| Voyage en caboteur ! | |
|
+3paulodublesson miel Daniel S le Vendéen 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Voyage en caboteur ! Sam 07 Mai 2011, 12:20 | |
| Bonjour ! Voilà le grand jour est arrivé ...lundi matin direction Vannes j'ai RDV avec l'armateur de mon caboteur le Taillefer 3, départ vers Belle Ile en Mer vers 14 h, je suis heureux je crois qu'il va faire venir la presse, j'apporterai aussi mon Guédel (mon avatar) car cette Cie avait aussi ce navire. Voilà je ne manquerai pas de vous faire voir mes photos... Pourvue que la mer soit pas trop grosse, je suis pas trop "amariné" et mon épouse encore moins ! Kénavo ! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Sam 07 Mai 2011, 13:36 | |
| Démat Bonne croisière _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Sam 07 Mai 2011, 13:51 | |
| bonne journee. Bon vent et bonne traversee |
|
 | |
paulodublesson Matelot

Localisation : Brest Navire préféré : La Gabare de mer Tianée mais je ne trouve pas les plans
 | Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Sam 07 Mai 2011, 19:36 | |
| superbe expérience, bon vent et bonne mer paulo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Jeu 12 Mai 2011, 07:15 | |
| Bonjour Le marin de Belle Ile la bien nommée est de retour les yeux chargés de tant de (déja) de souvenirs, mais un VRAI bonheur ! Les marins du bord du Guédel (sister ship du Taillefer 3) ont été au petit soins pour nous ( car ma femme a fait le voyage aussi ! Les photos avec l'armateur avant le départ, en suite le Télégramme ( le 10 mai) journal du 56 a fait paraître un super article dans la presse locale, et comme ma dit l'éclusier de Belle Ile " vous êtes célébre" alors que je ne l'avais jamais vu ... Admirez !   Je regarde partir "mon" Taillefer 3, la Guédel 3 suivra plus tard ..  Et vogue "la galére "...dans le golf du Morbihan .  En attente (3 h) que l'écluse de Belle Ile s'ouvre..au loin le Taillefer 3  Faut passer la en marche arriére...chapeau le capitaine ..  Et ça marche ....sans toucher !  Vu de ma chambre sur le port du Palais !  Belle Ile c'est tellement beau que j'aurai photographié toute le journée..  Et comme tout à une fin... Avec les marins des mecs bien, des gens simples mais combien précieux pour le bien de plein de gens ..mais comme il ma dit le marchand de cartes postales ," les bateaux de charges, ça nous interresse pas " ! triste époque No comment  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Jeu 12 Mai 2011, 07:38 | |
| Démat Daniel Beau périple, Le capitaine as gardé la maquette? _________________  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Jeu 12 Mai 2011, 07:38 | |
| Bien le bonjour
de bien beaux souvenirs _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papylolo Capitaine de Vaisseau

Localisation : Vendée(85) Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail
 | Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Jeu 12 Mai 2011, 08:11 | |
| Bonjour Daniel bah voilà une belle aventure tu vas avoir plein de chose à nous raconter amitié Laurent | |
|
 | |

| Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Jeu 12 Mai 2011, 08:56 | |
| Re J'ai bien récupéré mes maquettes (Taillefer 3 et Guédel) :twisted: pas de casquette à bord, ici pas de hiérarchie, sauf le "capitaine" qui prend la barre dans le port et le golf à l'arrivée (TRES DELICAT) tout le monde fait tout, chargement/déchargement, idem pour la cuisine chacunn sa semaine.. en parlant de ça, quel confort à bord par rapport au chalutier que j'ai connu, superbe cuisine, carré pour 6, chambres superbes, machines à laver le linge, la vaisselle, c'est comme à la maison Je suis assis prés du big chef..j'avais apporté de " l'eau pour les batteries" trés goûté par les hommes...  | |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Jeu 12 Mai 2011, 10:03 | |
| bonjour de bien beaux souvenir _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
djo Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Jeu 12 Mai 2011, 22:49 | |
| Bonsoir Daniel Super reportage, content pour vous. Bonne soirée Djo | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Voyage en caboteur ! Ven 13 Mai 2011, 07:54 | |
| merci pour ce reportage daniel que de beaux souvenirs pour toi et ta femme et ce sont de beaux bateaux |
|
 | |
| Voyage en caboteur ! | |
|