La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Sans_t13
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tout ce qui concerne les aérographes

Aller en bas 
+77
Paul65
Cagibou66
fred
Rygain
Cédric
bgire
Gianluca
ghostidem2003 †
belgo
Dagornson
jeanluc84
sgthighway
Renaud.
pipr
guismo
chrislgs56
dewoitine
32Dundee
lionel45 †
fabco
Argo
Guerres&Mers
Glénans
Castor
patdxfr
jacques13
batelier19
Josey Whales
jvr33
lecric
lcd2753
Restater
pappy
Daniel S le Vendéen
james_kirk
raphael
Ericalain
sakcha
D645
griZ
Kev57
BROMURE
kagou
closter
filminiature
Forban
aysamamaju
yoda83
stef
miel
jeanbauduen
Denis
edy-dam
pat
didier
freedom
TENEZE Alain
Flash
Akula
skyshark
PapyWawa
G Chapuis
orionv
calou
Cornic
LA VEILLE
lahire03
nathan07259
Fabien L
Eric68
tomcat14
Billy Budd
lafleur
larmateur
jojo
jean barby
Umibozu
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 9:49

mon cher Bertrand, tu as acheté un outil bien suffisant pour peindre la coque du SOTS - c'est un engin fortement inspiré de ceux que produisaient Badger et Paasche en ces dernières décennies - surement de provenance Asiatique ; le manque de manomètre n'est pas encore un handicap pour réaliser une peinture en aplat de grande surface , pour ce qui est de ton essai avec de l'eau tu sais simplement que la pulvérisation se fait, mais d'autres essais doivent être faits avec une peinture (acrylique ou énamel , mais correctement diluée ) ainsi tu te fais la main et tu verras que c'est assez facile ;
Mais je croyais que tu étais en plein déménagement ?
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:46

méfies toi du white spirit - c' est un peu gras et tu devrais plutôt prendre un diluant synthétique - c'est vendu en grande surface , en bouteille d'un litre , pas cher , et indispensable pour peindre avec ou sans aéro
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:00

Bonjour Laurent,

Je suis désolé d'avoir "pollué" ton post en haut de cette page! Embarassed Embarassed

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:20

eh bien c'est sous ce nom qu'il est vendu " diluant synthétique " et c'est un produit qui est utilisé pour diluer les peintures glycero ( donc les enamel genre Humbrol ) ; en même temps in nettoie parfaitement les pinceaux et les pistolets ( donc les aérographes ) , en bref un produit utile pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 12:37

Ce n'est pas plutôt du diluant cellulosique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:16

non Pascal le diluant cellulosique , eh bien il dilue les peintures cellulosiques ! et il n'y en à plus beaucoup de ces peintures à l'odeur tellement caractéristique ... vous avez du les connaitre dans vos jeunes années . voila une photo

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Dsc01512

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Dsc01513
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:52

Les 3 sont alors Wink personnellement j'utilise que le White, il faudra que j'essaye Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:09

le white est gras, il vaut mieux utilisé le diluant synthétique
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:00

Merci pour l'info Very Happy
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:20

Bonsoir ou bonjour à tous,

Ce post est très intéressant pour le débutant que je suis. study

C'est vrai que je n'ai fait qu'un essai avec de l'eau et comme le dit Guy (Argo) : Laughing

Argo a écrit:
mon cher Bertrand, tu as acheté un outil bien suffisant pour peindre la coque du SOTS ...... Mais je croyais que tu étais en plein déménagement ? ......
geek

En fait je m'étais pris une heure de "récréation" entre 2 déplacements de cartons ou de meubles, et depuis je n'ai pas encore eu le temps de tester avec de la vrai peinture ! scratch

Mais ne vous inquiétez pas, je vais tenter de me trouver encore une petite heure de "récré" pour un nouveau test avec de la "vrai" peinture en couleur diluée, comme prévue, au 1/2 ou mieux au 1/3 ! drunken

A bientôt.

Bonne nuit Sleep  ou bonne journée sunny , selon l'heure de lecture. Laughing

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:04

Et elle couvre bien avec ces proportions? Je vais avoir du blanc à faire et j'ai toujours des craintes quant à la dilution... Trop, pas assez.

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 12:18

Ça m'a l'air bien, il travaille bien ton aérographe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Compresseur AS 12   Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:56

Voilà ce que j'ai reçu ce matin. En fait, je n'avais besoin que du compresseur car je dispose déjà d'un aérographe Badger et un Aztec.

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Ayrogr11

Le compresseur est super. Silencieux, aisément réglable, bref, j'adore.
Étaient fournis avec: tout ce qu'il y a sur la photo.
Pour 82 euros le tout, frais d'envoi inclus, je me doutais que les 2 aérographes fournis seraient essentiellement composés de "merdonium".....
Le simple action par aspiration, je ne l'ai pas testé. Par contre j'avoue avoir été très agréablement surpris par le double action à gravité.
Il est fourni avec 3 buses et aiguilles en 0.2 0.3 et 0.5mm. Je l'ai testé ce soir avec la buse et l'aiguille en 0.3. J'ai pu faire aisément des spaghettis de 1 mm bien réguliers, comme je les voulais.
Reste à savoir sa tenue dans le temps?
Je m'achèterai un Paasche dès que j'en aurais l'occasion car je n'aime pas trop l'Aztec, mais si je devais conseiller un débutant ou quelqu'un de plus confirmé qui ne veut pas se ruiner en s'équipant, c'est ce produit que je lui indiquerais.

La livraison à domicile en deux jours, acheté mercredi matin et livré aujourd'hui. Vendeur: Vidal XL sur E bay.

Bonne soirée

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage


Dernière édition par Castor le Sam 14 Mar 2015 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:02

Eh bien oui, j'en suis très content.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:02

Il le fait exprès ! Il me tente, il me tente !
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:06

Franchement, c'est génial pour commencer. Le compresseur est tip top, et l'aéro double action suffisant pour débuter en faisant un super boulot.

82 euros livré dans ton atelier. J'ai vu le même compresseur seul à 150 euros!!!!!!!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 0:00

Le prix semble très correct vu ce qui est fourni, des utilisations plus longues te donnerons des infos plus précises sur la qualité du matériel mais le compresseur fait " sérieux " en tout cas et puis avec 4 aérographes en tout, te voilà paré !  
Même si tu n'as qu'un double action sur les 3, ça fait une bonne marge de " sécu " en cas de dysfonctionnement de l'un d'entre eux et c'est bien appréciable

Josey Very Happy

_________________
Josey
Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 6:16

Le compresseur fait et, est sérieux Josey. La tenue dans le temps, on verra, mais moi qui avait un petit budget, me voilà ravi.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 7:27

J'ai transformé le même en pompe à vide ... du bon matériel ... rien à redire ... c'est un bon achat Hugues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 7:58

Il est pas mal ce petit compresseur Wink
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:05

Te voilà équipé avec du bon matos et surtout avec un débit d'air qui sera régulier Cool
Tu peux faire des spaghetti maintenant

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:47

salut a tous.
on trouve plein de compresseurs et aérographes de cette marque sur Amazon pour pas cher
http://www.amazon.fr/dp/B00LM9ROGG?psc=1
il y a aussi le site Wiltec
http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c459_Airbrush-et-pistolets---peinture.html
j'ai acheté un aérographe de cette marque ,il me parait très fragile ,mais pour 17€ faut pas trop en demander.

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 61qxaw10
80,95€
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 8:48

Je pense que tu as fini de me convaincre Hugues, je vais t'emboiter le pas...

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 9:28

32Dundee a écrit:
Je pense que tu as fini de me convaincre Hugues, je vais t'emboiter le pas...

C'est amplement suffisant et cela vaut la peine ne serait-ce que pour le compresseur. Sur Ebay, (le vendeur Vidal XL oeuvre aussi sur Amazon), l'avantage est que les frais de livraison sont inclus. Fox me disait ce matin qu'il était à 88 euros en achat immédiat.
L'avantage que j'y vois est que si quelqu'un a un budget compté (ce qui est le cas de la majorité d'entre nous) et qu'il n'a pas d'équipement, cet achat lui permet de faire "un bond en avant" à moindre coût, de s'exercer à la pratique de l'aéro et de pouvoir attendre de s'en offrir un digne de ce nom.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à m'appeler, je t'envoie mon n° en MP.


_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 EmptySam 14 Mar 2015 - 12:56

Castor a écrit:

L'avantage que j'y vois est que si quelqu'un a un budget compté (ce qui est le cas de la majorité d'entre nous) et qu'il n'a pas d'équipement, cet achat lui permet de faire "un bond en avant" à moindre coût, de s'exercer à la pratique de l'aéro et de pouvoir attendre de s'en offrir un digne de ce nom.



Tu as tout résumé, j'avais eu la même démarche lors de mon achat, d'autant plus que je n'étais pas certain de me faire à l'aéro...

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qui concerne les aérographes    Tout ce qui concerne les aérographes   - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qui concerne les aérographes
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: