Altaya du Belem, même si je préfère les voiliers avec canons, mais pour un débutant comme moi, je trouve que les explications données sont très claires; je réfléchis donc...

Richelieu 1946 - Page 3 00611
Richelieu 1946 - Page 3 00710
Richelieu 1946 - Page 3 00810
Richelieu 1946 - Page 3 01010

_________________
L'argent liquide est fait pour être bu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richelieu 1946 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Richelieu 1946   Richelieu 1946 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richelieu 1946
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: