| croiseur imperial Varyag | |
|
+15pat calogero didier dan vador marmeus PascalB BROMURE LA VEILLE jeanbauduen almg Alexandre chris Alex M stef biggles 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Dim 03 Juil 2011, 20:35 | |
| c'est superbe biggles !!
tout en finesse et une belle peinture de surcroît ! bon courrage pour la suite a toutti Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
biggles Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Dim 03 Juil 2011, 20:39 | |
| Re- ...La photodécoupe WEM est magnifique et remplace avantageusement tous les vilains morceaux de plastique de la maquette d'origine et notamment la passerelle du capitaine à l'arrière. Les canons sont en métal. L'ensemble de la maquette a reçu des jus de peinture à l'huile marron chaud et marron froid selon les endroits pour éviter la monotonie du blanc. Pas de rouille par contre, c'est un bateau qui n'a vécu sous ces couleurs que durant deux ans, donc vaut mieux éviter d'en faire une poubelle flottante... | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Dim 03 Juil 2011, 23:02 | |
| Superbe travail! Finesse et precision. Bravo! Alex. | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Dim 03 Juil 2011, 23:15 | |
| Beaucoup de charme et d'amtmosphère sur ce navire; on en oublierait même qu'il faut encore une mature simplifiée ! _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
calogero Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 04 Juil 2011, 00:47 | |
| magnifique !!!! pour les photos il faut chercher en russe voila c est ecrit croiseur varyag " крейсер Варяг " il faut faire copier coller et regarder a images google | |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 04 Juil 2011, 10:57 | |
| Bonjour à tous !
Bravo pour ce sujet russe !
A+
Alban
_________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 04 Juil 2011, 11:31 | |
| Les canons de 152 sont de quelle marque? | |
|
 | |
Alex M Maître

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 04 Juil 2011, 12:10 | |
| Je me permet de presenter le mien fait "from the box" avec seulement les rambardes en photodécoupe, j'y tient beaucoup car c'est le modèle qui m'a donné le gout du maquetisme naval (avant je faisait des avions, et encore maintenant.) c'est loin d'étre a la hauteur du tien, mais je n'ai pas resister a le montrer c'est mon modèle preferé dans ma collection, malgrés ses imperfections ainsi que le manque de détailage.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 04 Juil 2011, 17:58 | |
| Bonjour et merci, Tu sais Alex, vu que tu as fait le tien "sorti de boîte", tu t'en es franchement bien sorti. Quand je regarde mes avions de mes débuts.. Les canons des trois calibres sont de chez Master, il m'en reste 4 de chaque d'ailleurs, le fabricant a mis du rab. Merci Calogero pour le tuyau, je vais aller faire un tour sur Google. tchô | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 12 Juil 2011, 19:09 | |
| | |
|
 | |
Alex M Maître

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 12 Juil 2011, 20:08 | |
| Très chouette tes mats, si tu peux consolide tes collages a la cyano avec de la colle epoxy deux composant prise rapide, car la cyano c'est très dure et cela peut étre cassant. Alex. | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 12 Juil 2011, 20:25 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec AlexM,un petit coup malencontreux et tu as tout dans les mains où... sur la moquette.sa serai dommage | |
|
 | |
Alex M Maître

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 12 Juil 2011, 20:44 | |
| J'ai utilisé cette methode pour le Koenig, j'ai remplacer certaines pièces des mats par du laiton et les ai collé de cette facon. Alex. | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 12 Juil 2011, 20:58 | |
| Bonsoir, Bien noté, mais trop tard... Je vais donc y aller sur des oeufs pour les haubans. De toute façon, ça ne peut pas être pire qu'avec le plastique de la boîte, trop fragile à mon goût. Je vais coller les mâts en place, fixer les haubans des cheminées et on verra la suite, et la fin, après les vacances. a tchô | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 12 Juil 2011, 21:48 | |
| Passe-moi l'expression : "Boulot de dingue" ce croiseur impérial russe !!! Je me serais remis aux avions post 1945 avec des fils partout sur un navire comme ça ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mer 13 Juil 2011, 21:26 | |
| Et oui, rien que pour les cheminées, il y en a 35 ! Mais je vais simplifier le reste comme pour mon Borodino pour lequel j'avais du me limiter à environ 50 %, la mature n'aurait pas supporté le choc. A tchô | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Jeu 14 Juil 2011, 18:05 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Jeu 14 Juil 2011, 18:38 | |
| Très beau travail Biggles mais tes photos ne sont aux normes du forum soit 800X600 merci c'est plus agréable pour tout le monde pour regarder ton travail |
|
 | |
Alex M Maître

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Jeu 14 Juil 2011, 19:52 | |
| Beau boulot, mais je suis d'accord avec pascan94 pour les photos. Alex. | |
|
 | |
latourre Matelot

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Dim 21 Aoû 2011, 21:05 | |
| j'attends avec impatience la rentrée pour voir la suite.
bravo déjà _________________ Y a de la soudure dans l'air et de la tôle à plier (jesse james)
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 07:54 | |
| - pascal 94 a écrit:
- Très beau travail Biggles mais tes photos ne sont aux normes du forum soit 800X600 merci c'est plus agréable pour tout le monde pour regarder ton travail
je confirme, en 640*480 tu peux les mettre en direct  très joli montage  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 11:30 | |
| | |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 11:35 | |
| magnifique ton croiseur ! Une suggestion : une pointe de finition satinée sur les ouies de ventilation pour enlever le reflet _________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
Alexandre Matelot

Localisation : Saratov, Russie Navire préféré : BRENNUS, CHARLES-MARTEL, BOUVET
 | Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 14:56 | |
| C'est très magnifique ! Superbe Biggles ! On reste à travailer PASCAL
Вот также бы русские моделисты строили модели французских кораблей...
| |
|
 | |
Alexandre Matelot

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 15:07 | |
| Sur l'arrière il faut d'écrire ВАРЯГЪ | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 15:36 | |
| Merci Didier, effectivement les ouies d'aération (j'appelle ça des manches à air ?), sont le seul endroit sur lequel je n'ai pas appliqué de jus et ça doit donc briller un peu (la photo a été prise sans flash mais avec une lampe de bureau avec ampoule lumière du jour). Merci Alexandre : comment écrirais tu le nom du bateau ? Si tu parles anglais : How would you write VARYAG on the boat : paint ? décal ? @+ | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 19:55 | |
| KRASIVO !!! Magnifique ton Varyag (Viking en Russe, voilà qui va plaire à Christian le Normand).
Il est tellement beau qu'il me donne envie de réaliser un de ces magnifiques navires de l'époque de la Sainte Russie.
Bravo
Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 20:44 | |
| - PascalB a écrit:
- KRASIVO !!! Magnifique ton Varyag (Viking en Russe, voilà qui va plaire à Christian le Normand).
Il est tellement beau qu'il me donne envie de réaliser un de ces magnifiques navires de l'époque de la Sainte Russie. Bravo Pascal Tout à fait ! Je plussoie ! Les navires de cette époque ont une sacré gueule ! Varyag, oui, en fait, cela ne veut pas dire Viking au sens occidental du mot. Ce sont les Suédois (et Finnois) appelés "Varégues" qui ont parcouru l'immense Russie et surtout l'Ukraine actuelle et ont créé des réseaux commerciaux, de véritables colonies, il conquièrent et fonde la ville moderne de Kiev, modeste village à l'origine, ont aidé les "Rous" contre les Khazars qui les "razziaient" et ont popularisé le mot "Rous" dont est issu notre mot "Russe" ce mot signifiant "ramer" car les Varègues parcouraient le pays en remontant les fleuves avec leurs bateaux ... Ils ont ainsi relié la Baltique à la Mer Noire et plus loin ... la Caspienne. Certains d'entre eux dont le célèbre Harald de Norvège servirent dans la garde de l'Empereur de Byzance. Pour ce qui est de la "Sainte Russie" (religion Orthodoxe) les Varègues n'y sont pour pas grand chose car à cette époque (vers le IX me siècle) ils rendaient le culte à leur Dieux mythologiques. Bon, j'arrête là car ça va finir par un ouvrage sur cette histoire peu connue. NB : J'aimerais savoir ou Alexandre a trouvé un clavier en cyrillique ??? | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 21:42 | |
| Tu es érudit en la matière Christian, mais pour le Russe moyen (comme pour le Francais moyen que je suis!!!) les Vikings etaient les peuples Scandinaves.... Merci pour tes précisions. Pour la Sainte Russie, je la situe aussi bien après les invasions...
Pour le clavier en cyrillique tu vas sous windows dans panneau de configuration puis dans options régionales, puis dans langues et tu choisis le Russe.
Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 23:04 | |
| C'est le genre de sujet qui me passionne ! Les Russes et le Ukrainiens se situent plutôt parmi les Slaves, ne serait-ce que par la langue mais fait un tour dans les Etats Baltes et tu verras qu'ils se considèrent plus comme Germains ou Scandinaves que comme Slaves. En fait, comme ailleurs, les Vikings n'étaient pas majoritaires même s'ils étaient les plus puissants et se sont fondus dans la population au cours des siècles. En ce qui concerne la "Sainte Russie", paradoxalement, ce sont eux qui, revenant de Constantinople, ont ramené le Christianisme Orthodoxe chez les "Rous" shamanistes ... J'ai compris pour le clavier mais ça ne va pas changer mes lettres sur les touches, ni m'apprendre le clavier en Cyrillique ni la syntaxe et le vocabulaire en Russe !!! C'était déjà compliqué en Suédois à la Fac ; j'ai tout oublié ou presque ! Bon, encore un sujet qui va finir à la taverne ! On revient au Varyag !!! | |
|
 | |
Alex M Maître

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Lun 22 Aoû 2011, 23:12 | |
| Superbe realisation! Alex. | |
|
 | |

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 23 Aoû 2011, 09:09 | |
| Bonjour, Je suis impressionné par votre culture qui dépasse de loin la mienne en la matière. Je vais vérifier sur les photos d'époque pour inscrire le nom du bateau en cyrillique mais je sens que ça va pas être de la tarte. @+ | |
|
 | |
calogero Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 23 Aoû 2011, 13:51 | |
| | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 23 Aoû 2011, 17:32 | |
| Bravo Biggles comme d'hab travail de haute volée j'aime,j'aime,j'aime | |
|
 | |
Alexandre Matelot

| Sujet: Re: croiseur imperial Varyag Mar 23 Aoû 2011, 17:54 | |
| | |
|
 | |
| croiseur imperial Varyag | |
|