| Peintures Us Navy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 9:27 | |
| Bonjour à tous Je suis tombé par hasard sur 2 sets de peintures Lifecolor qui sont sortis dernierement Chaque set propose 6 teintes differentes de l' US Navy durant la WWII   Petit bemol les pots ne font que 18ml Vala si cela peut aider | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 15:33 | |
| tu as un lien sur un site marchand ?
pour voir à combien ils vendent ça... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 15:42 | |
| Vala c'est ici  et meaculpa les pots font 22ml http://www.oupsmodel.com/lifecolor-peintures-maquette-c-20_104_432.html?osCsid=e66917840d0e53e74788da19cd105f08 | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 17:07 | |
| 20€ quand meme... mais si les teintes sont conformes, ca peut servir et eviter de faire des mélanges fastidieux  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
olnejean Maître principal

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 17:44 | |
| Tiens tiens !!!! Nombre d'entre nous se souviennent des discussions concernant la couleur du pont du Missouri lors de la capitulation du Japon. Or, dans les deux séries annoncées par Kitou, il y a une couleur "Deck blue" qui ressemble étrangement à ce qu'on voit sur les photos... Voyez plutôt :  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 17:52 | |
| mouais...
mais sur ta photo on pourrait voir 3 bleus différents au minimum, un très foncé et un très clair tirant sur le blanc...
je me méfie toujours des photos couleurs de cette époque car : - c'était assez nouveau et pas toujours au point - le temps est passé avant leur numérisation - on est jamais à l'abris d'une photo colorisée et non pas en couleur _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 18:12 | |
| J'ai relu rapidement les discussions sur ce fameux pont. Une des dernières interventions (par Legrand) indiquait qu'un film sur la capitulation passé sur la chaîne "Histoire" montrait ce pont en couleur teck. Il est donc possible que la photo que j'ai affichée a été colorisée. Le "deck blue" montre que, s'il y a eu colorisation, le bleu utilisé était correct ...
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 19:09 | |
| - olnejean a écrit:
- Tiens tiens !!!!
Nombre d'entre nous se souviennent des discussions concernant la couleur du pont du Missouri lors de la capitulation du Japon. Or, dans les deux séries annoncées par Kitou, il y a une couleur "Deck blue" qui ressemble étrangement à ce qu'on voit sur les photos...
vivi je me rappelle de ce debat mais aussi celui des couleurs de l'IJN , de la Kriegsmarine bref c'est un sujet reccurrent sur notre forum et je crois bien sur tous les forums traitant de maquette (me rappele un debat sur le rouge Alfa romeo des voitures du mans 1931-32-33) PS moi c Kagou l'oiseau de la nouvelle caledonie | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 21:42 | |
| j'ai trouvé cette photo sur le net http://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_de_capitulation_du_Japon  |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 21:56 | |
| Bonsoir merci pour tous ces détails et liens amitiés | |
|
 | |

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 22:02 | |
| Sur le même document Wikipédia où Pascal a trouvé la photo, il y a aussi celle-ci. Encore un pont bleu. Les couleurs des uniformes semblent correctes, mais la bannière étoilée n'est franchement pas à son avantage. url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=243828pontmissouri2.jpg]  [/url] | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 22:07 | |
| ce drapeau date de 1853 et comporte 31 étoiles voir l'article relaté sur le lien |
|
 | |

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 22:11 | |
| Pas étonnant qu'il semble un peu vieux !!! | |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Mer 4 Mai 2011 - 22:56 | |
| Ben on dirait bien que sur la photo de Pascal ce soit du teck sur le pont principal alors que les autres photos montrent le pont d'une superstructure bleu. le point sur lequel tout le monde est d'accord est le fait de savoir si ce sont des photos couleurs ou colorisées. de plus sur la belle photo d'Olnejean on distingue parfaitement les lattes donc pas de moquette déroulée pour l'occasion (j'avoue avoir songé à cette hypothese) Pour revenir au sujet c'est à dire Lifecolor il existe aussi des sets Kriegsmarine et Regia Marina | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Jeu 5 Mai 2011 - 4:43 | |
| en tout cas Kagou merci pour le lien, il existe aussi dans cette gamme des sets pour les blindés et aussi pour les uniformes |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Peintures Us Navy Sam 3 Mar 2012 - 15:28 | |
| - kagou a écrit:
- Ben on dirait bien que sur la photo de Pascal ce soit du teck sur le pont principal alors que les autres photos montrent le pont d'une superstructure bleu.
le point sur lequel tout le monde est d'accord est le fait de savoir si ce sont des photos couleurs ou colorisées. de plus sur la belle photo d'Olnejean on distingue parfaitement les lattes donc pas de moquette déroulée pour l'occasion (j'avoue avoir songé à cette hypothese) Pour revenir au sujet c'est à dire Lifecolor il existe aussi des sets Kriegsmarine et Regia Marina - pascal 94 a écrit:
- en tout cas Kagou merci pour le lien, il existe aussi dans cette gamme des sets pour les blindés et aussi pour les uniformes
Me voilà bien avancé !!! Perso, sur vos photos datant de début sept.1945, je n'y ai vu que du bleu .. . Pour les peintures indiquées par Kagou, outre le prix, quelle en est la qualité sur un kit plastique ? et où trouve t'on ces perles rares ? Perso, j'ai prix les teintes suivantes chez mon dealer : carène : Hull red (XF-9 (pas le rouge vif, style "sapeurs-pompiers ! ) Col à mazout : un bête noir mat XF-1 ; Ponts : c'est là que les Athéniens s'atteignirent et que les Perses ... field-blue XF-50 ! C'est là que vos conseils précis et éclairés peuvent s'en donner à coeur joie ! Coque en oeuvre mortes et selon les ombrages : un gris moyen XF- ??? (étiquette maladroitement enlevée par mes soins) Haut à l'avant de la coque et superstructures : Gris clair XF-66. pour la version avec camo, j'attends vos avis ... Il n'y a pas un topic de correspondances ; tout le monde en parle mais je ne le trouve pas ... Bon ! Je retourne sur le topic sur les coloris du Missouri La suite ici : Les coloris du Missouri lors de la capitulation | |
|
 | |
| Peintures Us Navy | |
|