| D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B | |
|
+17chris orionv pingouin raphael 0582..574 Richard Eric68 BROMURE miel stef LA VEILLE kagou almg sangha Yuth jeanbauduen Clem PascalB 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PascalB Maître

| Sujet: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Lun 02 Mai 2011, 19:48 | |
| _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Clem Second Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Lun 02 Mai 2011, 20:16 | |
| Bonsoir C'est déjà un très beau début, la mer elle est superbe Bon courage pour la suite de ton montage Bien Amicalement
_________________ Amicalement Pascal
Avec les Baïonnettes on peut tout faire sauf s’assoir dessus Napoléon Bonaparte
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Lun 02 Mai 2011, 20:29 | |
| la mer est très réussie c'est un bon début pou ce Graf Spee |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Lun 02 Mai 2011, 21:18 | |
| Bonsoir beau départ, je vais suivre amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Lun 02 Mai 2011, 21:25 | |
| un super départ  l'option waterline est de base ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Lun 02 Mai 2011, 22:15 | |
| Non Yuth, mais une ligne de coupe est tout de même trévue dans les 1/2 coques. Le kit est sympa avec P.E et pont bois. Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Lun 02 Mai 2011, 22:22 | |
| et la petite plaque avec le nom, c'est sur le set de photodécoupe ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Lun 02 Mai 2011, 22:56 | |
| Oui, j'ai passé du cirage noir avant d'essuyer. L'ensemble du kit est de belle facture, reste à voir ce que je vais réussir à en faire... Amitiés Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Mar 03 Mai 2011, 14:28 | |
| Je suis curieux de voir ce pont bois... _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Mar 03 Mai 2011, 21:45 | |
| Bonsoir à tous !
Pascal,
Es-tu content de l'ensemble contenu dans la boite et la qualité est-elle là ?
A+
Alban
_________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Mar 03 Mai 2011, 22:47 | |
| Oui Alban je trouve ce kit bien moulé, avec une gravure fine et bien détaillé. De plus 80 euros semble assez cher, mais avec la photodécoupe, les canons laiton et le pont bois c'est du coup bien placé. Pascal Juste pour le fun tu es ou à Aix? _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Mar 03 Mai 2011, 23:09 | |
| 80€ pour la totale ca me semble honnête même... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Mer 04 Mai 2011, 01:14 | |
| c'est même pas cher du tout avec le pont en bois |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Mer 04 Mai 2011, 08:39 | |
| Excuse moi Pascal mais pas bien compris le truc du cirage , ça concerne la plaque gravée pour faire ressortir les caracteres c'est ça ?
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Mer 04 Mai 2011, 10:34 | |
| Oui, la gravure est si peu profonde qu'avec de la peinture ca n'a pas marché. _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Jeu 05 Mai 2011, 19:56 | |
| salut pascal
trés beau début !!j'aime bien ta mer!vais suivre ! a plus Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Jeu 05 Mai 2011, 23:02 | |
| mince j allais encore louper un chef d oeuvre je suis ton post avec un enorme plaisir!!!la mer comme dis nico est superbe tout comme le tirpitz!! mais , il me semble que tu veux remplir ton etagere amitiés stef | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 07 Mai 2011, 13:23 | |
|  Ce matin j'ai fini de limer tout ce qu'il falait enlever du pont  Peinture des reliefs avant pose du pont bois  Peinture de la coque, percage des hublots et peinture gris foncé pour le faux col à mazout  Ca commence mal avec la première feuille qu'il faut recouper car la longueur est fausse  Percage des puits de chaine  Vérification de l'ajustage  Le pont posé. Patine du pont au graphite puisque le teck grise trés vite au contact de l'eau salée et des U.V à plus pour la suite _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 07 Mai 2011, 13:57 | |
| salut Pascal ça le fait !!et n'oublie pas ,pas trop grisé le pont ,car même en temps de guerre les marins briquent le pont bon courrage pour la suite amitiés Nicolas (la veille) _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
Dernière édition par LA VEILLE le Sam 07 Mai 2011, 16:00, édité 1 fois | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 07 Mai 2011, 14:28 | |
| Salut Nicolas, j'ai eu un bateau pendant mes années outre-mer avec un pont en teck, et j'ai bien l'impression que le lavage et le brossage n'ont fait qu'accelerer son vieillissement. Il est devenu d'un trés beau gris argent que j'aimerais bien savoir reproduire... _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
sangha Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 07 Mai 2011, 14:36 | |
| Superbe ce pont _________________ L'argent liquide est fait pour être bu
| |
|
 | |
almg Maître

Localisation : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) Navire préféré : Zerstörer Z-39
 | Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 07 Mai 2011, 15:51 | |
| - PascalB a écrit:
- Oui Alban je trouve ce kit bien moulé, avec une gravure fine et bien détaillé.
De plus 80 euros semble assez cher, mais avec la photodécoupe, les canons laiton et le pont bois c'est du coup bien placé. Pascal Juste pour le fun tu es ou à Aix? Bonjour à tous ! Pascal, Je suis du côté du Val Saint André: connais-tu A+ Alban _________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 07 Mai 2011, 16:07 | |
| - PascalB a écrit:
- j'ai eu un bateau pendant mes années outre-mer avec un pont en teck, et j'ai bien l'impression que le lavage et le brossage n'ont fait qu'accelerer son vieillissement. ..
re Alain la tu parle de brossage !mais ce dont je te parle c'est au sens propre du mot briquer,a savoir "frotter" un pont avec des briques . mais tu a raison! il n'y a rien de plus joli que cette espèce de teinte gris argentée que prennent les ponts en teck a plus N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 07 Mai 2011, 18:50 | |
| bonsoir pascal que du beau encore !!!!!!! bon courage a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 07 Mai 2011, 19:03 | |
| Oui Alban je connais le Val St André, j'ai habité près des facs et ensuite à Coutheron. Ok Nicolas je comprends le sens de "briquer" Dans ce cas effectivement l'usure devais entretenir le pont dans un aspect assez neuf donc... j'ai compris _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Dim 08 Mai 2011, 20:00 | |
| _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Dim 08 Mai 2011, 20:23 | |
| la photodécoupe est réaliste et aussi minuscule et le tout c'est du beau travail |
|
 | |
almg Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Dim 08 Mai 2011, 20:29 | |
| Bonsoir à tous !
Pascal,
Tu vas faire l'Admiral Graf Von Spee à quelle époque ? avant 1939 ?
A+
Alban
_________________ http://www.u-boot-hahd.de | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Dim 08 Mai 2011, 21:30 | |
| il est vraiment superbe ! _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Lun 09 Mai 2011, 06:22 | |
| Bonjour félicitations amitiés | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 14 Mai 2011, 13:54 | |
| j'ai remplacé les 20mm Academy par ceux de l'arsenal, il y a 5 pièces et j'ai du m' y reprendre à 3 fois pour réussir le 1er. Plus que 5 à faire ca va aller doooouuuucement!!!!   _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 14 Mai 2011, 14:02 | |
| salut Pascal
dis moi ,il y avais des 20mm Oerlikon sur le Graf spee? Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 14 Mai 2011, 14:44 | |
| Démat pascal La ténacité est mère de la réussite!Ce sont vraiment des petits montages Pour avoir une idée combien les carreaux de ton tapis mesurent ils? _________________  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 14 Mai 2011, 14:58 | |
| Nicolas, tu peux me dire quel type de 20MM serait correct STP ? _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B Sam 14 Mai 2011, 15:05 | |
| salut pascal
a mon avis il dois s'agir des 20 mm Fliegerabwehrkanone en montage simple a tu une photo de ceux de la boite a plus N _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| D.K.M Graf-spee Academy 1/350 par pascal B | |
|