| SNLE Le Triomphant | |
|
+7Akula LA VEILLE PascalB Clem redoutable stef Yuth 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: SNLE Le Triomphant Ven 06 Mai 2011, 07:35 | |
| Bon, histoire de dire... Quelques photos de cette coque, non pas grise mais noire:) Ca se monte facilement, et après une première couche de noir mat ca donne ca :     pour le fun, comparé à mon U-boot VII-C au 1/144  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Dernière édition par Yuth le Lun 09 Mai 2011, 12:53, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Ven 06 Mai 2011, 09:36 | |
| une belle peinture de faite et un beau batiment en voyant la comparaison avec l u boote il parait bien sobre cela ne met as en cause ton beau travail mais cela vient du triomphant qui demontre l evolution des sous marins le tout est plaisant a voir |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Ven 06 Mai 2011, 11:09 | |
| pour faire une vraie comparaison, faudrait que je me trouve un Los Angeles au 1/350 _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Ven 06 Mai 2011, 12:16 | |
| oui ce serai bien il est beau aussi celui la |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Ven 06 Mai 2011, 12:50 | |
| bonjour yuth jolis tes suppos !!!tu vas le patiner ? amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Dim 08 Mai 2011, 18:03 | |
| Beau résultat bravo _________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Lun 09 Mai 2011, 12:51 | |
| ce matin, peinture de l'hélice, me reste grosso merdo : - peindre les périscopes - peindre et monter le "coffre" autour de l'hélice
trouver comment peindre le socle... pas en noir, c'est sur... J'avais pensé en gris, et faire un chtio drapeau tricolore... ca pourrait être sympa avec la plaque en photodécoupe avec le nom... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Lun 09 Mai 2011, 13:01 | |
| oui cela serait bien ça trancherai sur le noir et avec le drapeau alors là cocorico!!!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Lun 09 Mai 2011, 13:10 | |
| au fait quels sont ses dimensions? |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Lun 09 Mai 2011, 15:58 | |
| a peu près 39.5cm de long pour 2.5 de large je crois _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Mar 10 Mai 2011, 06:46 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Mar 10 Mai 2011, 07:20 | |
| bonjour yuth j aime beaucoup la couleur de ton suppo il ne fait pas completement noir il est pas mal!! amicalement stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Mar 10 Mai 2011, 07:35 | |
| ah il est bien comme ça je pense que c'est une bonne couleur |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Mar 10 Mai 2011, 19:39 | |
| Bonsoir Il est superbe comme ça. Salutations Amicales _________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Ven 13 Mai 2011, 20:21 | |
| bon, il est fini, faut attendre demain pour les prises de vue en extérieur afin de voir un peu les détails (rares) de la bête !  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Ven 13 Mai 2011, 22:07 | |
| Je suis d'accord avec les copains, ton voile de bleu donne un aspect surper réaliste. Bravo Yuth _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Ven 13 Mai 2011, 22:38 | |
| merci  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Sam 14 Mai 2011, 08:17 | |
| encore une belle realsation et le travail sur la peinture est superbe |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Sam 14 Mai 2011, 08:52 | |
| salut Yuth trés dificile de juger la qualité de ton travail !!mais qui je n'en doute pas un moment ,doit être parfait! j'ai hâte de voir ton travail mis un peut plus en valeur par de belle photos amitiés Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Sam 14 Mai 2011, 11:54 | |
| encore une preuve de mon étourderie naturelle, j'ai un peu oublié de peindre le socle ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Sam 14 Mai 2011, 12:21 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Sam 14 Mai 2011, 13:19 | |
| salut Yuth c'est mieux comme ça  sympa comme résultat !je vais jouer les "emmerdants"mais je pose une petite réserve sur la couleur de l'hélice ! mais attention ce n'est pas une critique a plus Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Sam 14 Mai 2011, 15:43 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- salut Yuth
c'est mieux comme ça sympa comme résultat !je vais jouer les "emmerdants"mais je pose une petite réserve sur la couleur de l'hélice ! mais attention ce n'est pas une critique a plus Nicolas je suis d'accord avec toi sur l'hélice  Mais comme c'est la signature acoustique, et que les français sont encore plus paranos que les américaisn la dessus, impossible de trouver la moindre info... c'etait donc réduit entre "cuivre" et "or"... Comme je ne suis pas bling bling (  ) j'ai pris cuivre ^^ _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Sam 14 Mai 2011, 16:23 | |
| je penche pour un beau bronze neuf (c'est jaune comme du laiton) N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Sam 14 Mai 2011, 17:04 | |
| ben disons que maintenant qu'elle est coffrée ca va etre tendu de la repeindre ^^ on dira que c'est une interprétation personnelle  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Sam 14 Mai 2011, 21:56 | |
| Bonsoir, Montage propre pour un modèle qui possède par sa simplicité une ligne magnifique. Pour la patine d'un SM moderne, il y a des photos qui trainent sur le net. Exemple avec l'Astute grand-breton qui nous offre ses "dessous" suite à son échouage:  Une petite critique toutefois au sujet de la pompe hélice. La couleur est apparemment un peu plus ton sur ton comme on peut le voir lors de la mise à l'eau du Terrible.  Woilà. @+ | |
|
 | |
pat Aspirant

| |
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Dim 15 Mai 2011, 08:22 | |
| - Akula a écrit:
- Bonsoir,
Montage propre pour un modèle qui possède par sa simplicité une ligne magnifique.
Pour la patine d'un SM moderne, il y a des photos qui trainent sur le net.
Exemple avec l'Astute grand-breton qui nous offre ses "dessous" suite à son échouage:

Une petite critique toutefois au sujet de la pompe hélice. La couleur est apparemment un peu plus ton sur ton comme on peut le voir lors de la mise à l'eau du Terrible.

Woilà.
@+
y a pas à dire, les anglais prennent pas soin de leurs navires !  j'avais pensé faire une patine, mais j'aime bien la version "propre", il contraste mieux à cote de mon VII-C  - pat a écrit:
- Yuth a écrit:
- ben disons que maintenant qu'elle est coffrée ca va etre tendu de la repeindre ^^
on dira que c'est une interprétation personnelle  Il'est beau ton soum.Pour l'hélice,deux petits coups de pssshitt devant/derrière et l'affaire est réglée.aprés,c'est sûr! 40mn de nettoyage de l'aéro... mais c'est pour la bonne cause... pshitt derriere pas possible cause du coffrage, et faudrait que je pshitt à la humbrol, ce que je ne veux pas... (pas envie de mettre du white spirit ds mon aéro, je prefere l'alcool, moins nocif) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Dim 15 Mai 2011, 09:35 | |
| cela merite la degradation!!!!! |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Dim 15 Mai 2011, 09:49 | |
| ouaip, t'iras briquer le pont pour la peine  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Dim 15 Mai 2011, 13:35 | |
| t'es dur quand même |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Lun 16 Mai 2011, 13:21 | |
| c'est surtout pour le plaisir de voir un galonné briquer le pont  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Lun 16 Mai 2011, 13:35 | |
| fais gaffe à la mutinerie je pourrai refaire le coup du Bounty histoire de m'amuser un peu!!!! |
|
 | |
redoutable Maistrancier

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Dim 22 Mai 2011, 08:34 | |
| Hello
Le triomphant est dispo ?? car je ne trouve rien sur les boutiques
_________________ REDOUTABLE  ________________________________________ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: SNLE Le Triomphant Dim 22 Mai 2011, 12:27 | |
| dispo chez hobbyboss depuis peu : http://www.hlj.com/product/HOB23519 ou : http://www.hobbyeasy.com/en/data/vsgn4jhugga0x18fppbc.html _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| SNLE Le Triomphant | |
|